Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
L'éleveur de mon village voudrait vendre de la laine d'agneau qu'il a soigneusement tondue et triée à part.
Il s'agit de laine de Suffolk, elle fait 3 à 4 cm et elle est bien douce et propre.
Il ne sait pas ce que ça vaut, donc je n'ai pas de prix précis.
Mais il vend sa laine de brebis, quand c'est en "circuit court", 2,2€/kg. Il aimerait que sa laine d'agneau vale un peu plus.
Il y en a 25 kg.
Patrice Rampanelli - rampanelli.winance arobase skynet.be - 00 32 63 41 26 30 (ou passer par moi)
(PS : c'est un éleveur professionnel très attentif à sa laine, qui aimerait la valoriser plus et en circuit court, mais... c'est la saison chargée en boulot dehors et il n'aura sans doute pas le temps de faire des petits paquets de 500gr ou 1 kg, à mon avis, il aimerait des commandes de quelques kilos, mais je m'avance peut-être pour lui :-)
Zut, si j'avais su ... Je l'ai vu jeudi pour récupérer mon colis d'agneau. Je me vois mal avec plusieurs kilos cependant. A voir ce qu'il propose car ça peut faire une laine parfaite pour apprendre aux enfants à filer.
Comme tu es tout près, il suffit que tu ailles la chercher, il ne devra pas faire un joli colis et attendre à la poste. IL te vendra la quantité que tu veux.
Pour ce qui est d'apprendre aux enfants, j'sais pas... elle est quand même plus courte qu'une laine classique.
ah oui ... est-ce qu'ils font les fermes ouvertes ou pas ?
Non.
Bon je m'arrangerai autrement
oups, Christal, je crains que ce ne soit un peu court comme mèche pour des débutants... si je puis me permettre...
Ca m'aurait bien intéressée mais il faudrait poster et je ne peux pas prendre des tonnes !
2 kgs serait un max
@loutre : tu lui envoie un mail ? Ou tu veux que je fasse l'intermédiaire ?
Tu lui proposerais quoi comme prix ?
Bonjour, cela m'intéresse aussi, mais comme loutre, il faut poster et petite quantité, environ 2 kilos.
Je veux bien que tu fasses l'intermédiaire Ygaelle, si çà ne te dérange pas bien sur, quant au prix, je n'ai pas trop d'idée, 5 euros le kilo çà te semble raisonnable ou pas ?
Merci à toi
Dernière modification par Loutre (12-06-2013 08:34:16)
Ygaëlle (toujours si je puis me permettre bien sur!) pour les envois sur la France, pense à Mondail relay, c'est pas trop cher (5,5 jusque 2kg, 7,5 au delà HTVA bien sur)
aurais tu des photos ?????
@Florence : bien sûr que tu peux te permettre ! Je transmets l'info pour mondial relay (un genre de Kiala mais pour l'étranger, c'est ça ?). Et pour la longueur, pour apprendre, je suis bien d'accord avec toi, c'est pas le top.
@Loutre: je crois que 5€ le kg il sera très content.
@Coccilove : non, je n'ai pas de photos. Et Patrice n'est pas le roi du numérique, et ce sont les foins... Mais franchement c'est un éleveur très soigneux de sa laine et avec un troupeau très propre.
@Coco4 : 2kg, ça me semble bien
@coco4 et Loutre : pourriez-vous m'envoyer vos adresses mail et postale et le point Mondial relay auquel il pourrait envoyer s'il choisit cette solution ? Comme ça je demande à Patrice de reprendre contact avec vous pour l'envoi et le paiement. Ca vous convient ?
Merci
est ce une laine qu'on pourrait utiliser en feutrage
raphaellelagrandedébutantequipartdanstouslessenslol
@Raphaelle : je n'en ai jamais feutré, je ne sais pas.
Mais voici l'info de la fiche sur le Suffolk rédigée en collaboration avec Florence, à l'époque (pour l'adulte, donc ici c'est plus court, plus fin)
Toison dense et fermée, de longueur moyenne (8 à 12cm).
Normalement blanche, mais avec la possibilité de petites taches grises, surtout à la base des fibres (la peau peut porter des taches noires ou grises).
A bien trier pour ne pas risquer de mélanger ces parties de couleur avec des laines blanches.
Laine relativement fine et douce qui donne des fils très gonflants et moelleux du fait de sa forte ondulation et de sa grande résilience.
Très bien adaptée à la confection de couettes, matelas, coussins, etc.
Feutre très mal
Poids moyen d’une toison : 2 à 2,5kg
Dernière modification par Ygaëlle (12-06-2013 13:32:09)
Ygaëlle a écrit:
@Florence : bien sûr que tu peux te permettre ! Je transmets l'info pour mondial relay (un genre de Kiala mais pour l'étranger, c'est ça ?)
oui, genre Kiala, pour la Belgique, la France et le Luxembourg
allez soyons folle (oui, oui je me parle à moi même ;-D) ... je veux bien tenter l'expérience, comment me proposes tu de faire ?
Florence a écrit:
oups, Christal, je crains que ce ne soit un peu court comme mèche pour des débutants... si je puis me permettre...
Ce n'est pas grave, je me considère comme débutante encore
@Ygaelle : je ne sais pas si tu vas envoyer un mail collectif, si oui, je suis intéressée par 2 ou 3 kg (en fonction de ce qui reste). Je m'arrangerai avec Patrice Rampanelli pour enlever le colis, j'ai son mail.
Dernière modification par christal (12-06-2013 16:59:01)
@Raphaëlle : et bien tu m'envoies ton adresse mail, postale et ton point Relay. + le poids que tu veux (on va dire min 2 kg, comme les autres, si ça te convient). Et je transmets le tout à l'éleveur comme pour Loutre et coco. Ok ?
@Christal : ok, tu t'arranges avec Patrice, il y a de toute façon assez, avec 25 kg :-) Nickel
Ok, c'est fait, je lui ai envoyé un mail
Ygaëlle a écrit:
@Raphaëlle : et bien tu m'envoies ton adresse mail, postale et ton point Relay. + le poids que tu veux (on va dire min 2 kg, comme les autres, si ça te convient). Et je transmets le tout à l'éleveur comme pour Loutre et coco. Ok ?
ok juste on fait comment pour trouver le point Relay le + proche ? et on va dire 3kgs à 5e/kg c'est ok ...
raphaelle tu vas sur le site mondial relay et tu tape ton code postal et hop tu as l'adresse de ton point le près .
http://www.mondialrelay.fr/trouver-le-p … ePostal=74
apparemment il y a pas à allonzier , mais regarde la liste pour voir lequel est plus pratique pour toi après si tu veux moi j'en ai deux à coté de chez moi , je peux te le réccupérer et te le donner à la rencontre de samedi 29 juin