Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
La semaine dernière j'étais en Roumanie avec une camionnette.
A un ami roumain qui travaille le bois j'ai demandé s'il avait de l'acacia / robinier pour moi.
Comme c'est le pays de ce bois là, je voulais en profiter. Il a demandé, sec ou vert.
Autant profiter de sec, puisqu'il en avait.
Seulement, il n'avait pas ce que je lui demandais, c'est à dire 40 cm de long, et 6/6.
Donc, je suis revenue avec 7 ou 8 d'épaisseur, 15 au moins de largeur et 2 m de long.
Michmich, si tu recommences à tourner du bois, tu me dis ce qu'il te faut.
Zom a proposé de couper un morceau plus petit, mais la scie était dans un si mauvais état qu'il serait encore occupé
Bonjour,
Merci Bibime tu es vraiment gentille de penser à moi. Pour l'instant, mes bronches sont encore fragiles, mais j'ai commandé le masque de Dark Vador...
http://www.shop-maisondutournage.com/ep … AIR/PRO%22
Avec ça, je ne craindrai plus rien. Envois ce que tu peux et dit moi ce que tu veux en échange...
Pour l'instant je rattrappe le temps perdu en filage, j'ai plusieurs nappes échangées à Mirabelle qui me tendaient les bras, alors je pédale sec....J'essaye de pédaler aussi vite que Midian, dur! dur!
Moi aussi, je suis passée au niveau supérieur, question protection des voies respiratoires. Après avoir fait des essais, j'ai vu que pour mon visage de fifille à lunette, le mieux était un masque en "plastique mou" à capsules sur les côtés. Ca change franchement la vie, et plus aucune irritation ou sensation de gêne après une séance de tournage.
Et les capsules protègent même des poussières radioactives, d'après la notice...
De mon côté, je cherche à me procurer du houx, déjà sec, en carrelet, prêt à l'usage. Si quelqu'un a une piste...
Super le masque de Dark Vador, c'est de la protection !!!
Heureusement que pour filer le chat, les masque de chirurgien me suffisent, car j'aurais peur d'effrayer mes Précieux en Dark Vador
L'important ce n'est pas de pédaler aussi vite que moi, mais de tenter de filer aussi fin et régulier
Bonjour
@ Bulle,
J'avais un masque à cartouche, mais comme la vapeur de respiration embuait regulièrement mes lunettes, je ne l'utilisais pas systématiquement, avec celui-ci je n'aurai pas ce problème....Pas de houx dans mon stock sinon je me serai fait un plaisir de te l'offrir...
@Midian,
Je sais, je sais....je progresse mais avant d'arriver à ton niveau, y'a encore du boulot....
Dernière modification par michmich (29-06-2013 18:29:18)
Bulle, pas de houx ici non plus, mais si tu veux de l'acacia, il y en a un gros morceau
Michmich, vu le poids du bois, je vais attendre avant de te le faire parvenir, et tu me l'enverras en plus léger, bois tourné.
Par contre, pour aider l'anti gratouillage dans la gorge, faut manger du pain qui emporte les poussières et autres.
Pour les tourneurs(euses) je peux proposer du laurier noble ... il sent très bon et est anti-mites