Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous !!
de retour sur le forum depuis quelques temps mais sans laisser de msg mais je devant mon écran devant vos réalisations ......les tissage et chaussette de sandrine....les nappe de beaucoup d'entre vous.....les filages de midian.....les feutres......et j'en passe !! pffffffffff trop de chose et m'en prends plein les mirettes !!
mon rouet me manquait trop !! par faute de temps...occupée ailleurs.... et vous aussi
bref je suis en pleine teinture....j'ai commandé un kit de teinture de chez macomérinos.....je suis en train de faire chauffer du jaune....mais j'ai en tout 6 couleur à faire !!
donc petite question : est-ce qu'avec ces teintures là on peut faire aussi comme avec les teinture dupont au autre du même genre et donc faire sur de la mèche et passer au micro-onde ? pour avoir du dégradé ?
est-ce que quelqu'un a déja tenter ?
bizou à tous
ha ben ça a beuguer...je crois que c'est parti 2 fois ou alors c'est juste sur mon ordi !!! pfffff me fait vieille !! lol
Dernière modification par pouxy (02-06-2013 12:41:06)
Si tu parles des Greener shades Pouxy, alors oui on peut les faire passer au micro-onde comme les autres. J'ai déjà fait et ça fonctionne très bien.
Mais Marthe a plus d'expérience que moi et elle te répondra plus en détail probablement.
merci lolatralala...je vais tenter dans les prochains jours !!
j'ai teinté 100 grs de mérinos dhg en mèche et 100 grs d'angora brut....comment faites-vous pour faire sécher l'angora ?
moi je l'ai mis dans du tulle pendu a mes fil à linge mais l'angora du coup n'est pas étendu !! bon il fait beau et ya du vent mais .....
moi comme le reste , essoreuse à salade , puis étendu à une corde à linge dans une taie d oreiller, ou bien un vieux rideau
Comme pour la laine, mettre dans un essuie, le rouler marcher dessus pour enlever le maximum d'eau, ensuite faire sécher, filet ou autre. Fait beau pour le moment, mais il reste beaucoup de vent, cela aide .
merci pour vos conseils
Bonjour Pouxy, comment va tu? il me semble que ca fait une éternité!
coucou florence
oui beaucoup trop longtemps !!
ça va ..... je suis mamy depuis le 24 mai d'une petite lilyrose (d'amélie celle qui m'avait accompagné lors de la 1ère rencontre)
donc ça ça remonte un max le moral des troupes !!
et toi comment vas-tu ? je te suis un peu sur facebook....enfin.... tes !!
hoo! félicitation alors Mamy, ca ce sont de bonnes nouvelles
moi je vais bien aussi, merci
coucou Pouxy, heureuse de te retrouver et d'apprendre d'aussi bonnes nouvelles
C'est où cette histoire de nouvelles teintures, je ne connais pas, tu as un lien ?
merci florence et contente de savoir que ça va !
merci imelda pour les teintures c'est là
dés que je retrouve comment faire pour mettre les photos sur le forum je m'y colle !!
j'ai testé aussi au micro-onde et ça marche !!
là tout est en train de sécher...........j'ai éclusé tout le stock de fibre à teindre....mérinos / angora / kid mohair et j'avais aussi un mélange que j'avais fait de angora/tencel et là je crois que sur le tencel ça n'a pas pris (ce qui est normal je pense) mais ça fait des nuances trés sympa
demain encore beau temps......viiiiiiiiiiiite faut que ça sèche !!!!
voici les teintures qui sont encore en train de sécher
[img]http://www.envoyercefichier.com/files/v … 36532.html[/img]
[img]http://www.envoyercefichier.com/files/z … 36802.html[/img]
[img]http://www.envoyercefichier.com/files/D … 36989.html[/img]
http://www.envoyercefichier.com/files/S … 37022.html
le reste sur ma page facebook l'atelier du faubourg
Je suis allée sur ta page facebook, c'est magnifique comme couleurs. Je ne peux pas ouvrir tes autres fichiers trop long le téléchargement pour moi, je suis en wifi mais j'ai vu ton atelier du faubourg, c'est super !
Maintenant, pour moi, c'est compliqué de faire de la teinture en appartement, pour étaler, faire sécher ... mais je vais m'y remettre, tu me donnes l'envie de m'y coller...
ha oui, ca swingue!
merci imelda
je me suis bien éclatée !!
sur le forum je crois que je n'ai pas pris le bon lien .....pffff je suis toujours aussi douée en informatique