Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Je vais tenter de montrer mes premiers fils.
Par ordre chronologique :
Mèche de corriedale et toison solognot
Retors corriedale
Toison de mon bélier charollais
il me semble qu'il s'agit d'une mèche de merinos
Toison ouessant
Voilà, ça n'est pas très fin ni régulier ...je vais m'accrocher
J'espère que les photos vont apparaitre, sinon, je recommence demain ..oouuchhh pas facile de tout maitriser
--------------------------
et bien ça n'a pas l'air de fonctionner ... ggrreeuuhh !
J'ai corrigé tous tes liens, flickr n'est pas le plus pratique pour mettre des photos dans un forum
En utilisant la fonction modifier de ton message, tu peux voir comment j'ai fait pour les mettre afin de faire pareil dans l'avenir
Au passage, il est bien d'éviter les double post cela surcharge inutilement le forum
Midian
Ah très bien merci. Je vais tâcher de comprendre les modifications. Mais j'avais justement choisi flickr parce que j'ai regardé dans la section "comment mettre des images dans un message" je pensais bien faire ... et non !
Dites moi ou je dois les mettre pour faire au mieux.
Pour les double post, c'est quoi ? j'ai fait un double post ? aarrgghheu je fais des bêtises décidément. toutes mes excuses
Jolis fils qui donnent envie de continuer. Bon courage, cela vient, c'est comme apprendre à marcher, cela ne se fait pas en 1 jour, même si on arrive à avancer.
Tes débuts sont prometteurs pour la régularité , cela viendra avec le temps et la pratique , courage tu es sur le bon chemin
Joli premiers fils, un peu trop retordus mais ça c'est l'erreur commune du début, ton travail s'assouplira avec la pratique
Pour les photos : avec Flickr c'est très simple, il faut cliquer sur le lien "partager" ou "partager autrement" dans la nouvelle version.
Là apparait une fenêtre avec des lignes de code. Avant de copier ce code, assure-toi d'avoir choisi "BBcode" et non "html" (petites cases à cocher). Tu peux aussi choisir la taille de l'image dans un menu déroulant. Une fois ces sélections faites, elles vont rester enregistrées, donc chaque fois tu n'auras qu'à choisir "partager" et tu fais un copier/coller de la fenêtre de code. Tu places ta souris dans cette fenêtre, clic droit => choix "copier", et tu viens faire clic droit "coller" dans ton message ici.
Oui pas mal ces débuts ! Le futur s'annonce très prometteur !
ils sont très chouettes tes fils! Et je trouve qu'il y a un certain charme à l'irrégularité!
Mais... c'est peut-être du au fait que je n'arrive pas à filer de manière régulière non plus LOL
ca vient, ca vient!
Couleurlaine a écrit:
Pour les double post, c'est quoi ? j'ai fait un double post ? aarrgghheu je fais des bêtises décidément. toutes mes excuses
Un double post, c'est le fait de poster deux message consécutifs sur le forum
Il faut simplement éditer le premier (bouton modifier en bas à droite de ton message)
Ce n'est pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
sympa tout ça !!!
c'est comment la laine de ton bélier charollais ? elle a l'air toute moussue
tu es sur la bonne voie, persévère
C'est bien parti!
Jolis débuts... continue!
Merci mesdames pour les encouragements, mais tous vos conseils sont les bienvenus aussi !
Merci Evita pour les photos, tes explications sont impec
Pas beaucoup de temps en ce moment pour progresser, mais voici les derniers fils :
un fil mérinos retordu avec un fil ouessant
P1190719 par couleurlaine, sur Flickr
Mélange charollais- ouessant noir (il est trop "mousseux" impossible de faire une photo bien nette)
P1190612 par couleurlaine, sur Flickr
Bon en fait, je n'arrive pas à trouver les bons réglages.
Je pédale un peu dans le vide .... est-ce que quelqu'un qui file avec un kiwi 2 peut me donner des indications, ce serait trop coolll (bon je sais que je n'ai pas misé sur le bon cheval, mais pour le moment je ne peux pas avoir un autre rouet
)
Dernière modification par Couleurlaine (03-06-2013 15:24:04)
Bon c'est sur le kiwi est un peu rebelle Mais bon si tu file des fibres "rustiques" tu ne peux pas avoir non plus un résultat forcément comme tu as vu ou comme tu voudrais,
File, file c'est en filant qu'on devient fileuse certaines y arrive de suite, d'autres mettent un peu + de temps
Ton mérinos retordu ouessant n'est pas si mal
Franchement je trouve que pour une première c'est pas mal du tout !!!! (Mais comme je suis débutante moi même..... )
Pour ma part j'adore le côté rustique... Et le fait que tu files la toison de tes animaux.... Mais on
avait déjà eu l'occasion d'en parler....
Je n'ai jamais essayé le kiwi, mais je connais des fileuses qui font des fils splendides avec! Selon moi chaque rouet (moderne) peut faire de beaux fils, il faut juste que tu l'apprivoises
En ce qui me concerne, je trouve que ce n'est pas mal du tout
et puis, t'attaquer au charolais dès le début ne manque pas de courage! comme tu dis c'est mousseux et difficile à maitriser...
Kty chien et Florence, oui ben justement en ce moment je n'arrive que le charolais justement, parce qu'il accroche bien. Les autres, les fibres plus "lisses" comme le merinos ... ben ça marche pas, mon fil casse sans arrêt, la torsion est nulle .... cata !! je change de poulie, le frein .... des échecs à chaque fois
Veronelle, Evita, Bibime merci mais il y en a tellement peu que .... presque ça ne compte pas !
Delsol, le mérinos n'est pas à moi c'est une mèche dommage
Loutre, aahh on peut y arriver alors avec un kiwi ....donc je peux continuer à espérer ...ouf ! ok je bosse
Si tu n'arrive pas à filer le mérinos c'est que probablement tu serre trop ton frein et / ou tu ne met pas assez de torsion sur ton fil.
Sandrine, ben oui justement je n'arrive pas à faire les bons réglages pour faire un beau fil grreeuuhhun