Vous n'êtes pas identifié.
Ca c'est certain, Sandrine ne fait jamais les choses à moitié, c'est magnifique, j'adore le motif et cette couleur !
Elles sont magnifiques, je ne saurais laquelle choisir ..... heureusement la question ne se pose pas
Moi qui n'y connais rien en tissage , je suis ébahie par la finesse du travail , c'est très raffiné très beau
Whaaaahhhhh
C'est magnifique... suis complètement admirative....
Elles sont vraiment magnifiques...
Et dis nous, après lavage, sont elles douces ? En es tu contente ?
J'ai de l'alpaga en réserve, cela me donne envie de le tisser de nouveau :-)))
Magnifique réalisation et beau travail !!!
Sandrine, tes écharpes sont magnifiques! Pour ce qui est du frottement des dents contre les fils, je pense que c'est moins préjudiciable que le frottement des fils entre eux.
Dzaquillon, je n'avais jamais pensé à cela...
Pour autant, selon les fils et les armures, les fils se frottent nécessairement entre eux. Comment penses tu la densité en peigne alors ?
justement, Betty, les fils se frottent inévitablement entre eux et aussi contre les dents du peigne ces dents sont en général bien lisses ce qui n'abîme pas le fils. Je pense que la densité que Sandrine a choisie est la bonne, mais 1 fil par dent dans un peigne de 100 c'est bien aussi.
J'ai un peu de mal avec la densité des peignes donnée souvent en dpi car j'utilise des peignes fabriqué en Suisse qui sont numérotés sur 10 cm. mais je suppose que Sandrine utilise aussi cette numération. Et en plus j'ai toujours appris à mettre 2 fils par dentet je dois faire un effort pour changer mes habitudes.
J'ai fait des rideaux en lin très fin, fil qui est très sensible au frottement. Il a donc cassé facilement.
Au début, j'avais choisi un peigne de 12 dents en cm. Mais devant l'usure et donc la casse si fréquente, j'ai gardé la même densité, mais avec un fil de 8 dents. De cette manière, j'ai réduit considérablement la casse du fil...
Tu as appris avec deux fils par dent. Pourquoi ? Quelle en est la raison...
Il m'arrive de la faire quand je n'ai pas le bon peigne, mais jamais systématiquement.
Oh, Sandrine, elles sont magnifiques, et quelle délicatesse dans les motifs!
Les écharpes tombées du métier sont splendides ! Ca donne presque envie de retourner en hiver !
De mon côté, je réfléchis à de nouveaux projets. Je me nourris de toutes ces magnifiques choses, évidemment !
Betty pour répondre à ta question sur ce que je pense de l'alpaga... et bien il a très bien supporté le lavage, mais je ne trouve pas mes écharpes ultra-douce en fait. Il est possible que cet alpaga soit peigné plutôt que cardé, ce qui expliquerait sa résistance à l'usure, et donc, il n'est pas très doux (à même le cou s'entend) alors que c'est du "baby" donc du fin. Peut-être aurais-je dû le tisser avec une densité moins importante (là c'était 10 fils / cm, peut-être que j'aurais dû essayer avec 8 fils mais cela aurait peut-être fait un tissu susceptible de boulocher).
En tout cas je remarque que le peigne frotte vraiment sur la chaîne dans certains cas de figure, quand je tisse avec une densité plus serrée que normale, pour un nid d'abeille par exemple. Il y a une certaine résistance pour tasser avec 1 fil / dent, et cela va tout de suite mieux avec 2 fils/dent.
Lionel, ici ces jours-ci c'était "presque" l'hiver, d'ailleurs j'ai remis une chaîne sur le métier, vous verrez bientôt que ces écharpes-là à côté de mon nouveau tissage, c'était une mise en jambe Fini plus peur de monter pratiquement 900 fils de chaîne !
Sandrine, 900 fils de chaine !!!
Tu ne t'arrêtes donc jamais !!!! Très très belles écharpes ... superbe travail je suis admirative !!!
Elles sont magnifiques !!!
Les armures que tu as choisies sont très belles.
Très jolies! J'ai un faible pour elle de gauche.
Les armures viennent de l'ouvrage "a weaver's book of 8-shaft patterns" de Carol Strickler, pages 202 et 203.
C' est vraiment somptueux!
Ha je devrais venir plus souvent dans la section tissage, que de merveilles!