Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ah oui tu dois bien t'amuser
Dis, petite question, tu as un Aura aussi, non ? Finalement, tu préfères faire des fantaisies avec ton Country ou avec ton Aura ?
Oui, et avec grand plaisir.
L'Aura je n'ai pas du tout fait des fils aussi fantaisie
J'ai tout appris sur l'Aura, et ceci alors que j'étais seule pour apprendre et me débrouiller, après une visite chez Joëlle2, j'ai voulu faire fin, et ensuite de + en + fin et j'ai acheté un Suzy.
Avec l'échange machine à tricoter j'ai acheté un Country2, et je ne crois pas que j'arriverais à faire aussi fantaisie sur l'Aura, qui est un rouet qui tire assez fort, tandis qu'ici c'est du beurre.
Mais Bibime tu peux faire en sorte qu'il ne tire pas l'Aura...
Avec le changement de tête cela va beaucoup mieux.
Hier en filant mes couleurs super fantaisie, je me disais que si ce n'était pas trop ton truc, c'était surtout que tu aimes fort des couleurs en noir gris et pas trop des couleurs folles comme celles qui trainent chez moi. Moi mon éventail de rouet me convient super bien. J'arrive à passer de l'un à l'autre sans problème, et il arrive que je commence un fil sur l'un et passe à un autre car à ce moment là une envie me prends une autre idée de couleur. Surtout si j'ai commencé un filage de 700gr qui va me prendre bcp de temps. C'est peut-être aussi que le Country2 est tellement un rouet pour gros fils que je lui donne de la grosse fibre plus facilement qu'à l'Aura. Je devrais tester, l'Aura est libre pour le moment
kty chien a écrit:
Mais Bibime tu peux faire en sorte qu'il ne tire pas l'Aura...
J'ai jamais testé l'Aura mais connaissant les Majacraft je supposais aussi qu'on pouvait le régler assez finement...
Bon courage pour ton filage de 700g !
Flora a écrit:
hien]
J'ai jamais testé l'Aura mais connaissant les Majacraft je supposais aussi qu'on pouvait le régler assez finement...
C'est un des avantages de l'Aura, tu peux régler indépendement, la torsion, la vitesse, l'enroulage
bravo Bibime 700 gr sur le Country ca va + vite que sur le Suzie en dentelle hein?
Oui Kty, l'un c'est le TVG et l'autre la 2 chevaux.
Juste, pour les règlages, chez moi c'est comme le reste
Jamais de description en français, donc je file et si cela va, je ne cherche pas plus loin
C'est pour cela quand tu as regardé mon suzy et que tu m'as dit, si la courroie est là et l'autre là, cela fait cela, je savais
La prochaine fois je prendrai l'Aura pour la suite du cours
Maco Mérinos, BDF/tencel.
Un nid de douceur.
196 m pour 438gr.
Si Kty n’avait pas donné l’exemple de mélanges de verts, ( voir réunion de septembre)
je n’aurais jamais mélangé ces couleurs, même si elle venaient du même bain
Teintures maison. Maxi vert. Tout dans le même bain. Une grande casserole pour stériliser.
Pour commencer je voulais du tilleul
Mais c’était vraiment trop fade
Donc, j’ai ajouté du bleu foncé, toujours dans la même casserole, sans enlever la laine.
Cerise sur le chapeau, après avoir fait chauffer ce mélange, j’ai ajouté un fond de bouteille de vert mousse. Toujours des vieilles couleurs pour soie.
Comme laine il y a du :
BDF/tencel
Du Maco Mérinos.
Des mèches de laine grise.
Des boucles de Mohair.
Le tout cardé avec des mèches de 2 tons de jaune et quelques boucles déjà teinte en jaune de chez Fleec.
75m pour 212 gr
Oulala ça donne envie de leur faire des câlins
Ouhhh joli comme tout
Ah bon j'ai donné l'exemple moi? arfff je perd la boule
Coup de coeur pour le second, le premier est trop bleu pour moi
Comme Midian je préfère le second
Merci beaucoup.
Bien oui Kty, avec les mélanges de vert pour le sandwich.
Les 2 sont bi colors, le premier blanc et turquoise, le 2ième vert et jaune mais un mélange de verts, mêmes s'ils sortent tous du même bain de teintures, enfin de la même marmite où ils se trouvent ensemble.
Elle sont très chouette tes dernières fantaisie.
bibime a écrit:
Merci beaucoup.
Bien oui Kty, avec les mélanges de vert pour le sandwich.
Les 2 sont bi colors, le premier blanc et turquoise, le 2ième vert et jaune mais un mélange de verts, mêmes s'ils sortent tous du même bain de teintures, enfin de la même marmite où ils se trouvent ensemble.
Ah d'accord Anne j'avais pas capté!
Je procède souvent ainsi, à rajouter des couleurs au gré de mes envies...
Rhoooo ! ils sont très beaux !
j'ai regardé ta vidéo que tu mets sur ta 1° page, merci bibime, je viens d'acheter l'épinglier art yarn de louët chez sandrine et je vais pouvoir faire la même chose qu'avec ton country, je suis contente, sinon j'ai été voir aussi la vidéo carding spinning, la cardeuse c'est la mienne et je suis surprise par la vitesse qu'elle tourne sa manivelle, moi je vais tout doucement !!
super fils je les aime tous
et encore merci pour les vidéos
Jolies ces tonalités