Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
On ne t'arrête plus ! Jolies nappes !
Et oui, c'est ça de stocker ses teintures depuis plusieurs mois en attendant sa cardeuse !!
Et encore, je n'en ai pas encore relancé car j'ai commencé à filer ma nappe arc-en-ciel.
Niveau filage j'ai fait deux plantages successifs alors je me concentre.
AMA c est très beau , gourmand .....on en mangerai.....j en prend plein les yeux.....j admire encore plus car je ne sais pas faire! Mais j imagine et j ai hâte de voir les écheveaux qui vont en sortir.....
Merci à tous pour vos encouragements !! (Frede, si on se fait adopter par Amélie, on devient soeurs de fibres !! )
La prochaine sera présentée demain... Je suis pour le moment ravie. Je l'avais crée sur papier y a quelques semaines et elle fonctionne comme je l'espérais.
Alliance du bleu profond et de l'or pour un côté Mille et une nuit...
C'est très réussi ce dernier mélange !
Merci !!
Pas encore terminé, là j'en suis à 70 grammes et j'ai de quoi aller jusqu'à 120 grammes je pense.
Une nappe avec du merinos, de la soie et un mélange de laine et d'angelina des USA.
Je voulais quelque chose m'évoquant les palais du moyen-orient...
Très jolie nappe !
belle évocation
Merci pour vos gentils commentaires !!
Une nappe plus texturée avec l'ajout de bourrette de soie et de soie de bananier dans un océan de BFL & Tencel, de merinos et de soie...
J'aime beaucoup ta première photo ! La nappe a l'air très douce !
Ah mais la cardeuse c'est la suite logique !! ^^
Oui la nappe est très douce, d'autant que pour une fois à part la soie, j'ai pas mis de qui-brille.
Elle est déjà sur mon rouet pour un célibataire !
Merci Milie !
Voici ma dernière nappe, Shamane.
Elle est réalisée avec des fibres diverses suite à ma participation à un swap sur le groupe des américaines Fun Onion.
Mon image était celle-ci et on voit aussi les fibres reçues :
Et voici mes nappes épaisses et douces :
Dernière modification par Ama (18-07-2013 14:14:49)
J'adore Shamane !!! Les Américaines ont vraiment de belles fibres et elles réalisent de très jolies choses !!!
Amélie > Aucune idée... Je suis vraiment pas une grande tricoteuse/crocheteuse. Et puis je comprends jamais rien aux modèles donc je fais au feeling en attendant de pouvoir me lancer dans de plus grands projets !! ^^
Karine > Oui et certaines ne payaient pas de mine mais au cardage, elles se sont révélées ! Elles étaient d'ailleurs encore suinteuse !
Ah oui !!!! Suinteuse .... on aime pas ça !!!! lol