Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
La corbeille en osier où je mets mes Précieuses ayant tendance à accrocher un peu, j'ai décidé de lui faire un fond de protection. Je vois venir les gens qui attraperont sans précaution un écheveau quitte à faire de la casse
Je trouvais sympa de voir l'osier, j'ai donc opté pour du plastique transparent
Il aura fallu: une ancienne nappe de cuisine (je garde tout....ou presque), du fil transparent, un ruban métrique, un stylo, une aiguille, des ciseaux et un peu de patience
C'est pas bête du tout ! Tu l'as intégré à la panière directement ?
Je l'ai cousu tout le tour en haut
J'ai eu l'idée en voyant des paniers fait ainsi pour les rendre étanches quand ils sont utilisés comme terrines à plantes
Quelle bonne idée ! C'est vrai que ces corbeilles sont ravissantes mais qu'elles accrochent.....
C'est vrai , les paniers accrochent toujours un peu, les miens sont aussi doublés mais c'est pas moi qui ai fait, tu as bien bossé, pas question de faire prendre des risques au précieuses!
bravo...du coup pas de risque de fils tirés !!!!
On m'en avait offert avec un fond en tissu qui est noué sur les côtés comme çà tu peux laver le tissu. C'est très pratique et très joli...
Bien vu !
J'y pensé au tissu, en amovible, pour que cela soit lavable, mais on aurait pas vu l'osier dessous et le tissu, quelque qu'il soit, attire les poils de chats
Bonne idée Midian .... c'est plus sûr pour tes précieuses !!!
oui, l'osier ça raccroche en effet, joli bidouillage (et quelle patience !)
et tes matous squatteurs de panière, ils en pensent quoi ?
Maya est interdite de panière, elle m'a tout poilé mes Précieuses
J'aurais aussi peur qu'elle ne troue le plastique avec ses griffes, je dois d'ailleurs régulièrement changer la nappe à la cuisine à cause de ça
elle avait l'air si bien dedans, tu es trop cruelle avec elle....
Je trouvais aussi, je la laissais faire en rigolant, jusqu'à ce que j'ai passé presque 1 heure à dépoiler délicatement toutes mes Précieuses
Belle idée.
tu peux aussi juste reposer un plastique sur les precieuses pour que Maya retrouve "sa" panière . m'enfin ..............
Elle a déjà le panier à toile collante et viseline sur lequel j'ai dû mettre un linge éponge, sans oublier les paquets de soie à côté de la cardeuse....Madame Maya n'est pas à plaindre, elle en a des endroits doudounets
Là, elle patoune consciencieusement mon encours la châle....la terrible !!!
pour toi - t'es une bonne mémère
pour Maya mimine envahissante : elle essaie de gagner du terrain sur "le mec Pilule" le plus aimé
super idée, j'avais le même problème... Ze vé mi mètre Merci Midian
Merci Moimamy
C'est vrai que Mr Pilule a un statut particulier, mais ce chat est mon âme soeur .....
De rien Imelda, je suis ravie de contribuer à la résolution de ton problème