Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Lorln le truc de 'voir les Pyrénées' pour prévoir la pluie c'est valable depuis Toulouse et environs Ici je les vois de toute façon sauf en cas de forte brume, j'suis 100 km + bas que toi ! Enfin là il fait beau. J'en profite pour faire cuire de nouvelles fournées cette fois avec colorants Ashford. L'eau dans les papillotes reste assez colorée au bout de 3 mn ... j'ai laissé tiédir et j'ai remis à cuire 1m 30 chacune ça à l'air mieux. Déballage à froid ce soir.
Dernière modification par Evita (07-06-2013 22:18:19)
Evita a écrit:
lol pouxy il est chouette ce troupeau ! bibime je sais !!! j'hésite d'ailleurs à leur parler des colorants alimentaires et des poils de chiens... au risque de voir des chiens roses et que sais-je encore, faire leur apparition dans les cités de Pau où je vais 'officier'
.
Bah ! On voit bien des mamies avec des cheveux bleus ou mauves !
les suivantes, même procédé mais avec colorants Ashford méthode 'arc-en-ciel' (photo pas terrible prise en fin de séchage au jardin)
deux papillotes différentes.
à droite colorants dosés comme pour 500g de fibre, pour en teindre 100. Tellement saturé qu'on ne distingue pas bien les mèches brutes entières sur la photo !
à gauche les mêmes colorants rouge-bleu-jaune toujours versés en 3 points pour créer l'arc-en-ciel mais dilués de 2/3 sur mèches peignées débarassées de la longueur de crin.
Moi aussi j'aime beaucoup
et c'est quoi comme fibres? à gauche, ca a l'air... intéressant!
Florence c'est toujours le Mergeland mais débarrassé de ses longues fibres rêches par peignage. Tests de filage au fuseau tibétain hier chez Lorln, par une novice du fuseau (Grace, une amie venue d'Equateur) = génial à filer !!! j'espère des photos retransmises bientôt