Vous n'êtes pas identifié.
Sur une mèche de mérinos jaune acheté déjà teinte , ici mordançage dans un bain de vinaigre blanc
ici avec une pointe de bleu roi " teinture Jacquart " deux fois 3mn MO
deux rinçages , pas de dégorgement , au dernier rinçage un peu d'adoucissant pour cheveux
Dernière modification par gaetane (13-06-2013 13:42:07)
Joli vert Gaetane !!! Tu en avais marre du jaune ???
Non non pas marre Karine ,juste envie d'expèreince , jouée a la sorcière quoi !!
Veronelle les teintures tiennent très bien
Dernière modification par gaetane (13-06-2013 15:26:12)
Oh j'adore, tu as obtenu un bien joli dégradé de verts
Tu es une sorcière douée (tu me fais un Prince Charmant?
)
Très harmonieux dégradé de vert
super beau Gaétane
Merci a vous
Bonjour,
Superbe couleurs, tu es vraiment douée....
@Midian: pour obtenir un Prince charmant, il faut embrasser un crapaux boutonneux sur la bouche à minuit un jour de pleine lune...Beurk!!! En plus ça marche pas à tous les coups!
michmich ce que j'ai fait la tout le monde peu le faire ,il n'y a rien d'extraordinaire c' est juste un peu de poudre de couleur dans de l'eau vinaigré
et M O rien de plus simple a faire ,
Bonsoir,
@ Gaétane,
Encore faut-il avoir la bonne idée dans le dosage et le choix des couleurs. Et c'est souvent ton cas.....
C'est toujours moins pire que de devoir le manger tout cru
Tant que je ne me transforme pas en grenouille ..... ce serait déjà ça
Bonsoir ! j'ai une question (d'insomniaque!) : pourquoi de l'adoucissant pour les cheveux? je débute en filage / teinture, j'imagine que c'est pour adoucir après le bain de teinture. Mais est-ce que ça ne gêne pas pour filer ? merci d'avance !
Oui Katell, C'est bien pour adoucir la laine, elle devient douce et souple et au filage elle glisse mieux, en plus garde une agréable odeur c'est comme les cheveux passés à l'assouplissant ou pas ils seront bien plus faciles à mettre en place que des cheveux juste rincé a l'eau.
Tout ça due à l'eau qui chez moi est très calcaire
Dernière modification par gaetane (30-07-2013 07:46:42)
Quel joli vert, tout en nuances, ce fera un très beau fil!
Belle transformation!