Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Donc Gg m'a ramené le traditional de L'Yonne... la vendeuse étant une jeune maman de 30 ans avec 3 enfants, sympatique de surcroit, Gg a jugé bon de lui donner + qu'elle avait demandé dans l'annonce.
Alors vous pensez bien que j'ai sauté dessus dés qu'il est rentré
Sale très sale, il a dû séjourner dans une grange, il était couvert de chiures de mouches, Rhaaaa c'est très difficile à nettoyer les chiures de mouches!!!
On voit la différence sur la partie nettoyée et la sale, sur la roue ...
j'ai choisi de lui passer 2 couches de teinte et cire pour lui donner une jolie patine, je n'aime pas les bois blanc
Il est complet, mais Gg a dû refaire l'axe de roue qui avait été perdu,
Un peu de travail dessus quand même mais ca valait le coup, il est tout joli et je me suis empressé de filer dessus
Dernière modification par kty chien (04-11-2013 09:41:17)
Kty,
Les chiures de mouches quelle horreur à nettoyer !!!! Enfin, il est tout beau maintenant !!!
Tu étais encore bien occupée avec ça !!!
Au filage tu en penses quoi alors ???
Tout comme Karine: alors?
Ben alors, ca m'as surpris au filage, j'avais essayer celui que Skimo avait enmené à la rencontre il y a deux ans, je l'avais trouvé très dur au pédalage et pas trop aimé!
Là sur celui là, ca à été tout seul, j'ai bien apprécié et j'ai pris du "vulgaire" mouton rustique qui trainait dans mon atelier. Bonne sensation pédalage fluide...
Oui Karine je sais, j'aurai du, rester tranquille... bon cette semaine je ne fais rien! ou presque, !
Joli travail de rénovation. Y a de l'amour là-dedans
Ça m'fait tout drôle, on dirait l'mien (sauf que le tien est + propre...). Y'a pas à dire...beau rouet quand-même
Beau travail !
C'est un plaisir de voir retourner cet Ashford à la vie
joli boulot kty ! il est comme neuf !
super travail de rénovation !!
Chatawak25 a écrit:
joli boulot kty ! il est comme neuf !
Woui comme neuf tu l'as dit il a d'ailleurs très peu servi, aucunes marques d'usure ni sur la pédale, ni sur les bobines et l'épinglier, bizarre!
Et du coup tu pourra l'essayer.
J'adore m'occuper des rouets les faire tout beaux, je suis maniaque avec les rouets faut qu'ils soient nickels
Il a l'air de sortir du magasin !!! Avec quand même une jolie patine miel. Il est superbe !!! Il devait avoir hâte de filer le pauvre
Très belle remise en beauté, il est bien joli une fois passé entre tes mains expertes
jolie cure de jouvence pour cet oublié de fond de grange, ils doivent être ravis tous ces rouets délaissés de passer entre tes mains !
bonjour à toutes, bonjour Cathy, je suis fileuse hyper débutante et j'ai la possibilité d'en racheter un pareil sur ebay (oups mais pas au même prix !). Avant de me décider, je voudrais votre avis : quelle est la hauteur totale de cet engin ? est-ce ce qu'on appelle du double entraînement ? pensez-vous qu'il soit adapté pour débuter ? Je viens de faire mes premières heures sur un rouet classique simple entraînement racheté d'occasion, sans marque déterminée, et je me demandais si ce serait "mieux" de filer sur cet ashford ? Merci pour votre aide.
Bonjour Féedautomne
Je reviens de lire tes débuts sur ton blog, et je vois que tu as déjà bien parcouru le forum c'est bien...
Alors "claquer" son écheveau vise aussi à donner du gonflant à la laine et surtout utilisé sur les fibres courtes;
Tu lave ton écheveau tu l'essore tu l'attrape par un bout et tu le claque assez fort sur une table ou sur un mur (pour ma part)
Quand tu arrivera à filer + fin tu verra que c'est bien de retordre son fil, ca l'équilibre. mais chaque chose en son temps....
Pour le Traditionnal il existe en simple entrainement (comme ton rouet) et en double aussi, il mesure 88 Haut X 73 de large
Personnellement j'aime beaucoup le double entrainement + facile à maitrisé pour une débutante, et fais des fils + régulier et + équilibré.
Moi je te conseillerai plutôt d'économiser un peu et de t'offrir un Minstrel de Kromsky c'est un rouet qui à bcp d'adorateurs et qui reste abordable neuf en version brut.
Il y a bcp de posts sur le fonctionnement des rouets anciens, même si on peut en tirer des fils ca n'est jamais trop top, on fais du meilleur travail avec de bons outils.
Tu as l'air bien mordu ca vaut peut être le coup de faire l'achat?....
Un rouet neuf possède 3 bobines et un cantre souvent...
Bon courage pour la suite
Oserais je te conseiller de te rendre à la rubrique Présentations Là C'est toujours + symp)a de se connaitre un peu mieux avant de bavarder.....
Dernière modification par kty chien (18-08-2013 09:33:31)
Merci Cathy, je viens d'y aller. J'ai galéré un peu pour trouver comment participer aux posts, et n'avais pas trouvé l'endroit adéquat lorsque je me suis inscrite, il y a quelques temps.
Splendide travail Kty, tu es une vrai bricoleuse dans l'âme.
Merci Esther, il est vrai que j'adore m'occuper des rouets anciens ou pas
Féed'automne j'espère que mes infos t'ont été utiles..;
Pour les ch...res de mouches, un petit truc : frotter avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler.
Est-ce que ça marche aussi sur le métal ? (j'ai mes lampes à nettoyer )
Dernière modification par Flora (19-08-2013 12:47:03)