Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou les filles je ne vous oublie pas.
Demain j'ai des amis qui viennent à la maison, j'en profiterai pour leur emprunter leur appareil photo
Au mois d'octobre nous nous réjouissions du dynamisme de ces échanges ! On ne peut plus en dire autant et c'est dommage .... Allez, on se remotive
Oui, j'ai envie de participer à nouveau !
oui c'est dommage que cela retombe ... il y a eu de très beaux échanges
A ce propos, je n'ai pas de nouvelles de Perline et de son colis... J'espère que tout va bien pour elle ?
Adie, j'espère que de ton côté tu as bien reçu mon paquet ?
Adie 18 avril -> 15 mai .... Ça fait un peu long non ?
Ce serait bien de proposer un nouveau lot que nous puissions continuer la chaîne
Voilà une photo du fuseau. Enfin ce ne sera pas exactement ce fuseau, celui là c'est le mien, qui a souffert de la boue en fête med ce week end ... mais se sera le même. Léger, il a une grande inertie et une grande capacité. Il est idéal pour retordre.
Il se rajoute au lot de la photo précédente.
Dernière modification par Adie (22-05-2013 20:03:22)
Alors personne pour le lot d'Adie ?????
pas assez de stock de mon côté pour pouvoir jouer,
euh, moi je dirais j'ai du stock, mais pas motivée pour le troquer contre des choses qui ne se filent pas, je veux des poils pas des boutons/charm etc, le but initiale était de faire circuler les fibres qui dormaient sous les lits/placards etc
j'ai déjà participé et j'avais reçu plein de fibres inconnues, certaines resteront à la maison d'autres repartirons dans la chaîne si un lot m'interpelle c'est dommage la chaîne avait pourtant bien démarré
Nous ne sommes peut-être pas assez nombreuses à jouer pour justifier de faire tourner le lot vraiment rapidement....
Je pense plutôt comme Enat, j'ai joué il n'y a pas longtemps et je suis prête à remettre ça avec des fibres.
Je sais que pour mon lot, d'autres auraient été prêtes à le prendre. Je ne pense pas pas que ce soit un problème de quantité de personne et de stock mais du lot.
Le fait est que si le lot ne trouve pas preneur sous 5 jours, il faut proposer autre chose.
Je l'ai déjà dit et je le redis, je suis prête à relancer la chaine si Adie n'a pas possibilité de surenchérir son offre et ça ne me gêne pas de passer mon tour. Ce que j'aimerai c'est qu'on puisse voir de jolis échanges...
Il y a certes les fonds de stock, mais il y a ici des personnes qui font de chouette teinture aussi ou qui ont des fibres sympa.
Personnellement mon plus beau fil vient de cet échange avec Daelf et je trouve dommage que cela s'arrête alors que d'autres pourraient en profiter.
Je suis d'accord avec Ama et Enat. Pour ma part j'ai joué deux fois avec grand plaisir. Je dispose de stock en couleurs et en naturel, mais si je veux autre chose que de la fibre je vais en magasin. A mon sens charms et boutons n'ont pas leur place ici, (rubans à la limite pour du fantaisie) : ils peuvent être un + mais pas un élément de l'échange.
Je souhaite continuer la chaîne.
Bien qu'ayant aperçu au départ ce post, je n'étais pas entrée dans la danse car trop compliqué à gérer durant une période de gros changements dans ma vie...
Mais ça me tente, alors pour relancer la machine je veux bien le lot d'Adie.
Je proposerai le mien ce soir ou demain. Le temps est toujours aussi pourri pour les photos mais je ferai au mieux avec un maximum de fibres
bravo Evita, c'est super sympa de ta part .... je vais pouvoir continuer à suivre ce post de près, jusqu'à être en mesure de proposer quelque chose de sympa
Ah super Evita ! Je viens juste de jouer (et je n'ai toujours pas reçu mon colis...), mais je suis déjà prête à replonger si je vois des choses que je n'ai pas en stock !
merci c'est chouette de pouvoir participer ! Comment je fais, j'envoie un MP à Adie ?
pour mon lot je dois faire quelques fouilles pour finaliser, étaler le tout pour la photo et je reviens vous le proposer.
Dedans il y aura de la toison brute d'alpaga marron clair / roux (150g ++) en espérant que le peignage tentera quelqu'une ;-)
EDIT : j'ai lu les 15 pages précédentes et apparemment les fibres brutes n'ont pas forcément la cote dans les lots proposés. Donc une fois que j'aurai concocté le lot complet, si l'alpaga brut ne convient pas dites-le moi !
Dernière modification par Evita (29-05-2013 17:25:23)
miam miam alors !!!
Merci Evita, la chaine reprend grâce à toi !
Logiquement Adie devrait regarder régulièrement sur le forum ce qu'il advient de son lot ... mais un mp serait sans doute utile oui
Lucie Trellu a écrit:
Ah super Evita ! Je viens juste de jouer (et je n'ai toujours pas reçu mon colis...), mais je suis déjà prête à replonger si je vois des choses que je n'ai pas en stock !
Lucie, Perline ne t'as pas envoyé ton colis?
préviens Zouzou,
Ok je vais mp Adie
voici donc mon lot :
1 sac d'alpaga brut brun-roux, très propre.
(il vient de l'éleveur près de chez Fanou) env. 160g
1 ensemble phytolac-maniac (teintures maison au phytolacca) composé de :
- 30g en 2 mini-nappes BFL-soie et 1 alpaga (teintes beige/gris/mauve)
- 20g de ruban mohair peigné violet
- 15g de bouclettes mohair teintes variées du rose pâle au violine + vert-de-gris
- pour agrémenter, 25g d'alpaga noir peigné maison (même origine que le brun) et 45g de mérinos vert foncé en nappe cardée, de chez DHG.
Si vous n'êtes pas emballées par l'alpaga brut je propose à la place de doubler au moins la quantité de mérinos nappé vert, soit du même coloris soit 1 ton plus clair.
Dernière modification par Evita (29-05-2013 18:48:05)
je prend, j'ai une cardeuse donc l'alpaga me fait pas peur !!!!
je propose un lot dès ce soir, une foi Maurice couché !!!
Edit : elle traine sous la douche...
100 gr ++ de shetland gris en ruban (c'est doux)
44 gr de tencel bleu nuit teint par skimo
44 gr de glitz blanc en ruban
1 cône de fil pour retordre qui vient de la rencontre d'il y a deux ans
45 grammes d'angora jaune (que je peux mettre en nappe avant d'envoyer si besoin)
10 grammes d'angelina rose reflet bleu
Dernière modification par Enat (29-05-2013 19:31:26)
Dommage jte l'aurai pris !
Je suis nouvelle sur le forum et avant de répondre j'ai donc vérifié mes réserves....
Pour une prochaine fois ! C'est une bonne idée et la fibre brut ne m'effraie pas....
Bon cardage Enat !
ah ah loupé ! trop beau ton lot ! Enat tu as été d'une rapidité fulgurante !
plus vite que l'éclair, bon c'est le premier mail que j'ai ouvert en rentrant ce soir du boulot, j'ai juste eu du pot...
tout le monde a posté pendant que j'éditais mon post... le lot est au #396, je peux aussi rajouter une échevette de soie de 300 mètres colorie au choix (teint alimentaire) et changer la couleur de l'angora si elle plait pas j'ai aussi du bleu du rose des orangés... peut même en faire une sure mesure si y faut (ou mettre du blanc)