Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
wwoouuhhaaaa wwhhouahhha raah là llààà c'est très très beau tout ça ! j'admire, j'admire ...mode jalouse de la débutante
J'ai commencé à filer en janvier... Donc je suis moi me^me encore une débutante !
Débutante ... tu as progressé sacrément vite ! J'ai commencé avant toi ... et j'en suis pas là !
C'est gentil !
Après j'ai la chance d'avoir du temps pour le faire, si en journée je m'occupe de ma grand-mère, j'ai mes matinées et je file deux heures avant de me coucher quand je suis pas trop crevée...
Après ça je dors comme un bébé !
Toutes manières le filage est une vraie drogue. J'ai besoin de filer. C'est assez dingue...
Ouf !! tes fils sont tous magnifique !! C'est fou. j'ai hate de commencer à apprendre pour avancer sur des aussi belle nappe ! Magnifique , bravo
Merci beaucoup pour vos compliments !
J'ai terminé mon fil avec la merveilleuse mèche de Salsamélie.
Voici donc Sakuya du nom de la déesse japonaise de la floraison :
Mérinos, soie et bambou pour un métrage de 290 mètres, retordu avec un fil à coudre doré pour un soupçon de brillance précieuse.
Oh là que c'est beau
Tu illumines mon après midi avant ma visite chez le dentiste
Oh merci Midian !
Je vais bientôt illuminer tes journées, je vais passer commande des perles manquantes... Tu vas avoir un mail bientôt !
Merci !
J'ai pensé à toi Dandélion, cet après-midi on a visité une boutique de laine qu'on ne connaissait pas avec Anne-Lise... Et voici ce qu'on en a ramené pour des fils complétement fous :
Oh ce superbe Sakuya!
Tu fais des fils magnifiques
Ah mais quand c'est pas à cause de Midian, Dandélion ou Salsamélie, c'est à cause de tes fibres et de tes teintures sur le rouet que je t'ai acheté... Alors moi je dis, je n'ai que peu de mérite avec de si bons instruments et de bons matériaux !
Mais avec la cardeuse, le mois prochain, je ne réponds plus de rien sur ce que je vous présenterai
Ama a écrit:
Oh merci Midian !
Je vais bientôt illuminer tes journées, je vais passer commande des perles manquantes... Tu vas avoir un mail bientôt !
Chouette
ouh la Ama, quels progrès foudroyants
Merci !
Je sais pas pourquoi en revanche, pourquoi je file toujours plus avec les tresses qu'avec les nappes...
c ' est vrai que tu as fait des progres époustouflants !!!
tu as décidé quelle cardeuse tu vas acheter ????
hi hi, j adore les cardeuses, si j avais la place et les sous j en aurais au moins ....... je ne sais pas combien ......
Dernière modification par corinne013 (31-05-2013 03:59:26)
Ama, tes fils sont somptueux!!!
Ama a écrit:
J'ai commencé à filer en janvier... Donc je suis moi me^me encore une débutante !
Aahhhh bé tu crois que ça me rassure de lire ça ??????? je vois juste l'ampleur de ma "nullitude" ...... merci beaucoup
Je me suis amusée à relire le début du message, et je suis morte de rire .... je suis aussi une boudeuse et j'ai du mal à comprendre certaines explications ..grosses poulie, petite gorge .... c'est du chinois tout ça pourquoi ça marche pô tout seul hein ?????
Ah tes fils sont très sympas Ama !!!
Et comme couleurlaine je me suis amusée à relire les messages depuis le début !!! Très drôles !
Si je rentre à l'occas il faudra que l'on se rencontre entre Auvergnates !
En attendant.... Tu t'éclates en tout cas et à Charbonnières tu as l'environnement qui t'aide à l'inspiration
Corinne > La 200 de Strauch me semble répondre à mes critères et elle n'a que des compliments donc le choix est fait ! J'ai vraiment hâte de me faire bouffer les doigts
Kristi & Mizou > merci !
CouleurLaine > Oui mais tu vois maintenant, ça me parait logique de faire passer ma courroie sur la petite gorge de la bobine si je le fais passer sur la petite de l'épinglier ! Comme quoi, une fois qu'on pratique tout semble plus logique !
Et puis, je pense qu'on progresse aussi en fonction du temps qu'on s'accorde. Moi je peux filer 2 à 4h par jour alors heureusement que je progresse !
Delsol > Oui j'ai des volcans, des champs et des forêts... quoi de mieux ?