Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Contente pour toi Chatawak. Tu peux me laisser ton adresse en MP. Je ne pense pas pouvoir aller à la poste demain, mais ton colis partira samedi sans faute !
Contente que le colis te plaise Nanouli ! Bon filage et bon tricot/crochet !
Voici mon lot :
Angora blanc de chez Kty
une belle bobine achetée pour du crylor lin mais qui se teint avec des teintures pour laines (!!!) une belle poignée de looks biquette de yeshelatsoo
du glitz
une pelote entamée de mohair blanc
un ruban de mérinos ( ou autre ? En tout cas fibre longue)
une grosse poignée d'alpaga couleur blanc naturel brut.
Le tout dans une harmonie de blancs / beiges, couleurs naturelles. Je peux teindre si souhaité, il suffit de me dire dans quelle gamme de couleurs, je suis dispo lundi pour les teintures.
Pas moyen de mettre la photo ce soir car je dois encore une fois passer par Picasa mais cette fois depuis ma tablette à la pomme... Pas encore trouvé le moyen.
et vous mettre les quantités.
Grosse journée et boulot 9/22h demain samedi ! Je tente de mettre demain soir après mon retour, sinon dimanche matin
En attendant bon we à tous et toutes
Le lien des photos :
https://picasaweb.google.com/1171676823 … directlink
Dernière modification par Chatawak25 (14-07-2013 19:19:12)
j'avais pas vu le lien photos alors j'hésitais.... Je prends !
j'ai juste besoin d'un peu de temps pour proposer mon lot j'y ai pas encore réfléchi.
Dernière modification par Evita (23-06-2013 11:48:30)
Ok Évita ton adresse en mp svp ?
La photo je l'ai rajoutée hier soir a 22h48 alors c'est pour cela que tu ne l'as pas vue avant
Cool cool cette affaire qui roule
ah vi je te donne mon adresse ça peut servir
mon lot n'est pas prêt mais déjà il y aura une petite nappe maison faite à l'instant, env. 26g d'inspiration... Ciel d'orage !
Pas de pbm Evita, comme c'est précisé dans les règles tu as 48 heures pr proposer ton lot
merci du rappel Zouzou finalement ça va j'ai trouvé, sauf modif. si ça convient pas !
mon lot sans photos ce soir, fait vraiment trop sombre et moche
- une petite nappe maison de 26g coloris "orage" dominante bleu de Prusse éclairée de turquoise avec du gris, beige....
- 2 "échevettes" de soie Tussah - 75m et 67m - teinte au pastel et filée au fuseau Tahkli non retordue Total 8g (tout fin donc, pour retors)
- 1 bobine de viscose (je pense) perlée col. ivoire, pour retors ou doublage de fil tricoté. Issue d'un cône sans étiquette, je vais en faire une bobine suffisante pour retordre
- 10g de Glitz multicolore
- 60g de Mergeland de teintes diverses (voir mon post là) pour filage fantaisie / déco ou feutrage. C'est pas DOUX !!!
Edit photo
détail de la nappe : Alpaga teint au pastel - BFL greige teint. Ashford - Gotland gris - Mohair teint. alim. - Glitz
Echevettes de soie pastel : les bouts de fils qui dépassent ce sont les liens en coton perlé ! le fil est plus fin que ça
Bobine de viscose perlée : env. 25g / 300m
Dernière modification par Evita (24-06-2013 09:31:02)
@Evita ton colis est parti avec la factrice colissimo nô 8J 00142327966
@ Lucie l'as tu reçu ?
Oui, bien reçu comme je le disais un peu plus haut dans le post (le 16 juin je crois), et le contenu est déposé sur mon autel de l'atelier, en attendant l'inspiration !
ah ma,pauvre Lucie toutes mes excuses j'avais zappé !
Dernière modification par kty chien (24-06-2013 13:46:11)
pour le lot que je propose au post # 533 si personne n'est intéressé demain j'ajouterai au choix :
- une 2eme nappe assortie à la 1ere
- + de Mergeland coloré ou du Mergeland brut
- de la teinture One pour soie (magasin ouvert demain)
Evita, j'étais tentée mais tu as dit le mot magique : teinture !!
En revanche, je préfère te laisser l'échevette de soie, je ne pense pas en avoir l'usage et donc plutôt partir sur de la teinture !
Ama les échevettes de soie étaient prévues éventuellement pour retordre la nappe, mais c'est comme tu veux
Au magasin où j'ai trouvé un reste de stock de teintures One il n'y a pas toutes les teintes mais quand-même un certain choix. Donne-moi une préférence, une gamme, ou un choix de 2 ou 3 couleurs et je verrai ce que je trouve
Si tu n'en as pas l'usage, pourquoi pas mais si tu rajoutes la teinture, je veux pas non plus que tu investisses de trop dans ton lot, il est déjà très chouette !
Et pour la couleur, je les aime toutes ! donc franchement peu m'importe je serai ravie. ça va me permettre d'essayer autre chose que le Ritt !
pas de pb Ama je finaliserai donc demain après les courses j'avais prévu d'y retourner pour moi et voir si je trouve une couleur que cherchait Soleil aussi.
@ Evita, colis livré ce matin, déjà déballé et rangé pour les bidouilles, fuseau testé avec la nappe foncée, et rollags en cours pour continuer
histoire de voir ce que j'emporte en séjour (je pars 9 jours avec mon boulot, suis éduc) pour éviter de promener Oscar ... départ dans 4 semaines et pas assez argentée pour m'offrir l'Aura de mes rêves à temps ! bon j'y retourne bonne journée à toutes !
LOL. Oui bien sùr mon message s'adresse à Nanoulî !!!
Dernière modification par Chatawak25 (25-06-2013 11:38:48)
@Chatawak je pense que c'est à Nanouli que s'adresse ton message
@Ama pense à me laisser ton adresse en MP !
+ 11h30 Les courses sont faites mais la poste ferme à midi chez moi et c'est déjà trop tard pour la levée, le paquet est pas fait... donc ça partira que demain
Dernière modification par Evita (25-06-2013 11:34:58)
Voici mon lot :
J'ai plus les poids exacte en tête mais je peux repeser si besoin :
- Alpaga/soie teint en violet (entre 20 et 35 g)
- Bambou teint en bleu et rose (entre 20 et 35 g)
- Mouchoirs de soie teint (10 g)
- angelina forêt
- bobine fantaisie pour les retords ou fils fous
- Falkland ( 25-35g)
- Rollags (ce sont les premiers qu'on voit sur mon topic Rolls et nappe) (35g)
Voilà !
a mon avis ton lot sera parti dans 15 minutes
Dernière modification par salsamelie (25-06-2013 15:51:57)
Très beau ton lot Ama, mais j'ai déjà joué il y a peu, et surtout, j'ai envie de vert !
Mais nul doute qu'il ne fera pas long feu en effet...
héhé, je prends ton beau lot Ama, une petite idée de quoi en faire déjà... je bidouille un truc et je le mets demain en ligne (pas là ce soir...)
Bon ben ça va, j'ai ton adresse !! ^^