Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 01-06-2013 12:24:30

Veronelle
Membre
Lieu: 70120
Site web

Re: comment chiffrer le prix des écheveaux

je ne comprends pas ton précepte Evita, cela me semble flou ton explication car des kit tricots ou broderies on en trouve dans les bureaux de tabac ! lampe ?

File sur Fantasia - tisse metier 8 cadres

#52 01-06-2013 14:56:58

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard

Véronelle !!! dans les bureaux de tabac ??? dans les magasins de Presse tu veux dire ? hi, oui mais comment dire, c'est pas tout-à-fait la même qualité.
J'ai un statut d' "artiste-auteur" sous un numéro de métier correspondant entre autre à "dessinateur textile". (ceci expliquant cela, je n'ai le droit de vendre que des publications, avec le cas échéant les matériaux pour réaliser la chose)

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#53 01-06-2013 15:08:36

Veronelle
Membre
Lieu: 70120
Site web

je sais que ce n'est pas la même qualité, mais ce sont les seuls kit a broder, tricoter etc que je connaisse, j'en ai jamais acheté tellement le prix bas me semblait douteux
je comprends mieux ta démarche etant donné ton statut, j'attends de voir tes réalisations

File sur Fantasia - tisse metier 8 cadres

#54 02-06-2013 15:50:16

Enat
Membre
Lieu: Montbeliard
Site web

Euh, petit rappel l'entente sur les prix est interdite et à mon avis préjudiciable pour tout le monde, vu qu'il y aura toujours quelqu'un pour vendre plus ou moins que l'entente

j'ai changé de pseudo mais pas d'avatar...

#55 02-06-2013 18:05:09

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Oui Enat en théorie c'est interdit sauf que, je me suis posé la question l'autre fois en visitant une zone commerciale, tu t'aperçois que les vendeurs d'électroménager par exemple, pour les mèmes produits mèmes références sont au même prix..

Donc même si il n'y a pas entente, ils se surveillent les uns les autres pour s'aligner.

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#56 02-06-2013 19:36:46

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Site web

Pas besoin d'entente, je pense que nombre d'entre nous qui ont songé à vendre ont tout de même pensé à faire un petit tour d'Internet pour voir quels étaient les prix pratiqués. Après, décider de s'aligner forcément dessous en espérant vendre plus facilement, eh bien, pourquoi pas, c'est une démarche connue dans la vente. Mais à ce compte, la dernière venue finira par payer pour vendre 0114

#57 03-06-2013 00:31:24

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

oui, c'est vrai qu'on ne peut pas s'entendre sur des prix, mais on ne peut pas non plus fixer une limite inférieure par exemple? et libre à chacune d'y adhérer ou pas, et ce serait public, pas un truc bien caché... il y a bien des conventions collectives sur le salaire minimum garanti...

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#58 03-06-2013 08:42:42

Enat
Membre
Site web

si tu veux fixer une limite mini de vente faut que ce soit une obligation pour tout le monde autrement ça ne servira à rien, tu auras toujours des gens qui se croiront finaud et qui vendrons moins chère, je rejoint là dessus le commentaire de Mmm

#59 03-06-2013 09:15:42

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

J'avoue (mais je me lève ca doit être normal ) que j'ai du mal à comprendre vos derniers posts.
Ce que je sais , c'est que je suis + élevé (voir parfois le double) de ce que pratique les autres fileuses de poils de chien, et que ca ne gène en rien...
Donc tant pis pour elles, si elles travaillent à perte

Bon, je crois aussi qu'a force d'expliquer la manière dont moi je fais, ca commence à être compris, j'incite  aussi les gens à poser les bonnes questions.

Mais bon, c'est un domaine à part,

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#60 03-06-2013 09:47:06

Enat
Membre
Site web

franchement pour revenir au sujet de départ, je vais partir de ce que pratique midian.

après mon activité c'est pour mettre du beurre dans les épinards et surtout pour mettre de l'argent de coté pour la retraite, je n'en ai pas besoin pour vivre le quotidien, donc ce n'est pas grave si je met un peu plus de temps pour trouver mon public

de toute façon mon état de santé ne me permettrai pas d'en faire une activité à plein temps, je préfère donc vendre peu mais bien et au prix le plus juste possible

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr