Vous n'êtes pas identifié.
J'ai quelques questions à poser
Depuis longtemps j'utilise les peinture sur soie Kniazeff dont j'ai fait provision à la fermeture du magasin.
mais voila qui dit fermeture ...et plus de teinture one non plus
- pouvez vous me dire si vous préférez la dupont ou la sennelier ?
-quelle nuance choisir pour un rouge , bleu et jaune primaire ?
où les acheter ?
si vous pouvez m'aider dans ma recherche , merci d'avance
d'après ma propre expérience : la sennelier donne des couleurs moins solides et soutenues que la Dupont ...
Je suis ravie des Dupont (que j'ai commencé à utiliser après les One et que je préfère aux One, car je trouve qu'elles donnent des couleurs plus profondes) mais je n'ai pas utilisé les Sennelier sur de la laine. Le rouge primaire c'est le Magenta ; le bleu c'est le Cyan ; le jaune c'est juste le Jaune...
bonjour Muriel
les teintures Kniazeff et dupont sont vendues par "aubijoux" sur internet
il y a le nuancier
mais situ as envie de te balader ils sont à Montfaucon (43)
http://www.aubijouxlasoie.com/catalog/i … ba6c6947ad
merci de vos réponses , je vais donc plutot m'orienter vers les dupont et merci aussi pour le nom des primaires.
Moimamy , c'est bien sur ce site ils font les petits flacons
si tu cherches des ONE il m'en reste quelques bidon de 250 ml à 8 euros pièces mais j'ao pas beaucoup de couleur, le récap des couleurs se trouvent dans vente-échanges.
Hum, Alpaga, les petits flacons tu les videras vite, crois-moi
Je préfère les "Dupont", plus concentrées et plus intenses que les "Seneliers". Mais les deux se ressemblent et sont miscibles entre elles. Ca m'est déjà arrivé de combiner les deux.. Simplement parce que je suis pointilleuse au niveau des couleurs et que j'irais chercher celle que je veux ou elle est. Dupont a une grande gamme de couleur et les couleurs de base pure... cyan, magenta et jaune et un noir concentré. Tu as le nuancier ici
Hum, Alpaga, les petits flacons tu les videras vite, crois-moi
si tu voyais déja mon stock , tu comprendrais
je recherche la variété et des plus grosses quantités pour les primaires. Et puis à force , je me rends compte de ce que je consomme !!! et ça fait peur !!
Les Dupont sont fabriqués à St Nazaire. Par chez nous on ne trouve que ça et c'est cher: autour de 8€ les 125ml selon les magasins
J'ai déjà pensé explorer des possibilités d'achat direct en usine au moins pour les primaires et faire une commande groupée vu nos consommation qui doivent ressembler de peu à celle de Muriel
ancienne discussion remontée : j'ai trouvé hier des peintures pour soie One dans un magasin de couture et loisirs créatifs.
J'en ai pris quelques unes mais je n'ai pas vraiment idée de comment les utiliser... ça semble assez translucide, donc je me pose la question de la dilution, de la quantité etc. Je continue de chercher sur le forum et je testerai quelque chose dans la journée sans doute.
Edit : + d'une heure que j'écume les posts sur les teintures avec peintures pour soie, et du mal avec les mots clé adéquats dans le wiki
- quelqu'une aurait-elle l'amabilité de m'expliquer comment doser et utiliser ces colorants ? (peinture pour soie étuvable One) merci infiniment !
Dernière modification par Evita (19-06-2013 10:49:19)
Tu peux commencer avec 20 ml de teinture pour 100 g de laine ou de soie et voir si la teinte est assez soutenue à ton goût. Le vinaigre n'est a priori pas nécessaire mais tu peux en ajouter un peu à la fin si l'eau n'est pas transparente (pour forcer ce qu'il reste de teinture à rentrer dans les fibres).
j'aimai beaucoup ces teintures , mais hélas je n'en trouve plus
je dirai la meme chose que Mmm
je fais aussi parfois au pif !
je met toujours un peu de vinaigre
merci à vous ! les flacons que j'ai sont soit de 50ml en deux moitié de la même teinte, soit de 125ml en deux moitié de deux teintes différentes.
Suis pas sûre que ça soit rentable s'il en faut 20ml minimum / 100g de fibres !