Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon ! je sais que je ne me renouvelle pas beaucoup !
Voilà ma dernière production en date : des petits napperons, ... pour changer !
354 fils de chaîne, au moins autant de duites, 12 fils au cm en chaîne, environ autant en trame.
c'est fait sur la base d'un sergé 1/1/2/2/1/1.
un peu trop large pour le scanner, donc j'ai dû assembler 4 images, d'où le côté bizarre de l'image.
voilà une vue du centre
Si le format ne change pas trop, les motifs évoluent! Tu es un chercheur Paul, c'est pas la production qui t'intéresse! Moi, je suis toujours aussi admirative de tes prouesses techniques!
mon dieu que c'est sublime. En effet, une prouesse technique !
Du grand art....
C'est clair tu es + intéréssé par la technique que par la production
C'est du + bel effet
c'est très beau...
Je suis d'accord avec Kty c'est du grand art !
De l'orfèvrerie !!!!
Cela me fait penser à une illusion d'optique, c'est fascinant
C'est impressionnant !
Merci de vos appréciations ! Vous allez me faire rougir !
En effet, Tirelaine, le format a un peu évolué : une trentaine de cm de côté. C'est que j'avais 354 fils à caser ! J'aurais voulu mettre 15 fils au cm, mais mon fil était trop gros. Une autre fois, je pense.
Non, Lamadelaine-Imelda, il n'y a pas de prouesse technique ! Tout le monde peut faire pareil ! Vrai !
Comment je fais, Veronelle... ? Bah ! comme toujours : je lance la navette quand la foule est créée, c'est tout !
C'est exact, Kty-Chien, que je suis plus attiré par la réalisation, par la technique, que par la production.
J'ai fait plusieurs pièces sur la même chaîne, bien sûr (7 ou 8, je ne sais pas trop), mais elles finiront dans une boîte pour la plupart. (celles qui ne passeront pas au feu !)
Pour donner une idée, les branches de la croix du milieu mesurent 1,5 cm environ.
Je mettrai quelques photos des autres napperons... si vous êtes sages !
Bravo pour l'originalité du motif!
12 fils au cm !!!!!quelle finesse ! quel travail!
belle couleur, beaux motifs! bravo Paul!
Tu pourrais faire de belles tentures pour tes fenêtres.
@Paul : je suis très sage, tu nous mets des photos des autres napperons
Paul, un travail magnifique ! Belle symétrie et de très jolis motifs. On reconnait l'expert.
Quel type d'arrêt utilises-tu en début et fin de tissage ? C'est un point à l'aiguille ?
Bonne journée à toutes et tous !
Allez, j'ose vous montrer le premier tissu tombé de mon métier. Encore beaucoup de travail, mais j'ai retrouvé les gestes !
Dernière modification par Lionel62 (11-06-2013 08:57:25)
Oui, Zouzou ! tu es très sage, je reconnais !
Alors voilà une autre photo. La couleur change, bien sûr, mais pas tellement le motif : c'est le même rentrage !
Petite modification : quelques fantaisies au centre.
Lionel, Expert est un bien grand mot !
Ton travail mérite lui aussi toutes nos félicitations, mais tu devrais ouvrir une discussion dans cette même rubrique pour le présenter et pour qu'on puisse commenter.
Pour les franges, je fais toujours de la même façon : à l'aiguille, en effet, comme je l'indiqueici, sur mon site.
La seule chose qui ait changé : pour déterminer la grosseur des franges, je n'utilise plus ce peigne-à-chien car les touffes étaient à peu près égales, mais seulement à peu près. Maintenant, je compte les fils (généralement 6). C'est plus régulier.
Et tant pis si c'est plus long et difficile quand j'ai 12 fils au cm ! J'mets mes lunettes, voilà tout !
Tu as raison, j'ouvre une discussion.
il est beau ce bleu, on voit mieux la technique sur le rouge, c'est plus contrasté mais j'adore ce bleu qui donne un léger fondu... quand je dis fondu, je parle du tissage Paul, tu m'as bien comprise
Je trouve ça très joli, cela me fait pensé à un kaléidoscope , quand je regarde tes napperons je suis hiptnotisé
Superbe, ça me fait penser à du "crackle weave"
Tu utilise combien de cadres ?
En effet, Sandrine, je crois que ça doit s'appeler come ça...
j'utilise 8 cadres, mais cela peut se faire sur moins (avec moins de détails, de définition), ou sur plus, avec... plus de détails.
En fait, c'est un sergé (ici, un casimir 1/1/2/2/1/1)mais dans lequel le rapport d'armure est de... 354...
tres jolis napperons
j'aime beaucoup le detail et la minutie des dessins
Wahooo ! pour moi ça relève de la magie
Paul, c'est du grand art BRAVO