Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'essaye de tisser le log cabin de la page 27 du livre weavers ideas. Mais il est indiqué de changer de couleur à chaque rang : un clair , un foncé.
Faut il que je coup le fil à chaque rang ?
Merci de votre aide
Non, tu tisses avec plusieurs navettes
Oui, tu fais suivre ton fil comme au tricot sur deux rangs c'est facile et comme le dit Fanou, tu as deux navettes.
Le souci c'est que mon fil reste toujours du même coté du coup il me faudrait des tas de navettes.....
Oui, il faut le double de navettes, du coup !
j'ai commencé en coupant mais du coup je n'ai pas de lisières.. même si généralement je les rate affreusement.....je crois que je vais coudre un zigzag à la machine et mettre un biais....
je me dis juste que les vrais tisserands qui savent faire des lisières ne doivent pas faire comme cela.....
Admettons que tu partes de la droite avec le rang blanc, ensuite de la gauche avec le rang bleu, pour le rang blanc suivant ta navette se trouve à gauche , tu pédales sur la pédale de droite et tu entres ta navette par la gauche et ensuite le 4ème rang pédale de gauche navette bleue à droite où tu entre dans la foule, et ainsi de suite, il n'est pas nécessaire que ton fil se trouve du côté duquel tu actionnes la pédale.
tu peux aussi commencer les deux couleurs à droite, tes deux navettes se trouveront toujours du même côté après une duite blanche et une bleue, mais tu n'appuieras pas toujours sur la pédale qui se trouve du même côté que ta navette.
Lorsque tu coupes un fil au bout d'une duite, tu dois le sur lui-même en le faisant passer par dessus ou par dessous le fil de lisière , sur environ 3 ou 4 cm, ça dépend de son épaisseur. Pour réussir tes lisières, il faudrait que tu double au moins 2 fils de lisière même avec de la grosse laine comme la tienne, et que tu essaies de tendre ces lisières un peu plus que le centre de la chaine, pour ce faire, tu peux coincer une ou deux épaisseur de carton ou une petite liste en bois entre ces fils et la poitrinière arrière.
Dernière modification par dzaquillon (30-05-2013 20:19:02)
Je n'ai pas de pédales puisque j'ai un metier à peigne envergueur mais je crois comprendre ce que tu veux dire. Je ne suis pas obligée de passer toujiurs de droite à gauche en position haute.
Il faut que j'essaye.
Merci pour ta réponse
Non tu n'es pas du tout obligée de passer toujours de droite à gauche, tu fais entrer la navette par le côté où elle se trouve surtout si tu n'as pas de pédales, ça n'a aucune importance.
Bon c'est simple en fait je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé. Merci de ton aide
Et si tu faisais des franges sur les côtés ?
C'est une idée...
Merci pour le fiche Elisa