Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-06-2013 20:20:12

nouillette
Membre
Lieu: Bruxelles

Nouveau sur le marché: Rouet Bliss chez Woolmakers

Bonjour à tous,

J'ai ressorti mon bon vieux S10 de la naphtaline récemment et du coup j'ai fureté sur le net à propos de matériel filage...

Il y a depuis peu un nouveau rouet en production, le Bliss de chez Woolmakers.
Ils ont l'air d'être assez sérieux et de suivre leurs produits. Les rouets ne sont pas chers.
Il y a une revue assez détaillée et plutot positive sur le blog d'Elizabeth Lovick:
http://northernlace.wordpress.com/2013/ … in-action/

Tension écossaise, 3 ratios. Ils ont aussi une cardeuse sympa à un prix attractif (comparable à la Junior)

Quelqu'un a déjà vu cet animal de près?

Je trouve qu'ils ont un assez chouette look, autant les rouets que la cardeuse!

PS: j'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé, mes excuses si vous en avez déjà parlé!

Amicalement,
Nouillette

Dernière modification par nouillette (16-06-2013 20:24:51)

#2 16-06-2013 20:41:57

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Re: Nouveau sur le marché: Rouet Bliss chez Woolmakers

Merci de nous le faire connaître. A 1ère vue il me parait léger, mais la dame du blog en est très satisfaite, il fait toutes sortes de fils.

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#3 16-06-2013 21:34:18

DOmi 75
Membre
Lieu: Paris

Merci pour l'info: Il me plait bien ce rouet et je serais curieuse de voir d'autres commentaires sur le sujet!

#4 16-06-2013 21:40:23

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Ca  me dis quelque chose ca, on en as déjà parlé thinking

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#5 16-06-2013 22:27:13

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Site web

Moi je n'aime pas trop le look sauf pour la cardeuse. Mais en rouet, il me fait trop penser à un vélo d'appartement ! rire

#6 16-06-2013 23:07:11

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Je trouve que cela fait genre meuble en contreplaqué, j'aime pas !!!

#7 16-06-2013 23:17:02

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard

moui ya de ça Midian on dirait un peu les jouets en contreplaqué qu'on nous propose de faire soi-même avec une scie miniature sad ça semble pas solide !

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#8 17-06-2013 07:37:30

brigitte
Membre
Lieu: poligny

On dirait vraiment du contre-plaqué... ou du carton... Je n'aime pas trop...

#9 17-06-2013 08:23:43

coco4
Membre
Lieu: Cierp gaud

Au niveau de la cardeuse, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fond sous les rouleaux, si c'est le cas, pas top pour la table, mais en effet look sympa. Le rouet ne me plaît pas, même le kiwi d'Ashford a l'air plus solide.

#10 17-06-2013 08:24:38

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Je crois qu'ils sont plus ou moins fabriqués par Louet mais sous une autre marque. mais je ne suis pas sure à 100%

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#11 17-06-2013 08:26:11

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Site web

Il n'est pas trés joli et il me semble que l'apparence fait contreplaqué avec possibilité de décollement des plaques ???

Je n'avais pas vu la cardeuse, elle a un look d'enfer qui me plaît mais perso, je n'achèterai pas. pour ce genre de matériel, il faut de l'hyper costaud. Prends ton temps et merci de nous faire partager tes idées

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

#12 17-06-2013 08:37:30

nouillette
Membre

En fait le bouleau lamellé-collé c'est exactement le même matériau que la roue, la pédale et le footman connector de mon S10. Mais il est vrai qu'il manque des éléments en bois massif (la potence) pour la stabilité.
C'est bien fabriqué en Hollande en tous cas, à se demander si c'est un transfuge de chez Louët qui lance sa propre gamme.

Moi je les trouve jolis mais c'est une affaire très personnelle :-) Si je me laisse tenter par la cardeuse je donnerai du feedback.

coco4 a écrit:

Au niveau de la cardeuse, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fond sous les rouleaux, si c'est le cas, pas top pour la table, mais en effet look sympa.

Tu as raison Coco, zutre. Ça va en foutre des vm partout!
Peut-être que le rouleau est plus facile à nettoyer, du coup ?!?

Bon, je réfléchis encore...

Dernière modification par Midian (18-06-2013 00:09:24)

#13 17-06-2013 10:04:42

christine71
Membre

est ce que tu sais que louët vient de sortir pour les S10/17/20 etc...... un super épinglier art yarn flyer pour les gros fils bien dodus, fantaisies à souhait ???? tu les trouves chez sandrine, l'orifice est gros de quoi lui donner à manger comme avec un country ? il me semble que sur celui qu'il y a sur le site, l'épinglier semble ressembler à mon épinglier gros fils, on dirait une copie d'un louët non ???? je trouve

Dernière modification par christine71 (17-06-2013 10:06:52)

#14 17-06-2013 10:10:59

nouillette
Membre

christine71 a écrit:

est ce que tu sais que louët vient de sortir pour les S10/17/20 etc...... un super épinglier art yarn flyer pour les gros fils bien dodus, fantaisies à souhait ????

Non non non moi je file plutôt genre poil de nez de mouche - enfin j'essaye -  l'art yarn flyer ce n'est pas du tout mon rayon :-)
Je suis tombée sur les Bliss tout à fait par hasard et je voulais en faire part au forum.
Ce qui me tente plutôt c'est une cardeuse à rouleau et un rouet portable, mais mon choix n'est pas du tout arrêté encore.

#15 17-06-2013 10:32:04

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique

Merci pour cette info.
Moi j'aime bien son look :-)

Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

#16 17-06-2013 12:21:05

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

C'est vrai que le matériau utilisé est le même que celui qu'utilise Louët, je suppose qu'il est facile à trouver et à travailler, tout en restant solide.
Je suis moyennement fan, en particulier parce que j'ai l'impression, peut-être à tord, qu'ils sont "légers" en construction. Mais il en faut pour tous les goûts daccord
Et puis c'est toujours bien de découvrir de nouveaux rouets, si quelqu'un l'a ou l'a testé, ce serait bien d'avoir un retour d'avis smile En passant, contente de te lire nouillette, tu file toujours ?

#17 17-06-2013 12:43:13

nouillette
Membre

Sandrine Tricofolk a écrit:

En passant, contente de te lire nouillette, tu file toujours ?

Bonjour Sandrine! Ben pas vraiment, mais là le week-end passé je m'y suis remis avec d'autres fileuses dans ma région et c'était bien agréable. J'ai de la mèche de chez Florence bien facile pour débutants... Du coup j'aimerais quand même reprendre le rouet plus régulièrement, c'est le temps qui manque toujours, hélas.

Je t'embrasse,
Sophie

Pour conclure, si vous êtes curieuses d'en savoir plus il y a un groupe sur Ravelry avec discussions et photos à l'appui:

http://www.ravelry.com/groups/blissful-woolmakers

Happy spinning everybody!

#18 17-06-2013 17:49:12

Enat
Membre
Lieu: Montbeliard
Site web

le coté contreplaqué me rebute, même si du contreplaqué de bonne qualité vaut mieux que du pin bas de gamme...

après vu la quantité de lames dans le contreplaqué, il est probablement pas si léger que ça... voir plus lourd qu'un massif

j'ai changé de pseudo mais pas d'avatar...

#19 02-03-2014 22:55:32

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Site web

A la rencontre des filandières de Wallonie, qui s'est tenue ce samedi, une des participantes avait emporté son Bliss avec elle, et comme vous vous en doutez, il a un peu subi les feux de la rampe ! Mademoiselle Lou, sa propriétaire, fileuse récente, en est réellement enchantée, elle a choisi la version "une seule grande pédale".
Il est léger, et donc, de ce fait, facile à transporter, même si non repliable.  Le seul bémol est ce poids léger (un peu moins de cinq kgs) qui le fait vibrer à très grande vitesse.
C'est tout.
Ah oui, bon aussi à savoir, la firme qui le vend est sérieuse et rapide, ça compte aussi.
Et pour ceux que le look contemporain n'effraie pas, il est vraiment très joli en vrai, ce petit rouet blanc, outre le fait qu'il n'est pas cher.
Bon, perso je n'échangerais pas  mon fantasia pour tout l'or du monde ... mais ... il en faut pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Feedautomne

#20 03-03-2014 00:09:12

tiskajumper
Membre
Lieu: Lassur, 09310

Oh, ben moi j'aime beaucoup. Il me fait penser à un vélo fixie blanc ! Tout épuré. Mais c'est vrai que ça change.

Je suis d'la mauvaise herbe, brave gens, braves gens ...

http://www.ravelry.com/projects/tiskajumper

#21 03-03-2014 20:31:51

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Nous étions 28 fileuses à la rencontre et j'ai entendu que suite au rouet de Lu, qui venait de le recevoir de son mari, il y a eu 2 fileuses qui cherchaient une 3ième amatrice de ce rouet pour faire un achat dans frais de livraison pour 3 pièces, et il me semble qu'il y en a eu une 3ième.
Comme j'avais Grannycoquelicot qui était à côté de moi pour faire ses premiers pas au rouet, je n'ai vu celui de Lu que de loin. Si je l'avais su avant le déjeuner, je lui en aurais demandé plus, car nous étions à la même table. Je dois dire qu'à la réunion il y avait presque une majorité de Louëts, et pour le reste 1/2 rouets anciens pour 1/2 de rouets  récents

#22 03-03-2014 21:40:10

chounet24
Membre
Lieu: Marsaneix

Je le trouve sympa, pas dans mon style, plus moderne mais sympa! Et le prix aussi...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr