Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Moi, sur l'Aura, depuis que je fais du plus fin,( sur le Suzy) je n'arrive plus à faire aussi gros qu'au début sur celui là. Par contre, j'arrive à faire bien plus fin sur lui, alors que j'ai galéré pour y arriver avant. C'est pour cela que j'ai profité d'un échange pour avoir un Country2, et là je n'ai pas de problème pour du gros.
Mmm a écrit:
Je ne sais pas si l'Aura va magiquement t'empêcher de faire du fin
C'est cette réflexion que je me suis faite quand j'ai voulu un 2e rouet, j'ai craint de ne pas réussir à faire aussi épais que je l'aurais voulu avec l'Aura, alors je suis partie sur un système de pédalage déroutant (enfin pour moi ) avec le Hopper
Merci à toutes vraiment vous êtes très chouettes !!!
Eh ben c'est po facile dites donc !!
Mais allez je vais faire comme Midian ! Je me laisse tenter
On verra par la suite.... Et puis je ne pense pas être rapide comme Midian vu les fils magiques que tu fais !!!!
Lise c'est OK je suis d'accord pour te prendre ton rouet !!!!
Comment fait on ?
Encore merci à toutes pour vos bons conseils !
Je vous tiendrais au courant de ce que je vais arriver à faire
Je suis très têtue, je ne lâcherais pas la patate. Je suis très fan des rouets Majacraft, mais pas du tout de ces rouets à fils énormes, donc j'ai choisi un Majacraft spécial fantaisies, pour me faciliter un peu la transition et je le dompterai
Je n'en doute absolument pas Midian.
Si moi petite fileuse j'arrive â filer sur tous les rouets, aucun ne m'a donné de problème, alors toi tu de dois avoir aucune difficulté.
Cela serait intéressant de faire des petits écheveaux et de pouvoir les comparer "un jour" d'une fileuse à l'autre. Le même rouet et chacun son fil.
Pourquoi pas, un peu comme le sandwich, mais au lieu d'être fibres identiques et rouets différents. On partirait sur même rouet et fibres à choix
Ma remarque concerne un comparatif quant au sandwich, pas sur le teneur de nos deux phrases qui effectivement veulent dire la même chose
Je n'ai pas pensé utiliser les mêmes termes que toi
Le sandwich, c'est mêmes ingrédients et chacun sa méthode (rouet et style de fil)
Là, ce serait même ustensile et chacun ses ingrédients
Mais tu sais , de toute façons c'est au fil du temps et des filages que tu te rendras compte de tes réels besoins
j'ai cherché un rouet parfait mais il n'y en pas !!
sinon ils feraient faillite
Dans tous les cas , d'après les 4 temps ( météo ) que DELSOL m'a fait connaitre , vous allez vendre beaucoup d'écheveaux
l'été s'annonce plutot mauvais
je t'envoie comment faire et je vais rester sur le conseil de Midian pour la transaction
merci à tout le monde pour vos réponses
C'est OK avec Lise !
Donc vous pouvez "clore" la discussion Kathy ou Midian !
Je vous tiendrai au courant de mes exploits
Ok Midian pour ce que tu proposes même rouet et fibres au choix ! Mais pour moi il faudra que j'ai un peu (beaucoup...) d'entrainement avant !!!
A bientôt et merci encore à toutes !!!
D'accord Delsol, merci d'avoir avisé
je cloture donc