Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai l'opportunité d'organiser un stage filage en Bourgogne, le 7 et 8 octobre prochain, avec Mic. Les délais sont un peu courts, mais je tente quand même, et si nous n'avons pas suffisamment de participants nous reporterons à l'année prochaine.
Le stage aurait lieu dans la superbe ville médiévale de Semur-en-Auxois (21), et si le temps le permet, nous filerions dehors dans un parc privé d'1 hectare au bord de l'eau, au milieu d'animaux : alpagas, cochons nains, vache naine, moutons (race ouessants noisette, blanc, noir, solognot, racka et Thones&marthod), canards, oies, poules, pigeons, paons... je me demande si je n'ai oublié personne
Jeff, un ami commun à Mic et moi et que Myrtille et Milou ont vu à Vierzon, nous met à disposition son terrain privé et son talent culinaire pour les repas du midi Peut-être nous fera-t-il aussi le plaisir de nous accompagner en chanson car il a une voix magnifique. Dans tous les cas sa bonne humeur est contagieuse, et c'est un fileur débutant empli d'enthousiasme.
Le stage serait le même que celui que nous avons déjà organisé avec Mic, "de la toison au fil", c'est à dire niveau 1 (débutant). Nous aborderons toutes les étapes de la transformation d'une toison : les différentes fibres, lavage, cardage et peignage, filage, retors.
Donc si vous êtes éventuellement intéressé, merci de me le faire savoir
A noter que l'année prochaine cette fois à Lavigney (70), avec et chez Mic nous allons organiser 4 stages tout au long de l'année : 2 stages niveau 1 débutant, 1 stage niveau 2 avancé et 1 stage spécial camélidés.
dommage que c'est en semaine, car je sserai venue juste pour le décor.... tant pis pas pour cette fois!!!
super sandrine, je pense que vous allez les régaler, ça va être génial, ce stage,en plus au bord de l'eau avec tout ces animaux mumm!!très bonne idée!!
Quel dommage !! C'est la seule semaine où je travaille. Et la semaine d'après ( si tout va bien) je dois partir aux USA j'usqu'au 5 octobre environ.
J'aurais pourtant bien aimé le faire ce stage !!!!
Ben oui malheureusement c'est en semaine, parce que Mic n'est pas disponible en dehors de ces dates pour cette année, et qu'on ne peut pas organiser le stage trop tard en saison si l'on veut filer dans le parc.
Oui Amina, ce jardin a un côté un peu "féerique" avec tous ces animaux qui se promènent en liberté.
Marie-Do, si c'est pas cet automne, ce sera pour l'année prochaine
Allerrrrrr, encore un petit effort Sandrine et Mic... Ho hisse, faut encore pousser un peu plus à l'ouest
Dommage c'est encore un peu loin et en plus en semaine ! Zut !
Et pour moi un petit effort vers le sud-est car 721km je peux pas.Mais je vous souhaite un bon stage.
Un des stages en cours d'année me tenterait bien, à voir selon les dates !!
En tout cas pas de mon côté. Je vais reprendre les stages, mais chez moi, dans l'Argonne, l'année prochaine si tout va bien.
ah ah ! voilà qui est intéressant
semur, aux pieds de chez moi, sa m’intéresse beaucoup mais je ne suis pas sur de pouvoir me libérer en semaine
C'est fini Charline, ce stage s'est déroulé en 2008 et je n'en ferait plus à Semur ni ailleurs que chez moi en fait.
J'ai trop de matériel pour le déplacer, et en plus je vais avoir un grand atelier tout pratique pour y organiser mes stages ici, en Lorraine. Enfin pour l'instant l'atelier n'a plus que les murs porteurs et beaucoup de gravats dedans
Ah mince c'était en 2008 !!!!
Stage en lorraine oui oui oui
Discussion fermée, sujet obsolète datant de 2008 :
- je ne me déplace plus pour organiser des stages
- Jeff et Mic ne sont plus sur le forum
- je reprendrais les stages en 2014 si tout va bien, mais chez moi en Lorraine