Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
La tonte a eu lieu chez mon ami, j'y suis allée en personne comme l'an dernier
C'est tout doux et quasi propre, j'ai fait de mon mieux pour enlever les recoupes car le tondeur fait à sa façon et n'écoute toujours rien. J'ai été très sévère du tri et des catégories, les quantités sont donc moindre, mais il n'y a que du tout beau de première qualité. Les longueurs indiquées sont approximatives, j'ai mesuré à l'endroit où j'ai pris la photo, il peut y avoir des endroits plus courts. Cliquez sur les miniatures pour voir les photos en grand format.
Pour info, j'ai pris les photos chez moi au fur et à mesure que j'enlevais les recoupes et affinais le tri, le ciel était au gris, le flash dénaturant terriblement les couleurs, je l'ai éteint, c'est donc plus foncé et plus terne que les couleurs réelles, il faut donc davantage se fier à mon descriptif qu'aux photos
Frais d'envoi pour l'Europe :
Jusqu'à 300 gr = 14€
300 à 700 gr = 17€
700 à 1500 gr = 24€
Frais d'envoi hors Europe :
Jusqu'à 300 gr = 17€
300 à 700 gr = 23€
700 à 1500 gr = 32€
Les fibres sont expédiées en colis signature obligatoire, il n'y a plus moyen de faire autrement en plus économique. Je fais volontiers un envoi groupé en répartissant les frais de port et vous dispatchez ensuite entre vous.
Le paiement est à faire sur mon compte paypal midianmidian@bluewin.ch en précisant votre nom, adresse, pays, ainsi que le nom et la quantité souhaitée. Merci de procéder en faisait un paiement à un ami, afin que je n'y sois pas de ma poche pour les frais paypal
Merci à vous de ne pas payer avant confirmation, je traiterais vos commande à mesure et je vous confirme de la disponibilité.
Comme vous le savez je fais cette vente pour rendre service, cela demande du temps et de l'organisation. Pour me faciliter la tâche, les quantités étant moindre cette année, il serait fort bienvenu de prendre totalité de ce qui est proposé dans chaque lot (ce n'est pas obligatoire, mais cela me simplifierait les choses )
Catégorie 1Sullivan - 300 grZiggy - 150 grBella - 600 grScala - 600 grSky - 350 grBélène - 200 grLola - 250 grZia - 400 grBéatrice - 350 grPépita - 500 grTanjia - 300 gr
Catégorie 2Sullivan - 200 grZiggy - 200 grBella - 450 grScala - 200 grSky - 350 grBélène - 300 gr
Bébés première tonte
Sullivan, rose-grey, tout fin, tout doux (12-15 cm) Cat1 5€ les 100gr - 300gr / Cat2 4€ les 100gr (elle contient en partie du poil blanc, voir photo n°3)- 200gr
Ziggy, true-black, tout fin, tout doux (9-12 cm) Cat1 5€ les 100gr - 150gr / Cat2 4€ les 100gr - 200gr
Bella, rousse, tout fin, tout doux (10-13 cm) Cat1 5€ les 100gr - 600gr / Cat2 4€ les 100gr - 450gr
Scala, blanche, tout fin, tout doux (10-13 cm) Cat1 5€ les 100gr - 600gr / Cat2 4€ les 100gr - 450gr
Adulte
Sky , 3ème tonte, roux-brun, fin et doux, légère jarre (8-10 cm) Cat1 2,8€ les 100gr - 350gr / Cat2 1,5€ les 100gr - 350gr
Femelles Portantes
Bélène, 3ème tonte, beige, fine et douce (6-8 cm) Cat1 2,5€ les 100gr - 350gr / Cat2 1,5€ les 100gr - 300gr
Lola, 3ème tonte, bay black, fine et douce (5-7 cm) Cat1 2,8 € les 100gr - 250gr
Zia, 4ème tonte, blanche, fine et douce, légère jarre (5-6 cm) Cat1 1,5€ les 100gr - 400gr
Béatrice, noire légèrement strié de gris, fine et douce, légère jarre (6-8cm) Cat1 1,8€ les 100gr - 350gr
Pépita, beige, fine et douce, légère jarre (4-5 cm) Cat1 1,5€ les 100gr - 500gr
Tanjia, blanche, fine et douce, légère jarre (5-6cm) Cat1 1,5€ les 100gr - 300gr
Un écheveau que je viens de finir avec La fibre animée de Bébé Sugus (celle qui m'a attaqué au cardage)
Acheté l'année dernière, pur régal de douceur filé sur le Gem
610 mètres/ 180 gr
quel bel écheveau!!!! tu devines la suite Kty!!!!!
Et moi j'ai hâte de dormir dans la mienne
Oh le joli Sugus
Tu l'as divinement mis en valeur même s'il t'a méchamment attaquée
C'est superbe...
Merci les filles, il va finir autour de mon ptit cou celui là, il est d'une douceur miam!!
@ Anne marie oui je crois, j'espère que tu te régale!
Que c'est beau... J'en perds mes mots !
j aime pas le marron, mais là, il a une tres belle couleur et le filage est parfait
Le filage et le fil sont superbes ! Un bel alpaga, c'est du pur bonheur de douceur ! On a bien besoin de çà en ce moment...
comment on fait Mimide, moi je voudrais bien Sullyvan cat I... mais tu ne me l'envoies pas, tu me le donnerais à la rencontre en octobre
Dernière modification par Florence (31-05-2013 12:41:28)
ton fil est magnifique Kty, c'est lui qui m'a donné envie de Sullivan!
est ce qu'il y a une fibre qui irait pour la grande débutante au fuseau que je suis ? j'ai bien envie de craquer
Florence a écrit:
ton fil est magnifique Kty, c'est lui qui m'a donné envie de Sullivan!
Merci Florence le Bébé alpaga suisse est une merveille, Midian est à paris ce week end au Pub, mais elle traitera ses mails de résa dans l'ordre d'arrivée je pense
@ Raphaëlle pour les grandes débutantes le mouton en ruban peigné est le + simple, regarde chez Alysse créations http://alysse-creations.info/laine-et-t … ibres.html
Mais rien ne s'oppose à ce que tu tente l'alpaga!
merci pour cette info, en cas de ruban, est ce qu'il faut le prendre telquel dans la largeur ou prendre juste un peu ?
Bonjour Raphaelle. Merci d'aller faire un tour sur le portail et sur le wiki. Tu y trouveras certainement la réponse à tes questions. Si ce n'est pas le cas la fonction recherche est recommandée et si vraiment c'est le désert côté réponse tu verras que l'entraide marche bien sur le fofo
@ Raphaëlle un ruban n'est pas une nappe ... c'est un ruban, en quantité 100 gr me semble bien pour te faire la main, et puis comme le prix est abordable tu peux tester toutes sorte...
@ Evita ah oui le rose grey ca part vite, ca me fais penser que j'ai encore le mien de l'année dernière à filer du bébé miam!
Très joli fil Kty !!!
ho zut, de fait, sullivan est vendu déjà... je regardais sur la photo pas sur la liste... snif
L'alpaga de Midian du pur bonheur ! Il est vraiment magnifique, à filer tel quel tellement fin et propre !
Merci Brigitte
Désolée pour vous, le bébé et surtout le rose grey, c'est ce qui part en premier !!!
J'ai papouiller celui que Chatawak a acheté cette année, il est splendide!
Midian tu as fais un super boulot de tri
C'est Parfait!