Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
mon message d'hier ....... parti !!
très jolis !!
cela ressemble à tes broderies de perles :y compris la lumière
Le rouge
Très jolis champs fleuris
Je me suis donc initiée à la joie du cardage... Et ma première surprise c'est... que faire une nappe de 100 grammes ça prends du temps. Peut êtr parce que je tourne très lentement de peur des bouloches ! ^^
Et j'ai 6 petites nappes pour 100 grammes tellement je craignais de trop la charger !
Voici ma première avec ma teinture d'hier :
Et là j'ai commencé à bosser sur une nappe arc-en-ciel très colorée et très brillante (de la soie, du tencel, du glitz et un peu de merinos ! ) !
Dernière modification par Ama (07-07-2013 23:46:02)
Que c'est joli, ta cardeuse a été inaugurée en beauté
Oh Ama j'adore !
Je fais comme toi : je tourne très lentement ça permet à la fibre de bien s'étirer
Bien sur c'est long de faire des jolies nappes sans bouloches... j'ai beau avoir une électrique elle tourne toujours lentement, il faut prendre son temps (ca évite aussi d'avoir à repasser la nappe!)
Je pèse toujours 50 gr même si on peut en mettre +
Je sens que tu va faire des merveilles.....
Très joli mélange de couleurs!
De toutes manières j'aime prendre mon temps ! Ma famille m'a laissé dans mon monde de fibre avant qu'on dine à mouliner mes couleurs !
Cela dit, mon neveu m'a apporté son aide en ouvrant certaines mèches ou en m'en faisant de la charpie du haut de ses 4 ans. ^^
En tout cas, je suis bien contente de pouvoir enfin carder. Je crois que cette petite attente, ne m'en fais que plus apprécier la chose !
Et ben ça y est ça chauffe
La joie de carder ... c'est vrai que ça prend du temps .... mais c'est tellement beau !!!
Superbes nappes !!! Vite vite vite la suite ...
La suite la voilà justement !
Du tencel, du glitz, de la soie et un peu de merinos donc pour une nappe aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Et j'espère au filage avoir un fil bien brillant !
C'est bien joli tout ça, beau fil en perspective!
Jolie session !!!
Cela faisait très longtemps que je voulais travailler l'alliance du bleu et du marron... C'est chose faite avec cette dernière session :
Superbe mariage