Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
cela me fait tres plaisir Evita ,j'espere que nous serons moins longtemps sans nous revoir
les deux seules photos que j'ai pu prendre, lors de ma dernière expo
mon stand :
la vue depuis le gîte :
Ton gite ressemble à une voiture !
voici la nappe qu Ama m a offerte au festival mais je peux vous assurer que les photos ne lui rendent pas du tout justice c est dommage:
sous toutes les coutures
oui photo prise sur le depart Ama
tres belle nappe
Merci pour ces photos...
Cà donne vraiment envie !!! Et le cadre a l'air fabuleux....
dommage je n'ai pas vu beaucoup ,trop occupée
l'endroit est tres beau et vaste
Mais... c'est une petite nappe de rien du tout ! L'important c'est qu'elle t'apporte un peu de bonheur au filage !
hello,
tres contente d'avoir pu rencontrer soleil et revu Imelda et lolatralala. Comme je suis horriblement peu physionomiste j'en ai raté plein d'autres..Vu aussi des filles de ravelry et pour finir je mélange tout . J'ai fait un stage avec Blanchette avec qui je suis amie sur facebook mais je ne l'avais jamais rencontrée !
J'ai fait de courtes visites le samedi et le dimanche . il faisait si chaud que c'était intenable pour moi . J'ai franchement vu de tres belles choses :craqué pour des (vi)laines,de la toison de leicester longwool,un joli tampon "fait main avec amour", un bocal de soleil ...j'avais tres envie d'un gros poisson en feutre ou encore le hibou dans l'arbre ...mais je me suis retenue !
Je regrette de n'avoir pas vu Christelle et d'autres ...et de toutes façons, trop chaud pour papoter longuement .
Wenmug et moi, on a passé un certain temps à se chercher ...
Et mention spéciale au tres beau site ... j'y reviendrai sans doute . surtout que l'homme s'est empiffré de foie gras, confits , gésiers ,cou d'oie farcis ... et ne rêve que d'habiter là maintenant ! vivement la pension
j'ai été aussi tres heureuse de faire ta connaissance Digitale
J'y étais samedi ... et me suis tant régalée que j'ai oublié de prendre des photos !
Je vous montre mes craquages dès je je rentre chez moi
pour se courir après on s'est couru après mdr
contente de t'avoir trouvé et fait ta connaissance pascaline.
Florence a écrit:
très bel endroit! mais, dis moi, où as tu déniché du gotland? il vient de où? (suis toujours intéressée à connaitre les autres élevages!)
Florence, j'ai vu sur le stand d'une dame de la toison de Goltlands élévés dans le Quercy par un anglais, je n'ai pas le nom sous les yeux, EDIT : C'est Nico van de Velde Accrolaine mais elle avait un gros poisson en feutre sur son stand, elle était derrière un stand de mohair, pas loin du verger. Si je trouve je noterai ses coordonnées ici. Il y avait de la toison de Gotland marron, grise, et écrue et j'ai acheté de très grandes mêches de mouton, pour faire des cheveux ou autres, je n'ai plus le nom en tête non plus. (je viens juste de rentrer du Lot, je suis un peu fatiguée...)
Dernière modification par Cricrii (21-07-2013 08:59:55)
Cricrii j'ai pris chez la même personne des locks de Leicester. Elles sont blondes (on verra après lavage si c'est plutôt blanc ?). Il y avait aussi du plus foncé et du noir, bradés pour feutrage car les toisons avaient feutré sur le dos des bêtes. Quand j'y suis passée dimanche en fin d'aprem' il restait aussi un peu de Gotland c'est celui-là qui est gris. Toutes les autres teintes c'était du Leicester. Au dires de la dame sans doute le seul élevage de pur Leicester en France..
Dernière modification par Evita (19-07-2013 12:23:03)
J'ai regardé les photos, la "dame aux toisons Gotlands" était derrière le stand "Mohair de Lo", elle avait une robe verte le samedi... ce n'est pas ma photo je l'ai emprunté à Evelyne29
Dernière modification par Cricrii (19-07-2013 14:49:11)
Wenmug et Digitale, je suis désolée de vous avoir fait tant courir par une chaleur pareille!
mdr, dominique juste que le site était très étaler et on était pas toujours au bon endroit au bon moment lol
Coucou à toutes !
Je suis ravie d'avoir enfin rencontré Evita, Soleil, Wenmug, et Digitale (que j'avais déjà vue à Bonzée il y a 2 ans)(et d'avoir revu Smartiz bien entendu!!) mais je suis dégoûtée d'avoir loupé Ama (d'autant plus que je suis sur une de ses photos !! oui Ama, c'est moi qui suis de dos en robe bleue devant le stand de Domino et qui lève la papatte droite!!)
Je vous conseille à toutes d'aller à l'occasion à ce festival car c'est vraiment un lieu de rencontres sympa comme tout, je pense que chacune y a vécu des choses différentes mais vraiment ça vaut le coup !!
Le pire Lola, c'est que je suis revenue devant le stand de Domino juste faire quelques photos alors que je venais de discuter avec elle... J'aurais dit quelques mots, on se serait sûrement parlé !!
La prochaine fois c'est le TEE SHIRT avec mon pseudo en gros !!
ahahah oui j'avais bien reconnu Lola en robe bleue de dos sur cette photo
pfff Ama on s'est certainement croisées. Je savais plus, entre le RV donné par certaines à 14h, et ton MP disant 15h, les deux devant le stand maco-merinos.... j'étais juste au-dessus sous un arbre avec les copines du Tour de Fleece !!! j'ai failli laisser un message au stand pour toi.
Dernière modification par Evita (19-07-2013 22:04:18)
un festival sur le théme du chat et la souris mdr
moi j'ai étais contente de rencontré lolatralala, evita et toutes les filles que j'ai vu
un week end très enrichissant en rencontre et en apprentissage
personnellement j'ai suivi les cours de teinture d'indigo et la construction de chale , je suis rentrée avec pleins de projet en tête il ne reste plus qu'a s'y mette maintenant que j'ai les bases .
Absolument d'accord avec vous toutes !! moi aussi je reviens avec plein d'idées et comme toi Wenmug, j'ai vraiment envie de me tester l'indigo très très vite !
christal a écrit:
J'ai mis toute une série de photos sur mon blog (je ne vais pas tout mettre ici sinon je vais me faire taper sur les doigts )
Ben pourquoi on te taperai sur les doigts ?
Le forum c'est pour partager, c'est plus sympa de mettre direct les photos ici pour que tout le monde puisse en profiter
En tout cas c'est super sympa de nous mettre des photos ! Je bave !
J'espère vraiment un jour pouvoir y aller, çà a vraiment l'air génial !
une jolie photo de l'after dimanche 4 août à Cuzals (empruntée à Eclat du Soleil)
je suis à droite avec mon rouet CC, et au fond assise devant le passage ensoleillé on aperçoit ma maman Eliane dans son 1er essai concluant de filage au rouet sur un Suzie
_MG_9991_ par EclatDuSoleil, sur Flickr
Dernière modification par Evita (11-08-2013 12:58:51)