Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je débute l'art du filage et de la teinture. J'ai l'intention de teindre 1kg de mèche Blue faced leicester naturel avec de la cochenille avant de la filer. J'ai lu qu'il fallait mordancer la laine avant de la teindre? Mais j'aimerais avoir des tons pastel et j'ai peur que le mordançage me donne un ton trop rouge. Je ne sais pas trop comment m'y prendre? J'aimerais teindre 500gr en rose pâle et 500 gr en rose plus soutenu voir violet, j'ai l'intention de retordre mes célibataires en deux tons. Merci pour vos bons conseils?
Ha oui, j'oubliais de demander avec quoi mordancer la laine? et où trouver les produits de préférence en Belgique.
Gene tricote:lapin:
Bonjour Gene
N'hésite pas à user et abuser de la fonction Recherche du forum, et de parcourir les rubriques qui t'intéressent... tu trouvera de nombreuses infos sur les teintures... et le mordancage
Merci
Dernière modification par kty chien (03-07-2013 11:08:29)
Pas beaucoup d'endroits en Belgique où trouver ça.
A voir, peut-être, Les laines du Mouchon à Aywaille (Florence sur le forum) ou Herba Lana à Brussegem.
Si pas, Alysse créations te fera une petite rajoute si le colis n'est pas parti :-)
ben, je vais te répondre ici, c'est plus simple!
pour teindre à la cochenille et obtenir des "roses cochenille", pas besoin de mordant, si tu veux un violacé, le mieux est un post bain au cuivre (2% du poids de fibres sèches) et tu laisse tremper jusqu'à ce que la couleur désirée soit obtenue. (cuivre que tu trouves en jardinerie sous forme sulfate, des grains bleu))
super et merci pour les réponses.
J'ai hâte de m'y mettre,