Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mon lot ne paraît pas avoir beaucoup de succès...
Est-ce qu'il n'est pas assez conséquent, ou bien il y a des choses qui ne vous plaisent pas ?
D'un autre côté, les photos ne sont pas terribles je le reconnais... Mon photographe en chef n'étant pas dispo, j'ai improvisé avec le bridge, alors les couleurs des nappes sont très approximatives.
J'attends donc vos commentaires pour arranger tout ça, je ne voudrais pas bloquer la chaîne !
Lucie tes nappes sont très belles. Peut être ôter une pelote pour de la fibre ? Et donner la composition et le poids
Merci de ta réponse Chatawak ! Normalement, j'ai mis composition et poids pour tout, sauf les deux pelotes fantaisie, dont je ne sais ce que c'est, si ce n'est que c'est très probablement du synthétique !
Autant pour moi Lucie, je n'avais pas vu la compo et le poids des fibres ce matin ! Bon je n'étais pas réveillée lol !
Ton Nô colissimo : 8J00142167173
bonne réception
Dernière modification par Chatawak25 (11-06-2013 09:54:54)
Enat je viens de recevoir le colis , tout tout beau merci
Je te pardonne Enat c'est pas grave
Oh oh Enat pas bien Lol !
Bon… je voulais proposer quelque chose en échange du lot de Lucie, je l'avais signalé, puis j'ai cru qu'en fait quelqu'un d'autre l'avait pris… bref j'ai tout effacé, et il s'avère qu'en fait personne ne l'a pris.
(je ne me plante plus, là, j'espère ? :S )
Donc je le reprécise : j'avais fait une teinture, le résultat m'a l'air peu convaincant côté qualité de la laine, et je n'arrive pas à me décider pour autre chose (c'est le bazar complet dans mes projets et mon coin atelier, et le temps pourri n'aide pas à y voir clair…)
Alors, qui veut le joli lot de Lucie ?
Hello à tous !
Je m'absente dans un lieu non connecté jusqu'à dimanche après-midi.
Si quand je reviens mon lot n'a pas trouvé preneur, je farfouillerai pour le modifier, promis !
Dernière modification par Lucie Trellu (14-06-2013 12:51:23)
J'ai reçu mon paquet de la part de Claire des bruyères et je l'adore !
Merci beaucoup !
Dernière modification par lorln (14-06-2013 15:20:05)
Contente qu'il soit bien arrivé, j'espère qu'il te plaît !
Me voilà de retour, je vois que rien n'a bougé, donc je vais modifier mon lot. Mais là je suis épuisée par la route, et mes petits vont bientôt arriver, donc je m'occupe de cela demain matin, première heure !
Et du coup, je viens juste de déballer le colis bien reçu de Chatawak, tout est très beau, et joliment emballé, merci beaucoup !
Dernière modification par Lucie Trellu (16-06-2013 17:24:31)
Me voilà donc !
Au lot précédent :
Une pelote de fil fantaisie pour retors blanc avec des "papillons" noirs (64g)
Une pelote de fil fantaisie pour retors dans les tons oranges/bruns (47g)
Une pelote de Venezia (Adriafil) mauve avec des irisations bleu/vert (50 g - 69% coton 31 % polyester)
Deux nappes cardées par mes soins :
La rose et saumon avec du mérinos et du bambou teint par Silouani (37g)
La vert/brune avec du mérinos, de la fibre mystère de Perline et quelques incursions de bambou rose (48g)
Je rajoute donc un écheveau filé par mes blanches mains (106g, 154 m) à partir d'une tresse en mérinos et soie (80/20), retordue avec un fil doré :
Amélie, j'ai bien trouvé ton colis à mon retour et je te remercie mille fois, je suis ravie du contenu et des petites surprises
J'ai hâte de faire chauffer la cardeuse maintenant !
Dernière modification par Claire des bruyères (17-06-2013 18:31:18)
Super !!! J'aurai voulu faire mieux mais en ce moment les journées sont trop courtes
Coucou les filles !
C'est la première fois que je joue, je voudrais prendre le lot de Lucie, en espérant que celui que je vais proposer sera à la hauteur de toutes les merveilles offertes jusqu'ici !
Je le poste demain ou mercredi au plus tard...
Bises à toutes !
Très bien Nanouli, j'attends ton adresse en MP et je t'envoie ton colis demain matin !
Bonsoir à toutes,
deux journées à courir une centaine de chats à la fois... et voilà je n'ai pas pris mes photos pour le lot (que je vais peut-être encore modifier en fouinant un peu) !!! Désolée...
Alors voilà un petit descriptif pour vous faire patienter : il y aura deux jolies nappes dans des tons de bleus, une très douce toute en camaïeu avec des fils brillants, et une autre de texture moins "lisse" avec de toutes petites touches d'autres couleurs. Je vous mettrai le poids mais je n'ai pas la composition, à vous de jouer lol !
Il y aura encore de la fibre à filer sous forme de petites quantités de couleurs variées et quelques locks de mohair, des plumes, peut-être quelques perles ou sequins... et pour finir, un fuseau en unakite que je n'utilise plus car je préfère le contact du bois.
Si celle qui prend le lot souhaite se mettre au crochet, elle pourra me contacter en MP pour que je lui en rajoute quelques-uns car j'ai plusieurs tailles en double.
Voilà mesdames, demain je prends les photos !
Bonne soirée à toutes,
Nanouli ton lot me tente déjà avant la photo ! Allez soyons fous, si c'est possible je le prends volontiers ! Et je regarde pour mettre le mien en ligne vendredi matin
Bonsoir à toutes,
Voici les photos de mon lot, que j'ai légèrement modifié par rapport à mon descriptif d'hier soir car finalement j'ai voulu partir sur un lot cohérent au niveau des couleurs.
Voici le lot dans sa globalité :
Puis les deux principales nappes à filer, d'abord enroulées. Je n'en ai pas la composition, la plus claire pèse 22 g et la plus foncée 55g.
Et la surprise quand on les ouvre :
Et les petits compléments : 6g de mohair bleu à filer, une pelote parme du commerce en acrylique (toute douce), quelques plumes et un reste de laine filée main retors navajo (pas par moi...).
Puis un bon mètre de croquet bleu rebrodé, 25g de ruban de viscose verte, des chutes de tissu pailleté bleu et un assortiment de sequins dans des coloris rose violet fuschia rouge, ainsi qu'un fuseau en unakite que j'avais acquis sur le forum (il venait de chez Alysse création).
Voili voilou, j'espère que tout ceci fera envie à quelqu'un.
A vous de jouer !
Dernière modification par Nanouli74 (20-06-2013 19:35:18)
Pour Lucie,
j'ai bien reçu ton lot ce matin, il est vraiment très beau je te remercie beaucoup !
Je confirme que je prends Nanouli et je poste mon lot demain
Chic