Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je demande l avis de toutes et tous .....si vous le voulez bien!!
Voilà sur mon Glimatrak de 1 m 60 j ai un peigne de 3 dents par cm (1m 60)que j ai rénové car rouille .....( j ai utilisé un antirouille qui verni.....beau rattrapage).....
Un autre de 5 dents par cm mais 90 cm de longueur un peu petit.....
Et un autre magnifique que j ai acheté chez Alysse 10 dents par cm de 1 m60
Sachant que j aime tisser assez fin notamment du linge de maison et en grande largeur que me conseillez vous comme nouveau peigne.....sachant que je ne peux pas en acheter beaucoup financièrement parlant et donc le quel me fera le plus usage d après vous.....
De plus j ai lu sur le forum qu il est important de faire des échantillons surtout lorsqu on débute et j aimerai bien avoir un petit metier d occasion( pas trop cher) pour faire mes essais alors si quelqu un en entend parler cela m intéresse .....
Sinon encore une question quel matière me conseillez vous pour tisser des serviettes de toilette
Je pensais a du coton boucle mais je n en trouve pas et est ce la bonne matière ? c est pour faire des serviettes de toilettes en nid d abeille pour mon papa qui a une peau extrêmement fragile.....
Et d avance merci encore pour tous vos bons conseils .....
Pour le nid d'abeille j'utilise du coton 8/2 et 10 fils/cm. C'est vrai que le coton bouclé n'est pas très courant pour le tissage, j'en avait trouvé un beau chez Borgs mais visiblement, ils ne le font plus
Sinon je tisse souvent à 8,9 et 10 fils/cm pour mes serviettes et torchons. Après ça dépend des fils que tu vas utiliser par rapport, en fin de compte tu peux pratiquement choisir ton peigne par rapport à tes fils.
Merci Sandrine effectivement j ai utilisé également du coton 8/2 10 fils par cm pour mes premiers torchons.....eh bien je vais continuer avec celui ci , c est vrai que cela rend plutôt bien.....tant pis pour le coton boucle peut être qu un jour on en trouvera.....
Donc pour le moment mon peigne a 10 fils par cm doit me suffire.....et plus tard je prendrai un 7 fils par cm pour du tissage avec des fils de titrage moyen.....
Et avec 7 fils, tu pourra aussi tisser du 14 fils/cm comme de la soie, et peut-être (à vérifier) du lin et du coton assez fin. Ca fait partie de mes prochains projets de tisser du coton ou du lin encore plus fin que le 8/2.
Il n'est pas interdit, en effet, Sandrine, de piquer plusieurs fils par dent. C'est même presque recommandé car l'espace étant plus grand entre les lamelles, un éventuel nœud passera mieux.
Et puis, on n'est pas obligé non plus de piquer autant de fils dans chaque dent. On peut avoir 2 puis 3 puis 2 puis 3 par exemple... ce qui multiplie les possibilités.
Avec tes peignes, tu peux déjà faire bien des choses...
Bon il est vrai comme dit Paul que les peignes que je possède me permettent de bonnes possibilités d ouvrages.....
Mais je vais quand même économiser pour l achat d un peigne a 7 dents/ cm de 1 m 60 prochainement et la ce sera bien.... Car celui a 5 dents que j utilise souvent. En mettant 2 fils par peu me limite par sa largeur de 90 cms .....
Sandrine j ai hâte de voir le rendu de tes tissages en plus fin que le 8/2.....
Dernière modification par CORINNE (10-07-2013 16:39:58)