Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Trouvé sur le Bon coin, à coté de chez moi, pour une misère (63 euros !).
La personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il s'agissait d'un rouet artisanal autrichien...
y'a plus qu'à....
Et avec une quenouille! S'il file bien et qu'il a d'autres bobines c'est parfait!
Dernière modification par Filatoutfaire (23-05-2013 17:39:04)
Et avec une quenouille, oui, amovible en plus ! Non, malheureusement je n'ai pas d'autres bobines, mais je pense en faire faire chez un tourneur. Il file fin, mais moi, je galère pour raccorder mon fil quand je casse. Si je casse une fois, j'arrête pas de casser après, comme si mon fil perdait en solidité...Et pour les retords, je ne suis pas encore au point !
Desserre un peu ton frein peut être ?, et au raccord ne lache pas ton fil avant que la torsion l'ai raccordé..
Bon courage
il faut s'accrocher,qu'es-que j'ai pu casser au debut ,mais on a la foi on y crois,fait comme te dit Kty chien,cet après-midi j'ai filer de la Bizet ,bon filage
Bon, une petite heure devant, ce soir, et cela va deja mieux, je me sens moins crispée avec l'engin ! J'arrive à faire des fils assez fin et j'ai du filer 40 gr de Blanche du Massif Central. De la cardée machine (gros cardage industriel de chez Ardelaine) et de la cardée main en demi-suint qui vient de... chez moi ! J'ai étais étonnée quand j'ai repris la laine lavée après la demi-suint, je la trouvais crissante sous les doigts !
Mais comment fais-tu passer le fil dans l'épinglier, il ne semble pas y avoir de trou sur l'axe, je ne comprends pas comment il fonctionne?
Beau rouet. J'ai hate de voir tes fils
Si si, il y a un trou, mais il est à peine visible sur la photo. Je commence à apprécier Victor (du nom du fils de ma meilleure amie, qui n'en fait qu'à sa tête, des fois !), et j'ai même fait mon premier retors Navajo que j'ai teint dans un mélange hibiscus/coquelicot !