Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ayant fait mon super peigne maison en clou de charpentier et ayant reçu mes 3 laines merinos, j 'ai pu tester mon tout premier mélange passé au diz. C'est tout un coup a prendre ^^
Ca donne ca.
un petit acidulé de l'été.
Uploaded with ImageShack.us
Bravo !
Il est très réussi ce premier essai !
c'est super beau
j'aimerais aussi me fabriquer un peigne, mais comme je ne sais pas carder, je ne sais pas comment on fait pas pour fabriquer un peigne mais pour m'en servir la laine une fois cardée
ho mais, ca marche bien ton truc!
Joli mélange
Au départ ton mérinos était en ruban?
Ce serait sympa pour les intéressées de nous expliquer comment tu as fait?
Très joli ce mélange melon fraise
chouette mélange ! tu t'es fabriqué un hackle ?
Très très jolis tes essais .... Comme Kty je suis intéressée par ta technique .... j'ai déjà essayé mais le rendu n'est pas le même !!!
Après avoir regardé la vidéo posté par Claire des bruyères, c'est exactement ce que j ai fait mais en mode un peu plus sauvage par mon peigne et fait à la main en mode sauvage à 23h ^^
Ma laine( laine merinos super fine, couleur, melon et feu) est déjà cardé et mise en nappe ou ruban, je sais pas trop la différence. ^^
Voici une photo de ma laine, de mon " peigne" tout n est pas très bien aligné pis certain clou sont tordu -_- mais j en referai un autre propre dans quelques temps. C'était pour me faire patienter en attendant que mon fuseaux arrive
Le seul truc c est que je trouve qu il en reste quand meme assez sur les peignes une fois le ruban passé au Diz ( qui est un gros boutons pour ma part)
Je suppose qu a part le garder de coté pour un faire un bout de laine melangé plustard je peut rien en faire? je veux dire, je doit le recarder je suppose?
Dernière modification par bamboo123 (12-06-2013 14:48:07)
Superbes couleurs éclatantes!
j ai refait un pseudo hackle ce matin en version mesuré tout bien tout propre, et ca marche exactement comme celui qui est tout croche. ^^ C'est juste un peu plus esthétique.
ce qu il reste sur ton hackle , ou sur tes peignes, tu le gardes précieusement : tu pourras soit le carder, soit l inclure dans des nappes en petites touches, soit l inclure en " bouboules" dans un filage , l insérer dans du feutre , le coudre sur quelque chose .... et sans doute plein d autres choses encore
tu vois, il ne faut rien jeter du tout
Merci Corinne, je les ai gardé et je les ai cardé puis j en ai fait des rolls.
Fuseau fuseau quand arrives tu !!??