Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bibime je prends ton lot!!!!
je vais essayer de mettre mon lot au plus vite mais demain je ne serai pas la, festival du Lot et la Laine oblige je ne sais pas encore ce que je vais y mettre mais je sais que je dois faire une petite séance teinture...mince alors c est terrible ça
Dernière modification par Mizou (13-07-2013 11:49:51)
finalement voici mon lot, une tresse de 150g de macomérinos teinte que j avais baptisée "Fruit du Dragon", de la teinture rit rose, un sachet de plumes vert anis, un rouleau de fil lurex environs 20g avec le rouleau et pas encore sur la photo mais a venir des mouchoirs de soie que je vais teindre cet aprem dans des tons de vert et chocolat (j espère hihi), voila:
Ok pour moi Mizou, je suis à fond dans les verts en ce moment !
Je mets mon lot ce we quelques nappes à faire avant
Dernière modification par Chatawak25 (13-07-2013 15:41:49)
Oui si photos requises alors j'en mettrai. J'ai toujours un peu de mal pour cela mais pourquoi pas ! Je suis en train de recycler/ valoriser un début de pull tricot que j'ai récupéré auprès d'une tricoteuse qui n'en voulait plus et je le recycle en veste pour moi cet automne, au crochet, avec un fil conducteur de chez Lang et des filés main . Alors cette tresse st parfaite, ainsi que tout ce qui va avec !
@Mizou ta boîte est pleine !
Dernière modification par Chatawak25 (13-07-2013 17:48:18)
Mizou ta nappe est superbe !!! Tu fais de belles teintures !!!
Ouais c'était un chouette lot, pas passé assez tôt ça m'apprendra !
Mizou je suppose c'est parce que TA boite est pleine aussi il ne peut sauvegarder ton message envoyé
voici mon lot,
3 nappes fantaisies de respectivement 30 gr (bleu), 26 gr (rose) et 36 gr (anthracite)
des mélanges de fibres animales, soie et angelina et pour l'anthracine du teeswater teint maison (bitume) avec angelina et fils de soie sari.
j'ajoute 2 pelotes de 50gr et 124m de laine du commerce 70% acrylic 20% mohair et 10%alpaga ton miel, pour retordre ou constituer une âme
ALLELUIA j'ai enfin trouvé comment insérer une photo !!!
Rajout ce lundi 15 :
Bon. Le retour du festival le lot et la laine concentre tout le monde
Juste pour info je pars samedi 20 pour dix jours avec le boulot, alors je pourrai donner les infos a Maricheri pour envoyer le colis mais impossible de modifier le lot pendant mon absence.
J'espère que l'une ou l'autre pensera à venir voir par ici cette semaine
Dernière modification par Chatawak25 (15-07-2013 21:45:13)
Faut il changer ce lot ?
dites moi ce qui ne vous va pas
préférez vous du neutre ?
édit 18 juillet :
voici ma proposition à choix trois lots différents, à celui choisi j'ajoute les deux pelotes initialement prévues
lot 1 voir descriptif post précédent
lot 2 angora de chez Kty 50gr + alpaga Midian Scala Baby cat 2 50 gr à laver + maco en ruban 40 gr
lot 3 alpaga de Midian 30 gr à laver + BFL et soie en ruban 43 gr + teeswater 70 gr (en réalité un peu moins que sur la photo)
envoi à mon retour à partir du 30 juillet.
Dernière modification par Chatawak25 (18-07-2013 17:00:29)
le lot n° 3 me tente !!! Ok je joue, mais vous attendrez lundi pour ma proposition
Edit : oh mais, c'est encore à Chatawak que je prend le lot ? si tu as gardé mon adresse c'est tout bon !
au fait, je suis en train de filer avec les belles matières reçues du lot précédent (c'est avec ça que j'ai teint et filé mon anis-mint voir 'endurance' dans Filage au fuseau) je me demandais : le truc brillant très très doux c'est bien du glitz ? très différent au toucher de celui que j'ai en multicolore. C'est presque liquide... là mélangé au maco merinos en ruban c'est la grande glisse !!!
Dernière modification par Evita (20-07-2013 11:20:11)
ok Evita mais tu devras attendre le 28 comme annoncé.
oui je pense que le truc brillant très très doux c'est du glitz, donc pur synthétique mais qui prend la couleur à merveille, et effectivement glissant comme de la crème !
...
je suis donc allé voir ton anis-min, comme Bibime je reste baba devant les filages au fuseau. mais comme je n'ai pas pu emporter mon rouet j'ai pris mes fuseaux pour me délasser et j'espère progresser un petit peu
aucun problème pour le délai, ça sera pour mon anniv' le 30
Amuse-toi bien avec tes fuseaux !
de mon côté je pense proposer entre autres choses de l'alpaga gris-rose acheté à un éleveur exposant au Dorat il y a 2 semaines. Mais je préfèrerais le laver avant ça me permettra de trier un peu pour pas envoyer une tonne de poussière et des fibres trop courtes... Donc demain je propose le lot sachant qu'il faudra 2 jours pour que ça soit lavé et séché.
Dernière modification par Evita (21-07-2013 08:34:35)
hum j'ai hate de voir ce que tu propose evita
voilà le lot avec :
env. 50g d'alpaga gris-rose (ici avant lavage)
avec AU CHOIX une des deux tresses ci-dessous.
Les deux tresses sont composées de : maco-mérinos / mohair / BFL greige
Dominante mauve = tresse 60g + 2 balles de coton-acryl. 130m / 50g chaque
Dominante bleu-vert = tresse 66g + fil mohair (célibataire au fuseau) env. 80m / 10g
le fil mohair c'est un reste de ce fuseau :
je peux ajouter une pelote d'alpaga du commerce dans un coloris assorti à la 2eme tresse faut juste que je farfouille dans le stock
Dernière modification par Evita (23-07-2013 19:04:08)
Evita c'est un lot magnifique !
merci Chatawak
je précise quand-même que l'alpaga est de catégorie 3, je viens de me rendre compte qu'il y a beaucoup de fibres très courtes et des pointes jaunies et pleines de micro-miettes dans certaines mèches. J'ajouterai une poignée non lavée de mèches plus belles du sac cat. 2.
Sinon le choix des matières en tresse c'est parce que je n'ai pas de cardeuse assez fine, et ainsi celle qui prendra en fera ce qu'elle veut... Tout est teint au One pour soie.
C'est un très joli lot mais l'alpaga j'en ai fictivement un bon stock suisse... ça et le lapin, faut que j'arrête !