Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je vous présente ce modèle pas très répandu de Louët: le S90. Ici LE, pour 'limited edition', car c'est une réédition récente d'un modèle des années 90.
Je l'ai racheté à une Ravelreuse parce que son design m'a vraiment tapé dans l'oeil.
Et puis vu que mon premier rouet est un bon vieux S10 trouvé pour moi par maman mouton, qu'ils sont archi-simples et fiables, et fabriqués à côté de la porte... je garde une affection particulière pour les Louët!
Il possède ses propres bobines (qui vont sur le S10) à trois vitesses, mais aucun accessoire (pas d'épinglier haute vitesse ou art yarn par exemple) et ne fait que ce qu'il sait faire. Mais comme c'est un Loulou il le fait bien et sans histoires.
Tension irlandaise, lazy kate intégré, une seule grande pédale sur laquelle on peut mettre les deux pieds (pas mal pour garder les vieux cols de fémurs bien alignés), très souple et régulier, très agréable à pédaler. Il se replie de façon ingénieuse sans rien devoir enlever pour rangement gain de place.
Je suis très contente et un peu inquiète. On dirait tout de même le début d'une collection...
Dernière modification par nouillette (22-07-2013 14:06:03)
Ah oui il est très chouette ce S90. Très bon achat !! J'aime bien le principe de pliage.
Oui c'est dur de ne pas céder à la collectionnite.... en ce qui me concerne, j'attends le passage d'un S40 ....
Ah il est joli ce rouet !! et pliable en plus ! Super !
oui le coté pliant me plait beaucoup ,est -ce que tu pourrais faire une photo quand il est plié ?
merci Nouillette
j'ai dejas le S10, S17 alors ????
J'aime beaucoup les Louets
Oh il est super joli ce Louët !
Loutre a écrit:
Ah oui il est très chouette ce S90. Très bon achat !! J'aime bien le principe de pliage.
Oui c'est dur de ne pas céder à la collectionnite.... en ce qui me concerne, j'attends le passage d'un S40 ....
toi aussi
y'en avait un pas trop cher aux enchères il n'y a pas longtemps, mais c'est pas raisonnable...
et une fan de plus pour les louët, j'ai un S20 tout accessoiriser, le top, le tien a un design super beau j'aime beaucoup, et en plus s'il se plie le top du top
bon achat
J'aime beaucoup son allure, le positionnement des bobines, sa couleur, sa pédale et le fait qu'il soit pliant. Tout quoi!
Je l'avais repéré, mais je n'ai pas trouvé de revendeur pour la France. J'aime bien son look.
soleil a écrit:
oui le coté pliant me plait beaucoup ,est -ce que tu pourrais faire une photo quand il est plié ?
merci Nouillette
j'ai dejas le S10, S17 alors ????
J'aime beaucoup les Louets
Et voici, l'animal en position de repli, prèt à se planquer dans une armoire!
Loutre a écrit:
Ah, le Hatbox! Oui, un Louët mythique celui-là, j'adore aussi.
Dans le genre compact il y a eu celui-là à vendre récemment sur Ravelry, mais aux USA...
Dernière modification par Midian (23-07-2013 18:00:26)
Oui le S45 était vraiment sympa. Je ne sais pas pourquoi au final il a disparu de la circulation. Il y a quelques fileuses du forum qui en ont un et en sont satisfaites . je crois qu'il était assez technique.
C'est aussi une pièce rare maintenant. Il est surement plus efficace que le hatbox qui est surtout sympa par son look mais qui je crois n'est pas un rouet hors pair côté efficacité de filage. Mais bon moi il me fait vraiment craquer !
Le S90 me tente...
Il a l'air sympa ce rouet. Le côté ultra plat me plaît bien
merci Nouillette
pour le transport en voiture l'ideal et le rangement
je vais en rever
je m'demande bien où tu vas le mettre!!!
Pour la peine, je viens de craquer pour un S60... histoire de résister au S90, mais j'aimerais quand même bien avoir l'occasion de l'essayer un jour, tu seras à la rencontre?
Ce forum est vraiment un lieu de perdition...non je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas, non je n......
oui je me demande pourquoi Nouillette nous montre son rouet si pratique ????
mais ou vais -je pouvoir le mettre ???
quand je le regarde ,j'ai l'impression qu'il m'appelle !!!!
Skimo a écrit:
j'aimerais quand même bien avoir l'occasion de l'essayer un jour, tu seras à la rencontre?
Ce n'est pas prévu, mais bon, 300km c'est encore possible (s'il reste de la place). Je dois y réfléchir, les congés sont assez compliqués à gérer au travail car nous sommes en très petite équipe.
soleil a écrit:
oui je me demande pourquoi Nouillette nous montre son rouet si pratique ????
Mouhahahahahahahahhaaaaah!
Merci d'éditer et d'éviter les double post qui surchargent inutilement le fofo
Midian
Dernière modification par Midian (23-07-2013 17:59:53)
Je viens de craquer c'est officiel...
Il va y avoir un S60 à adopter bientôt...
C'est certainement pas raisonnable...
si on ne parlait que de trucs raisonnables...
Très chouette ce rouet...
Ca fait longtemps que j'étais tentée... je regarde régulièrement les S90 en stock ou en vente et j'ai cherché aujourd'hui, il n'y en avait plus en stock en europe...
J'ai contacté Louet par curiosité, au cas où ils aient prévus dans ressortir une série...
Réponse négative, mais il leur en reste 1 et ils m'offrent les frais de port... impossible de résister dans ces conditions...
Piégée! mais apparemment c'est un bon piège, profites-en bien.