Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Si la cardeuse n'est pas encore là... J'ai enfin pu réaliser ma planche à mélanger.
ça m'a pris un peu de temps car j'avais pas commandé la bonne taille de tapis et j'ai dû attendre d'avoir un peu de sous pour en commander un autre... J'ai réuni les deux sur une planche à découper bien costaud :
J'ai attendu quelques heures que "Sans clou, ni vis" agisse... Et premier test :
Le rose c'est bambou et tencel...
Le vert et orange : laine de mouton allemand et tencel...
Et cet après-midi, j'ai passé à la planche une de mes dernières teinture, la violette/verte/noir.
Et même si mes mains sont griffées de partout... je suis trop fan !!
Si j'avais pas déjà quelque chose sur mon rouet, je l'aurais filé directement !!
mmm les couleurs !!!! j adore !
ca a vraiment l'air super gai, je rale vraiment sur mon fournisseur....
Très très jolis !!!
C'est surtout très addictif à faire !
En plus, j'ai pu emmener ma planche pour faire mon mamie-sitting et ça c'est terrible ! (Puis ça me fait trop rigoler de la voir perplexe sur tout ce que peux traffiquer)
Bref je suis ravie que Dandélion m'ai contaminé avec la sienne !
Très beau travail, de la réalisation de la planche à celle des rouleaux!
Belle réussite ! Qu'est-ce que tu progresses vite Ama !
Ama c'est super beau, tes rôlages sont extra ,je trouve que ces planches à mélanger sont inspirantes
Ama a écrit:
En plus, j'ai pu emmener ma planche pour faire mon mamie-sitting et ça c'est terrible ! (Puis ça me fait trop rigoler de la voir perplexe sur tout ce que peux traffiquer)
Tu devrais lui faire essayer à ta mamie, cela pourrait l'amuser et titiller sa créativité
héhé, ça va sentir la viande hachée !!
ils sont très beaux tes rolags !!!
Superbe !!!!!!!
J'ai encore passé la soirée à en faire (l'avantage d'accumuler les fibres teintes dans mes tiroirs depuis des mois) et j'arrive à peine à taper sur mon clavier à force de mettre rapée le dessus des indexs !
Je les photographierai demain mais ça mêle les couleurs d'une manière incroyable... chaque fibre trouve sa place... j'adore.
Midian > Elle est hélas à un stade où elle panique rien qu'à l'idée de faire un truc nouveau... c'est quelque chose de très angoissant pour elle. Mais elle est tombée amoureuse du bois de la planche à découper
Elle va fêter ses 89 ans cette semaine et je continue de veiller sur elle... Mais à vrai dire, elle est rarement "là" du moins celle qui se serait intéressée au monde extérieur.
Cependant, si j'arrive à la surprendre et la faire se questionner, je suis contente... Tricoter les mouchoirs de soie fut un échec total, elle en a RIEN à faire alors que je trouvais ça innovant...
Mais la planche à découper avec son tapis piquant et mes gros bâtons, quand même elle pouvait pas, ne pas poser de questions !
Dandélion > Et grâce à toi, je ne charge pas trop et j'évite d'y coller de la soie de bananier !
Et voilà ceux d'hier soir, réalisés avec du bambou, du glitz, du mouton allemand et du BFL tencel !
J'en ai une bonne quantité... Mais reste à voir ce que ça donnera au filage !
Superbe ! Il faudrait que tu m'apprennes...
Très très jolis ces rolags !!!
Trop beau !