Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'admire, comme pour toute celles qui ont la patience de méditer au fuseau... moi je psychote plutot...!
Chapeau!
J'admire même si je n'ai et n'aurai jamais la patience faut que ca aille vite chez moi
Le fuseau est très joli dans cette essence de bois, il est en quoi?
Du zébrano pour la fusaïole et le bol; c'est de notre Bulle nationale
Je désespérais d'y parvenir avec un fuseau tibétain mais c'est venu en tenant mon fuseau en oblique et en filant en long draw. Je le remets aussi parfois à la verticale pour le consolider. C'est un peu ma hantise, ça, la solidité du fil, mais apparemment, ça tient pour le moment.
Gwenaël pour tester la solidité du fil, ma maman qui file avec un tibétain enroule le fil en deux temps : d'abord stocké sur l'arbre (ça permet aussi d'aller + vite) puis déroulé sur les doigts et restocké en bas. Si ça casse pas durant ces deux opérations d'enroulage, c'est que le fil est solide
Le coton était comment à la base? Cardé ou en ruban? J'ai fais une tentative avec du coton en ruban et un fuseau tahkli de chez cotton cloud (une vraie petite lamborghini!), mais je me suis surtout arraché les cheveux!
Bravo !!! n'hésite pas à surtordre "à mort" ton célibataire, et à faire un essai de retors avant d'avoir rempli tout en fuseau de single. C'est l'expérience qui parle...
je vois tu as trouvé le fuseau de tes rêves !! , les fuseaux de Bull sont très beaux
C'est un très bon début! Le coton est très facile à filer mais il ne faut pas avoir peur de surtordre, les fibres sont très courtes.
Persévère Trotinette, le tahkli est idéal pour le coton!
Très beaux !!! Fuseau et fil !!
Joliiii! J'aime la couleur en plus!
Bravo pour ton filage car cette variété de coton de couleur naturelle est encore plus délicate à filer que le coton habituel.
Bravo! il a l'air très beau ce coton filé, et le fuseau est superbe !
Le filage au fuseau, c'est magique !
Il me semblait bien reconnaitre la "patte" de Bulle
Oh, il est bien joli ce coton, je retiens d'en rajouter à ma prochaine commande chez Sandrine
En tout cas chapeau, car ce n'est pas facile à filer !!!
Bravo ! ton filage est très réussi.
C'est vrai que cette couleur de coton est bien jolie.
Le fuseau de bulle.... miam !
Oui, j'adore filer le coton ainsi, même si ne cracherais pas sur un quill d'ici peu...mais le filage au fuseau, c'est un peu comme le bol tibétain; ça vide l'esprit et fait un bien fou
J'ai regardé des vidéo et, en effet, le coton que je voyais filer semblait plus ouateux, un peu comme le coton équitable mais quand on a le truc, c'est vraiment très agréable, les couleurs sont superbes et c'est bio.
Dernière modification par Gwenaël (21-06-2013 22:26:06)