Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
voilà je viens de refaire les photos et vous verrez que la pédale droite à un peu des coups
mais bon d'en haut ça ne ce soit pas plus que ça d'après moi mais je ne suis pas très pointilleuse
voilà si quelqu'un est interressé ... en attendant je fais des petits écheveaux
bon week end sous la pluie un temps pour filer !!
Lise il faudrai indiquer le prix dans ton annonce.
A voir le post là
oui
donc le prix serait de 720€ plus les frais de port
de 30 environ en colissimo pour 10kg en suivi avec assurance
c'est bon comme prix ?
pas le bon moment, un peu trop tôt ... Dommage !
meme plus tard ça m'ira
@ Lise25 : t'ai mis un mp
Il serai de bon ton de mener les transactions au grand jour sur le forum cela éviterai les malentendus douteux
Cathy
Bonjour Lise 25,
Ton rouet AURA m'intéresse !
Est ce quelqu'un d'autre était dessus avant moi ?
Sinon je te le réserve et te le prends !
A combien au total le vends tu avec frais de ports ?
Merci beaucoup !
re
ben du coup tu l'as mis 2 fois
voilà je vais envoyé un message à la fileuse qui m'a écrit en message privé et voilà , si pas de réponse je pense que je pourrais te le vendre ! ...
merci
bonne journée
Ok merci Lise !
J'attends donc ta réponse avec impatience !
En espérant qu'elle réponde vite !
Merci !
Merci d'éviter les double post et d'utiliser le bouton modifier à droite
Midian
Dernière modification par DELSOL (23-05-2013 10:35:17)
Bonjour !
Que pensez vous du AURA de Lise pour une débutante ?
Sachant qu'on peut tout faire avec (ptits fils, gros fils, dentelle...) et qu'un autre reviendrait ptêtre au même prix avec tous les épingliers, accessoires....
Je suis partante pour lui prendre !!!
Merci à toutes pour vos conseils !
bonsoir
oui tu as raison de demander pour ne pas regretter
vu qu'il n'y a plus personne d'intéressée sauf toi ..
J'attendrai donc que tu me dises si tu le veux ou pas
merci
bonne soirée
Merci Midian.... Je suis pas encore habituée.....
Est ce que l'une d'entre vous peut me renseigner sur l'Aura pour une débutante ?
Merci beaucoup
Je ne pense pas qu'il soit trop sophistiqué pour une débutante. Le "frein" est facile à régler, c'est bien appréciable quand on commence. Il est assez polyvalent, c'est appréciable aussi...
Merci beaucoup Mmm pour ton avis !
Parce que le Aura est un budget mais comme j'avais pu voir (et tu me le confirme !) il est polyvalent et c'est ce qui m'intéresse !
On a possibilité de tout faire (à priori) sans rajouter d'accessoires ! Donc on s'y retrouve au niveau budget... (Enfin j'espère !)
Encore merci !
Comme le dis Mmm il est polyvalent.
Une fois que tu sais maitriser son réglage il permet pas mal de choses.
Tenir compte du fait qu'au départ il à été conçu pour le fantaisie et de ce fait il a des ratios lents, mais ca n'empêche pas de filer il faut juste un peu + de temps.
Merci Kathy pour ton conseil !
Quand tu dis lent ? Plus lent que le ministrel ou le little Gem que tu as ?
Tu as un ordre d'idée à me donner ?
Parce que j'ai tendance à pédaler un peu trop vite...
C'est pas top !
Et puis comme tu as vu je vais filer aussi bien de l'angora, de la mohair que du mouton bien rustique....
D'après ce que j'ai vu tu as aussi des chiens ? Tu as quoi ?
Plus lent ça veut dire que le ratio le plus rapide de l'Aura c'est 7.3:1 alors que pour le Minstrel c'est 16:1. Tu peux faire relativement fin avec l'Aura, mais tu devrais pédaler et retenir ton fil plus longtemps qu'avec un rouet "rapide" pour qu'il y ait suffisamment de torsion pour que le fil se tienne.
Ah oui , beaucoup + lent que Minstrel ou Gem, regarde sur le site Alysse créations , tu pourra comparer les ratios.(ily a des discussions sur le forums au sujet des ratios ) Utilise la fonction Recherche
Ah mais tu ne pourra pas pédaler vite sur L'Aura , du moins si tu pourra mais il n'ira pas vite, il est d'abord conçu comme je te l'ai dis pour filer des fantaisies et on ne va pas vite en faisant du fantaisie...
J'ai une Cavalier King charles et Une Cane Corso qui sont tout pour moi
Merci à toutes pour vos infos utiles !!! Très utiles....
Je comprends mieux pourquoi la plupart on plusieurs rouets !!!
En tout cas vous êtes top !
Merci pour votre aide !
Je crois que je vais le prendre quand même parce que le fantaisie c'est ce que je voulais faire au départ.... Et on verra ensuite... Parce que le budget va pêter !!!
Kathy profite bien de tes toutous, je comprends ce que tu veux dire par "tout pour moi" !
N'exagérons rien, il peut quand même aller vite quand on pédale vite (sans doute grâce au poids de la roue ?), j'ai déjà fait du fin dessus...
Oui bien sur qu'on peut faire du fin, voir très fin, ca m'est arrivé aussi Marie, faut juste pas être trop pressée, disons que tu met un certain temps à filer 100 gr fin
Alors pour le pédalage rapide,heu rapide pour moi c'est la manière Midian
Vite c'est possible mais pour moi pas très longtemps.... mais c'est un bon rouet.
On peut aussi lui mettre une poulie un peu + rapide...
Voila tu as tout compris Delsol c'est pour ca qu'on en a plusieurs...
J'ai testé de filer à ma façon du fil dentelle sur l'Aura, ça a été une cata j'ai détesté, c'est simple il ne suivait pas ma vitesse
Par contre, je me suis fait plaisir chez Alysse et j'en ai un en route pour chez moi que je vais utiliser pour filer du fantaisie et du plus gros, car chaque fois que j'essaye de faire du un peu gros sur mes autres rouets, cela finit par devenir fin quand même
Je ne sais pas si l'Aura va magiquement t'empêcher de faire du fin