Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je ne comprends pas ton précepte Evita, cela me semble flou ton explication car des kit tricots ou broderies on en trouve dans les bureaux de tabac ! ?
Véronelle !!! dans les bureaux de tabac ??? dans les magasins de Presse tu veux dire ? hi, oui mais comment dire, c'est pas tout-à-fait la même qualité.
J'ai un statut d' "artiste-auteur" sous un numéro de métier correspondant entre autre à "dessinateur textile". (ceci expliquant cela, je n'ai le droit de vendre que des publications, avec le cas échéant les matériaux pour réaliser la chose)
je sais que ce n'est pas la même qualité, mais ce sont les seuls kit a broder, tricoter etc que je connaisse, j'en ai jamais acheté tellement le prix bas me semblait douteux
je comprends mieux ta démarche etant donné ton statut, j'attends de voir tes réalisations
Euh, petit rappel l'entente sur les prix est interdite et à mon avis préjudiciable pour tout le monde, vu qu'il y aura toujours quelqu'un pour vendre plus ou moins que l'entente
Oui Enat en théorie c'est interdit sauf que, je me suis posé la question l'autre fois en visitant une zone commerciale, tu t'aperçois que les vendeurs d'électroménager par exemple, pour les mèmes produits mèmes références sont au même prix..
Donc même si il n'y a pas entente, ils se surveillent les uns les autres pour s'aligner.
Pas besoin d'entente, je pense que nombre d'entre nous qui ont songé à vendre ont tout de même pensé à faire un petit tour d'Internet pour voir quels étaient les prix pratiqués. Après, décider de s'aligner forcément dessous en espérant vendre plus facilement, eh bien, pourquoi pas, c'est une démarche connue dans la vente. Mais à ce compte, la dernière venue finira par payer pour vendre
oui, c'est vrai qu'on ne peut pas s'entendre sur des prix, mais on ne peut pas non plus fixer une limite inférieure par exemple? et libre à chacune d'y adhérer ou pas, et ce serait public, pas un truc bien caché... il y a bien des conventions collectives sur le salaire minimum garanti...
si tu veux fixer une limite mini de vente faut que ce soit une obligation pour tout le monde autrement ça ne servira à rien, tu auras toujours des gens qui se croiront finaud et qui vendrons moins chère, je rejoint là dessus le commentaire de Mmm
J'avoue (mais je me lève ca doit être normal ) que j'ai du mal à comprendre vos derniers posts.
Ce que je sais , c'est que je suis + élevé (voir parfois le double) de ce que pratique les autres fileuses de poils de chien, et que ca ne gène en rien...
Donc tant pis pour elles, si elles travaillent à perte
Bon, je crois aussi qu'a force d'expliquer la manière dont moi je fais, ca commence à être compris, j'incite aussi les gens à poser les bonnes questions.
Mais bon, c'est un domaine à part,
franchement pour revenir au sujet de départ, je vais partir de ce que pratique midian.
après mon activité c'est pour mettre du beurre dans les épinards et surtout pour mettre de l'argent de coté pour la retraite, je n'en ai pas besoin pour vivre le quotidien, donc ce n'est pas grave si je met un peu plus de temps pour trouver mon public
de toute façon mon état de santé ne me permettrai pas d'en faire une activité à plein temps, je préfère donc vendre peu mais bien et au prix le plus juste possible