Vous n'êtes pas identifié.
Waouh... Je pensais pas qu'on puisse faire une telle chose !!
Très jolie façon d'écrire!
Hé, mais c'est génialement inspiré et tissé
Je ne dirais rien.
Si !
C’est un beau travail beau travail, et bien sûr tout en finesse comme tu nous as habitué.
Je l'ai vu aussi, magnifique....
Et le métier Jacquart, très intéressant... et Paul, très sympa...!
Impressionnant ! tu nous surprendras toujours Paul !
Enchantée de cette trop courte visite : on a dû écourter pour pouvoir rentrer (on habite à 500 km de Varaignes) Et ça valait vraiment la peine !
J'ai admiré le travail de Paul "de visu".... La photo n'est pas mal mais "la chose en vrai" est encore mieux... ! Pas très bien positionnée, j'étais juste passée devant sans la remarquer à mon premier passage !
Aussi admiré le travail de Mélissande : tout en finesse ... Génial !
Une journée dans le tissage.... Que demander de plus !
bravo, Paul ! Un tissage vraiment aérien !
Il pourra peut-être être exposé à d'autres occasions
estomaquée je suis ! La devinette sur le comment tu as fait paul... à part avec la baguette magique cachée dans ta barbe je ne vois pas ... En tout cas chapeau bas !
tu dois être heureux de cette merveilleuse réalisation, c'est un aboutissement. Bravo
SUPERBE, et plein de potentiel.
J'attends avec impatience de connaitre la méthode (parce que, s'il faut ouvrir chaque jour à l'aiguille et petit carré par petit carré, j'ose pas imaginer la patience !) et aussi comment le tissu se comporte à l'usage, autrement dit comment tu fais pour que les jours ne se comblent pas, mouvements après mouvements et surtout lavage après lavage.
Pas de baguette magique, Frede ! ni pas magique, d'ailleurs !!
Oui, Lamadelaine, j'aime bien cette réalisation... mais ce n'est pas un aboutissement ! Cela signifierait que c'est le bout de mes réalisations !! J'espère bien faire mieux un de ces jours !
Non, Aimelle, chaque jour n'est pas ouvert à l'aiguille !
C'est purement du tissage, c'est à dire que la navette est toujours allée en droite ligne de lisière à lisière.
Pour ce qui est de l'usage, il n'en a aucun. Il finira dans une boîte, après l'exposition.
Je ne pense pas avoir à le laver et relaver d'une part, et, d'autre part, je ne pense pas que ce soit ça qui comblerait les jours.
Il faut savoir que, juste tombé de métier, les jours n'apparaissent pas, et que je n'ai pas utilisé de produit spécial genre amidon ou laque... Et voilà !
??
Paul a écrit:
Pour ce qui est de l'usage, il n'en a aucun. Il finira dans une boîte, après l'exposition.
Oui parce que celui-là est évènementiel. Mais la question se pose pour un objet tissé d'usage plus courant qui utiliserait la même technique de jours.
C'est pas évident de se dire si ça marchera ou pas d'écrire en jours sur un tissage
Il faut sûrement trouver la bonne densité en rapport avec l'épaisseur du fil. Je me doute comment tu as pu écrire, avec le système des blocs, mais juste avec 3 pédales, là je n'aurais pas pensé !
J'avais demandé si c'était un genre de huck lace ?
Très heureux d'avoir fait ta connaissance à Varaignes, Boz ! Le retour s'est bien passé ?
Je ne vois pas bien ce que tu nommes Huck Lace, Boz !
il s'agit d'une armure à jours qui s'appelle "dentelle suédoise".
C'est peut-être ce que tu appelles Huck Lace... ?
Oui, Sandrine, je n'ai utilisé que 3 pédales ! Question densité, j'ai fait un essai, et ça a marché ! Mon fil s'enroule à environ 50 tours au cm et j'ai choisi 15 fils au cm car il fallait que les fils ne soient pas trop serrés. En principe j'aurais dû mettre 20 à 25 fils au cm....
Ah ! j'oubliais ! Rhôôooo !! dans mon message 1, au dessus de la photo du détail, j'ai écrit ceci :
Voilà une petite photo d'un ensemble de ces jours, un point, c'est tout !
Il y en a qui ont dû trouver un peu sec le "un point, c'est tout" ! C'était fait exprès...
Voilà pourquoi :
La photo représente... un point... et rien d'autre !
Paul, c'est carrément incroyable ! Bravo. Une amie est allée à Varaignes le week-end dernier. Je ne pouvais pas y aller, mais vu ce qu'elle m'a raconté, il faut absolument que je trouve le temps de me déplacer en Dordogne l'an prochain.
Chapeau bas !!!! Splendide!!!!!!
A Betty (Si elle le lit !)
Pourrais-tu répondre au message de Paul de 23h03 ? Concernant le Huck Lace.
Ce n'est pas vraiment incroyable, Lionel ! C'est beaucoup de travail, certes, mais bon...
Merci, Coccilove !
Beaucoup de travail, d'autant plus que j'ai monté une chaîne -courte- pour faire un essai ; j'ai fait le VA, que j'ai extrait du métier... Petite manip (?)... ça donne ce que j'espérais.
Alors on y va ! Mais mon reste de chaîne n'était pas prévu pour... donc je l'ai retiré et gardé en réserve pour une autre fois. Nouvelle chaîne... J'ai alors fait l tissage complet. Mais à y regarder de près, il y avait des petits trucs qui ne me plaisaient pas trop...
Alors... 3ème chaîne (comme à la télé !) et cette fois, c'est "bon" !
Ton amie a-t-elle suivi une de mes "conférences, Lionel ?
Je suis impressionnée ! C'est magnifique ! wwoouuhhaaaouuh !
tres belle realisation
Varaigne ,je devais y aller , mais contre temps !
j'espere y aller l'an prochain