Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
faudrait voir si ça peut éviter d'"animaliser" le coton ou lelin , ce serait top
merci les filles, je vais m'y atteler au mois d'août. Je sens qu'une nouvelle passion me gagne... que le temps file vite...
Ne tarde pas trop le printemps est plei de tanin ce qui est un avantage
Samedi dernier, en faisant mon footing, j'étais très intriguée par la multiplicité des couleurs que permettent d'obtenir les eco-print hors teinture (à l'exclusion d'un bain pour le fond par exemple). A observer les créations d'Irit Dulman, pratiquement toute la gamme était représentée...
Bref, je lorsque mon regard a été attiré par le verso rose d'une feuille sur le chemin. Je me suis dit que cela devait être la réponse. J'ai cueilli d'autres feuilles: jaune et vert, rouge, pourpre et pourpre presque noir. En rentrant, j'ai frappé les feuilles sur un bout de coton et ça marchait.
Mon intuition s'est confirmée hier - et avec elle la compréhension du mécanisme des ecoprint -, en trouvant ce lien sur le net: http://books.google.fr/books?id=S82oBaH … mp;f=false
Hélas, la page qui explique comment fixer les couleurs ne fait pas partie de l'aperçu, mais tu as ta réponse Adèle: ce sont les feuilles de divers eucalyptus australiens qui possèdent ces tons orangé, rouge ou brique.
Dans les jours qui viennent, je ferai de nouvelles expériences à partir de la traduction de ces extraits d'"Eco colour".
Béatrice
Dernière modification par lesvegeteintes (25-06-2013 15:32:19)
Alors là c'est très réussi !
C'est très beau, la technique s'affine, bravo !
J'aime beaucoup, c'est vraiment très joli !!!
Adèle, c'est une pure merveille ce que tu fait. Merci Béatrice pour le lien mais moi et l'anglais, pas terrible
C'est très gentil mais c'est surtout la nature qui travaille .... demain si le soleil se montre ,je tenterais des photos d'ensemble .
bravo, très beau résultat Adèle ! Tu as trouvé le truc ! quelles feuilles as-tu utilisé ? comment, quel bain ? combien de temps ?
De mon côté c'est impossible d'essayer pour l'instant, trop chargées les journées !
c'est une question équilibre acide alcalin comme en fermentation ,je te mail.
C'est magnifique !
superbe! rhoooo si j'avais du temps...
Florence , faudrait que tu me parles des effets du cuivre
Dans une semaine ,je suis en Belgique ,je vais te filer le virus ecoprint
Ohlala,c'est vraiment superbe!
les effets du cuivre?? dans cette discipline, je ne peux rien dire, je n'y connais goutte! mais viens me faire un coucou quand tu sera ici, ecoprint ou pas!
oui je vais venir . Pour le cuivre je vais tenter
C'est passionnant!
Vive la retraite, que j'aie plus de temps!
quelle magie et quel bonheur partagé de te suivre dans tes découvertes. Un grand merci
c'est gentil Lamadelaine