Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-06-2013 09:01:08

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Acacia

La semaine dernière j'étais en Roumanie avec une camionnette.
A un ami roumain qui travaille le bois j'ai demandé s'il avait de l'acacia / robinier pour moi.
Comme c'est le pays de ce bois là, je voulais en profiter. Il a demandé, sec ou vert.
Autant profiter de sec, puisqu'il en avait.
Seulement, il n'avait pas ce que je lui demandais, c'est à dire 40 cm de long, et 6/6.
Donc, je suis revenue avec 7 ou 8 d'épaisseur, 15 au moins de largeur et 2 m de long.
Michmich, si tu recommences à tourner du bois, tu me dis ce qu'il te faut.
Zom a proposé de couper un morceau plus petit, mais la scie était dans un si mauvais état qu'il serait encore occupé   scissors

Hors ligne

 

#2 29-06-2013 10:10:31

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Re: Acacia

Bonjour,
Merci Bibime tu es vraiment gentille de penser à moi. Pour l'instant, mes bronches sont encore fragiles, mais j'ai commandé le masque de Dark Vador...
http://www.shop-maisondutournage.com/ep … AIR/PRO%22
Avec ça, je ne craindrai plus rien. Envois ce que tu peux et dit moi ce que tu veux en échange...
Pour l'instant je rattrappe le temps perdu en filage, j'ai plusieurs nappes échangées à Mirabelle qui me tendaient les bras, alors je pédale sec....J'essaye de pédaler aussi vite que Midian, dur! dur!


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#3 29-06-2013 13:20:14

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Re: Acacia

Moi aussi, je suis passée au niveau supérieur, question protection des voies respiratoires. Après avoir fait des essais, j'ai vu que pour mon visage de fifille à lunette, le mieux était un masque en "plastique mou" à capsules sur les côtés. Ca change franchement la vie, et plus aucune irritation ou sensation de gêne après une séance de tournage.
Et les capsules protègent même des poussières radioactives, d'après la notice...

De mon côté, je cherche à me procurer du houx, déjà sec, en carrelet, prêt à l'usage. Si quelqu'un a une piste...


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#4 29-06-2013 15:21:06

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Acacia

Super le masque de Dark Vador, c'est de la protection !!!

Heureusement que pour filer le chat, les masque de chirurgien me suffisent, car j'aurais peur d'effrayer mes Précieux en Dark Vador mrgreen-161d

L'important ce n'est pas de pédaler aussi vite que moi, mais de tenter de filer aussi fin et régulier wink

Hors ligne

 

#5 29-06-2013 18:26:01

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Re: Acacia

Bonjour
@ Bulle,
J'avais un masque à cartouche, mais comme la vapeur de respiration embuait regulièrement mes lunettes, je ne l'utilisais pas systématiquement, avec celui-ci je n'aurai pas ce problème....Pas de houx dans mon stock sinon je me serai fait un plaisir de te l'offrir...

@Midian,
Je sais, je sais....je progresse mais avant d'arriver à ton niveau, y'a encore du boulot....badday

Dernière modification par michmich (29-06-2013 18:29:18)


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#6 29-06-2013 22:35:17

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Acacia

Bulle, pas de houx ici non plus, mais si tu veux de l'acacia, il y en a un gros morceau
Michmich, vu le poids du bois, je vais attendre avant de te le faire parvenir, et tu me l'enverras en plus léger, bois tourné.
Par contre, pour aider l'anti gratouillage dans la gorge, faut manger du pain qui emporte les poussières et autres.  mur

Hors ligne

 

#7 02-07-2013 14:51:06

lorln
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-11-2011
Messages: 1334

Re: Acacia

Pour les tourneurs(euses) je peux proposer du laurier noble ... il sent très bon et est anti-mites

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr