Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
je suis en plein dans le mohair de Soleil (+ mérinos en 2eme expérience)
je l'aime tant que je teste à toutes les sauces. Derniere exp. en date : des boucles brutes pdt 4 semaines dans un bain usé de phytolac... beurk !
- mèches collées et ternes, grisâtres avec vagues reflets mauves. Je les ai passées dans un bain basique pour voir. Re beurk !!!
- tjrs mèches collées (avec saletés bien incrustées) devenues beigeasses
J'abandonne pas :
- surteinture avec un rose doré clair (mélange de col. Ashford) J'obtiens enfin un rose poudre nuancé, sublime.
Depuis 3 jours je peigne par 5-6 mèches max à la fois sur mes ptits peignes à chien. Long, épuisant, mais le résultat est féérique. Gros bémol : j'en ai à peine 30 g ... que j'ai pas encore fini de peigner (déchets à repasser aux peignes)
Pas de photo, fait trop moche.
Donc occupation subsidiaire : tests variés sur mérinos pour trouver une teinte approchante pour mélanger avec.
Avec le même mélange Ashford rose qui a servi à surteindre le mohair j'ai cuit des papillotes de maco et de mérinos DHG en nappe.
Résultat des shamallows croisé bonbons anglais. Pas du tout ce que je voulais.
Et là une idée : et si je grisais avec du sulfate de fer ? après tout ça marche très bien sur col. alimentaires j'ai déjà fait !
Ben.... j'en crois pas mes yeux. C'est devenu abricot / mangue / papaye.
Ca sèche, toujours pas de photos.
Demain je repars à la recherche du beige-rose nacre..........
tu finiras bien par le trouver, à chercher comme ca!
Florence j'avoue, j'ai un ptit espoir avec le col. One coloris "powder pink" acheté hier
mais j'avais uqandmême gardé un peu du plus pâle du maco shamallow et passé au peigne, ma foi, ça se marierait pas mal avec le beau mohair sans l'étouffer. Si y faut j'en referai !
ben oui, parce que tomber sur la même couleur exactement, avec des fibres différentes, je pense que ca va être dur... mais un petit "faux uni" peut être encore plus riche pour les yeux!
oui tout-à-fait ! la difficulté avec les teintes pastel c'est de pas en étouffer ou noyer une surtout quand c'est la plus belle
une vague pointe de soleil entre les nuages, si ça se lève je pourrai faire des photos.
Pages: 1