Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
La 2e édition de notre festival independant de fibres et fils se prépare ! Eleveurs, teinturiers, fileuses, tisserandes, representants de materiel, éditeurs se retrouveront une fois encore au musee de Cuzals pour un week end gai, coloré et inoubliable !
le concept reste une retraite au milieu de nulle part dans le Lot avec present tout ce dont on peut rever quand on aime travailler la laine, mais avec des navettes mises en place par le conseil general:)
Quelques exposants tres attendus vont venir d'ailleurs en Europe. Et il y aura moutons, lapins angoras et alpagas (toisons et fibres à foison!)
Côté professionnels, certains d'entre vous sont déjà contactés et partants, enthousiastes et repartants(!), d'autres semblent hesiter encore, mais rien ne presse. Les inscriptions officielles se feront en janvier pour la plupart.
N'hésitez pas à nous contacter par mail lelotetlalaine at gmail.com si vous êtes intéressé.
Côté ateliers, il va y avoir du beau monde ! En 2011, nous avions Ysolda Teague ; en 2013, l'accent sera mis sur le tricot nordique et le crochet... Le filage ne sera pas en reste : nous avons un projet de grand atelier collectif pour fileuses avancées. Ashford sera représenté. Nous espérons Strauch, Majacraft et Kromski:-)
Notre blog lelotetlalaine.blogspot.com sera régulièrement mis à jour.
A bientôt !
Anne, Maria et Myrtille
Bonjour,
Je suis intéressée par votre festival de la laine dans le lot et j'aimerai savoir comment et où retirer un bulletin d'inscription. Quelles sont les conditions pour participer?
Avec mon conjoint nous avons une exploitation agricole et un cheptel de brebis (en Gironde). Je suis passionnée par la laine et tout particulièrement par le feutrage (mais je me mets au filage et au tricot aussi!). Dès que mes obligations professionnelles et personnnelles me le permettent, je feutre des objets mais surtout des personnages ou des animaux que je mets en scènes.
J'apporte une attention particulière à mes toisons puisque lors de la tonte, je choisit puis je trie et enfin je lave ma laine. Pour mes besoins personnels mais également pour la vente, je teinte ma laine avec des fleurs, des racines, des écorces...afin de proposer un panel de couleurs.
Voilà pour cette brève présentation...
A bientôt
Domi, la bergère
Tisserandes ? donc pas de tisserands !
L'idée de "navettes" mises en place par le Conseil Général est tout à fait adaptée à la situation
Ce Festival me semble très intéressant.
ca a l'air très chouette, dommage que ce soit si loin!
Bonjour à tous !
Domi, nous sommes ravies de te rencontrer cet été !
Pas de messieurs tisserands, pour le moment, Lionel... Mais passe nous voir:-)
Quant à la distance, eh bien, nombre de nordiques vont se déplacer !! Et nous avons même le privilège d'accueillir entre autres, Artifilum..
La région parisienne ne sera pas en reste; nous aurions même le plus chouette des tricot-thés présent à cette édition ^^
Des flyers seront aussi distribués à l'aiguille en fête.
Bref, tout se prépare pour un week end inoubliable!!!
Contactez nous à lelotetlalaine at gmail.com
Le festival continue ses préparatifs ! J'ai la grande joie et l'honneur de vous montrer une première mouture d'affiche.
Venez nous rejoindre pour en papoter, autant sur le blog que sur la page fb et le groupe ravelry
Ben là, c'est nature de chez nature.....même les humains sont à poil!!!
les fileuses, fileurs, tricoteuses tricoteurs vont avoir du boulot pour qu'elle soit vêtue à la fin de la manifestation!!!
Bonne anniversaire FAERIE !
Je crois que je vais réserver mon we !
A bientôt !
j'ai hâte d'y être
Oui moi aussi ;-)
we de folies en perspective !!!!
Pour moi aussi c'est réservé !!!
Je pense que j'irais faire un tour aussi mais je ne sais pas encore quel jour !
Mais vu l'organisation ce serait vraiment dommage de louper un tel festival
wenmug a écrit:
j'ai hâte d'y être
moi aussi et surtout contente de ne pas faire la route seule ;-D
Bonjour à tous,
Depuis mes derniers messages , notre programme s'est réorienté : focus sur le filage (il reste quelques places pour des stages intermédiaire-avancé) et la teinture naturelle (un des cours est dédié à l'indigo)
Vous pouvez nous contacter facilement par mail lelotetlalaine at gmail.com
Et nous sommes plus actives sur ravelry et FB
A cet été!!
j'y serai aussi
J'y serai le dimanche.
Je sais reconnaitre Wenmug, j'imagine que Smartiz sera au stand macomérinos, et pour les autres, comment vous faites, pour vous reconnaitre ? :-)
Je ne sais pas encore quel jour, je vais y aller...
J'aurais mon badge Ravelry, et je mettrai probablement un de mes fils autours du cou !
Ygaëlle a écrit:
J'y serai le dimanche.
Je sais reconnaitre Wenmug, j'imagine que Smartiz sera au stand macomérinos, et pour les autres, comment vous faites, pour vous reconnaitre ? :-)
Oui Ygaëlle, c'est tout à fait ça : nous aurons le stand MacoMérinos + l'atelier teinture, et nous serons situés dans la 1re partie du parc, juste avant la terrasse du chateau. Si vous voulez vous donner rendez-vous chez nous, pour vous retrouver, ce sera avec plaisir
ygaelle je serait contente de te revoir . idem j'aurais un badge ravelry on devrait prendre le châle que nous avons tricoté pour cette occaz mais bon si il fait chaud on verra .
Coucou! On vient de rajouter un 3e atelier teinture naturelle avec Fred Boyer, dilanche 14, 13:30-16:30
je mettrai une affiche avec un soleil sur mon stand
ce sera chouette de connaitre de nouveaux visages
Moi aussi j'y vais, le samedi certainement et en début de journée pour le dimanche (je ne sais pas encore jusque quelle heure).
J'aurai un badge Ravelry et normalement un petit badge pour le Tour de Fleece.
Je vais y aller le dimanche.
Je serai contente de te revoir Ygaëlle et enchantée par de nouvelles rencontres.
Je me souviens bien du stand MacoMérinos, il était superbe.