Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 13-07-2013 22:32:50

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Debut de Mon deuxième tissage

Bon on a fabrique et mis les marchettes, on a repris tout le reglage a zéro .....et bien échec totale rien ne fonctionne les cadres se bloquent .....on pense que les cadres ne sont pas adaptés pour car trop grand....on y a beaucoup travaillé, lu toute la documention disponible mais impossible.....
Alors on a ré- enlevé les marchettes et repris les réglages avec contremarches seulement .....c est pas trop mal..... Mais c est le peigne ( suspendu) qui est pas assez près des cadres et bien on a mis un système de tendeur qui le tire en arrière .....la  foule est bonne, enfin , mais uniquement en mettant un cadre par pédale, c est déjà pas mal , je peux tisser, mais il va falloir mettre des tendeurs plus fin sinon je vais avoir des bras de camionneur..... moi qui suis dans le style dentelle ruban froufrou
On va reprendre les cadres car je pense qu ils ont été mal monté.....il nous aura fait galère ce métier.....comme quoi la vendeuse de ce métier maintenant j en suis certaine n a jamais du tisser de sa vie avec!


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#27 14-07-2013 07:03:32

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Debut de Mon deuxième tissage

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, les cadres des glimakra ne sont pas fait pour les lisses métalliques, il faudrait que tu demandes à une personne qui en a un même que le tien de mesurer la grandeur des lisses et faire  des cadres adéquats. si les cadres sont trop grands, ils se bloquent sur les marchettes, c'est sans doute la raison pour laquelle le propriétaire précédent a enlevé ces dernières. C'est normal que le peigne soit près des cadres, si ta foule est trop grande et empêche les mouvements du peigne c'est que justement les cadres sont mal adaptés et forment une foule trop grande, il ne faut pas agir sur le peigne mais sur  les cadres pour régler ce problème. Je ne me souviens pas si tu as déjà mis des photos de ton métier, je ne les trouves pas mais sinon pourrais-tu en mettre pour qu'on puisse voir le problème. Merci.
Est-ce que tu as le mode d'emploi de ton métier?

Dernière modification par dzaquillon (14-07-2013 07:20:59)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#28 14-07-2013 10:22:17

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Debut de Mon deuxième tissage

Merci encore pour ta réponse Dzaquillon , effectivement tu vois juste .....le problème c est les cadres que l on m a vendu avec ce metier, il ne sont pas adaptés , ( la personne n a jamais tisse .....) Elle n y connaissait strictement rien, elle ne savait pas comment monter une chaine..... Mais des que j enleve  cette chaine on va les refaire.....( je finis quand même mes torchons avant !) .....
Au contraire le peigne était trop loin des cadres c est pourquoi on l a rapproche pour avoir une foule correcte et arriver à faire glisser ma navette..... J ai mis des photos du metier,
post du 1 juillet #10.....
J avais mis également des photos des marches et contremarches , ou il y avait des mousquetons que nous avons enlevé en suivant ton conseil car trop lourd et pas adapte.....
Merci beaucoup Dzaquillon , on suit tes conseils au mieux.....
Non pas de mode d emploi, on a eu seulement le schéma de montage du bâti sans les cadres!
Mais pour
E bâti et bien on avait pas de problèmes.....
http://www.flickr.com/photos/97756573@N04/9280557349/
http://www.flickr.com/photos/97756573@N04/9280557293/

Dernière modification par CORINNE (14-07-2013 10:52:16)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#29 14-07-2013 11:40:19

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Debut de Mon deuxième tissage

tu verras comment les marchettes et les contremarches sont disposées sur les métiers glimakra, pour les lisses et le système d'attachage, tu devrais prendre texlov, des lisses de 28cm, 30 au maximum et ensuite tu fais tes cadres en fonction de la grandeur de ces lissses.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#30 14-07-2013 14:17:47

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Debut de Mon deuxième tissage

Super , les images sont très explicites et compréhensibles .....et bien on va suivre les les schémas a la lettre cela devrait fonctionner.....
Je te remercie beaucoup Dzaquillon pour l aide .....bisous
PS: mon voisin est d accord pour me donner au moment voulu les toisons.....je choisirai au mieux lors de la tonte, j ai hâte.....


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr