Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
interdit de poster de photo du prochain lot avant 12h lol car je ne suis pas là . je pars à au cours de guitare mdr.
amusez vous bien les filles, vous me faites rire .
Ah bah oui, moi non plus, je dois partir chez le dentiste, alors pas de lot avant midi, sinon, je me fâche (je rigole, hein... )
et est-ce qu'on a le droit de dire "je prends" avant que le lot n'apparaisse ? ...je plaisante !!
Voici mon lot : Camp de coquelicots
Nounours est trop occuper pour valider mais il y a :
Un peu plus de 3 mètres de
ruban de satin vert
ruban mat de coton noir
ruban brillant (viscose) mordoré
6 grammes de fil "or" très très fin
107grammes de macomérinos teint dans ma marmite.
Est-ce que ça va ? Les couleurs, les quantités ?
Alors je me tate pour le coup, car je ne suis pas sûre de savoir quoi faire avec les rubans... même si le maco teint est très joli !
Tu peux les filer avec le reste, tu as bien le kit jumbo avec ton Joy ?
Les rubans sont très fins mais si tu veux, je peux les enlever et mettre encore du maco à la place. De quelle couleur ?
Oh ! J'ai perdu un H ... il fallait lire "champ de coquelicots"
Lorln : on va attendre un peu de voir si ton lot tel que tente quelqu'un, car même si j'ai bien le kit jumbo, j'ai déjà hérité de kilomètres de rubans que je pense inclure dans les tissages.
Et sinon, je serai preneuse de maco bleu ! (mais bon le but n'est pas de faire son marché, mais bien de déstocker ce dont on a pas l'usage, donc voyons s'il y a des amateurs de rubans qui rodent dans les parages !
Alors si Lucie ne prend pas je prends !
LORLN je te mets mon adresse pour le champ de coquelicots (j'aime les coquelicots
un bouquet de roses anciennes
https://picasaweb.google.com/1057662930 … directlink
teintures alimentaires maison
teeswater 46gr
BFL 31 gr
Agneau 40 gr
Mèches de Mohair 10 gr
soies 16 gr
une pelote de maco pour retord, teinte à la garance (des nuances à l'intérieur)
3 mouchoirs de soie, teints à la garance (3 stade de cuisson)
3 pincées de glitz
Dernière modification par Chatawak25 (07-06-2013 21:42:58)
Enat pas de nouvelles de toi ?
Le colis d' Ama est arrivé aujourd'hui ! Tout est très beau ! Je ne sais pas par quel bout commencer
Mes colis sont partis ...
Pour Salsamélie hier, et pour Chatawak25 avant la levée de cet après-midi.
@ Chatawak25 : j'ai ajouté de quoi mettre quelques bleuets dans le champ de coquelicots, et une petite cousette pour toi aussi.
J'adore ces échanges même si j'ai mis du temps à oser participer
Gaétane non pas revu Enat, j'espère qu'elle s'est pas étouffée avec mon sac d'alpaga ^^ Par ailleurs malgré un échange de MP dimanche dernier, pas d'autres nouvelles d'Adie
je t'ai envoyé un message ,il y a quelques jours pour te dire que si tu avais besoin de joindre Adie j'ai son numero de portable ,je peux l'appeler ; c'est une fille adorable et fiable.
si si suis toujours en vie, le colis part lundi, impossible de m'absenté du boulot pour aller à la poste cette semaine, je te donne le num de suivi lundi,
d'ailleurs j'ai bien réceptionner le colis mais impossible de me rappeler si j'ai accusé réception... (je partais à un mariage quand j'ai réceptionné le carton) c'était tout beau tout doux encore merci
la semaine est rude vivement la fin demain midi !!!
AdeleV : oui merci j'ai (enfin) déterré ton mail mais comme je l'avais eue en MP me disant qu'elle m'envoyait son lot dans la semaine... Elle a peut-être elle aussi des soucis d'emploi du temps ou autre. J'espère surtout qu'elle n'a pas de soucis !
Enat : pas de soucis oui oui tu as 'accusé réception' ;-)
Chatawak, je prends ton nouveau lot, il est vraiment trop beau ! Et avec des fibres que je n'ai pas encore manipulées, génial !
Je poste mon lot demain ou dimanche au plus tard, en fonction de l'humeur de mes adorables bambins...
C'est vrai que le lot est splendide une fois de plus ! ça fait plaisir de voir ce fil repartir sur de si jolis échanges !!
Lucie ok tu peux me mettre ton adresse en mp, c'est cool !
Voici mon lot :
Il comprend donc :
Une pelote de fil fantaisie pour retors blanc avec des "papillons" noirs (64g)
Une pelote de fil fantaisie pour retors dans les tons oranges/bruns (47g)
Une pelote de Venezia (Adriafil) mauve avec des irisations bleu/vert (50 g - 69% coton 31 % polyester)
Deux nappes cardées par mes soins :
La rose et saumon avec du mérinos et du bambou teint par Silouani (37g)
La vert/brune avec du mérinos, de la fibre mystère de Perline et quelques incursions de bambou rose (48g)
J'espère qu'il vous plaira !
Dernière modification par Lucie Trellu (09-06-2013 20:16:28)
@ Lucie ton lot part demain matin
@ Lorln colis arrivé ce midi, de toute beauté je me délecte rien qu'à le regarder !!! La petite cousette est déjà adoptée par mon ado, elle a flasché dessus Merci beaucoup et à bientôt !
( 2 copinautes a Toulouse c'est cool !)
Avec plaisir