Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 22-07-2013 20:15:10

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Site web

Re: Challenge - Filage élémentaire

J'ai teint aujourd'hui une partie de ce qu'il me faudra pour le feu... Soie et glitz jaune et rouge, gotland orange... Il me reste à me faire une petite base en merinos et en BFL vampire
Et puis la Terre commence à se faire sa place dans ma tête...

#52 22-07-2013 20:37:02

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

J'aime beaucoup vos interprétations  ,  dans la liste des éllements , il n'y a pas le ciel  et l'orage !! badday

Dernière modification par gaetane (22-07-2013 20:37:28)

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#53 22-07-2013 20:46:35

christine13
Membre
Lieu: marseille

J'ai un ciel dans la tête....

#54 23-07-2013 10:44:36

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard

et moi un océan tourmenté nappé...

voilà une photo qui ne rend pas bien les gris et bleus sombres avec le glitz qui lui donne des reflets ocres trompeurs sad

http://farm6.staticflickr.com/5350/9350922404_081e64324e_n.jpg

4 nappes pour 150g au total

Dernière modification par Evita (23-07-2013 16:22:55)

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#55 23-07-2013 14:08:51

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Très joli ton océan tourmenté

C'est vrai que les photos rendent rarement aussi bien de voir en vrai !!!

#56 23-07-2013 14:35:43

AdeleV
Ancien membre

trés belle nappe Evita ,le genre que l'on a pas envie de filer tellement c'est beau

Dernière modification par AdeleV (23-07-2013 17:59:34)

#57 23-07-2013 16:21:26

Evita
Membre

merci smile j'avoue AdeleV ça fait bien 15 jours qu'elles sont prêtes, de temps en temps je soulève le torchon pour les admirer et c'est douuuuuux ! je vais attendre mon nouveau rouet le Leclerc pour m'y attaquer ^^ enfin après un essai avec autre chose heing

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#58 23-07-2013 16:40:30

Mizou
Membre
Lieu: Glanes, Lot.
Site web

très joli mesdames!!! pig

#59 24-07-2013 15:40:12

Midian
Dentellière filante
Site web

Je vais faire un peu de HS, Ama j'espère que tu me pardonnes d'avance rouge

C'est en rapport avec les éléments quand même wink

Ceux qui me connaissent savent que je suis un peu bizarre et qu'il m'arrive souvent des trucs incroyables......je ressens les énergies, je vois de la magie dans bien des choses

Bref pour en venir à ce qui m'amène: cette année est une année spéciale, une année à 13 lunes, ce qui pourrait expliquer les perturbations climatiques actuelles.

Hier soir il s'est produit un truc incroyable!!!

Sous la pleine lune j'ai vu une étrange lueur, une sorte d'arc-en-ciel, mais en pleine nuit, la même forme, mais tout iridescent. Évidemment je n'avais pas mon appareil photo sous la main et je ne suis même pas sûre que j'aurais pu le prendre en photo, c'était magique

Comme je suis un peu fofolle sur les bords, que je me suis souvenue des légendes qui disent qu'au pied d'un arc-en-ciel se trouve un trésor et que celui-ci était dans mon jardin......bon d'accord ce n'est pas un arc-en-ciel puisque justement j'ai pu y voir le pied, mais mon côté rêveur a pris le dessus et j'ai creusé avec ma petite pelle d'enfant pour la neige, celle qui n'est pas trop lourde. Ça m'a pris un temps fou et j'y ai récolté des ampoules.

Mais surtout j'ai trouvé ceci

http://thumbnails101.imagebam.com/26701/76388a267003123.jpg

J'ai pris les photos cet après midi en le reposant à côté de l'endroit où je l'ai déterré, j'aurais déjà eu l'air assez bête en me faisant surprendre en pleine nuit à creuser des trous par mes voisins sans encore prendre des photos au flash rouge

Dans le coffre il y avais deux objets en étrangement bon état : un livre ancien à la couverture de cuir et un coffret sans serrure

http://thumbnails108.imagebam.com/26701/24bee0267003127.jpg

http://thumbnails102.imagebam.com/26701/894718267003132.jpg

Comme je ne savais pas trop comment ouvrir le second coffre et que j'en ignorais le contenu, j'ai pensé plus sage de lire le livre

Ce ne fut pas une mince affaire, le contenu n'en était pas bien long, mais il a fallu le traduire. Une drôle d'écriture entre le runique et l'elfique, heureusement que je m'intéresse à ce genre de trucs autrement c'était pas gagné.

J'y ai mis le temps, mais je vous mets ma transcription. Il se peut qu'il y ait des erreurs de temps, voire de mots, mais le sens général y est:

Il y a bien longtemps, avant même que votre civilisation ne voit le jour, le monde était bien différent. Il était basé sur l’Équilibre, un équilibre parfait en tout point. Si parfait, que la moindre imperfection ne pouvait y être tolérée. Le nuit était égale au jour, le soleil à la pluie … tout avait son contraire, quel que soit le règne, animal, végétal, minéral ou la condition. Il en était ainsi depuis l’aube des temps pour le bien de tous.

Jusqu’à ce qu’apparut l’Unique. Cet être sans sa moitié, solitaire, incompris et rejeté par un monde où il n’avait pas sa place. Sa tristesse en devint si forte, si puissante que l’Équilibre lui-même menaçait de se rompre.

Tandis que notre monde commençait à sombrer, l’un de nos Sages se souvint d’une ancienne prophétie :

Il est un endroit, aux confins du monde, du temps lui-même, là où le ciel et la mer se rencontrent, là où la terre du feu éternel brûle depuis que le monde est monde. A mi-chemin des étoiles, dans l’étang de l’éternité fleurissent au clair de lune les fleurs d’immortalité. Celui qui en respire le parfum, la quintessence des éléments, se verra pour toujours empli d’amour. Un amour qui lui fera tout oublier, qui l’emportera dans l’éternité

Après un long, un très long périple, l’ile m’apparut dans une sorte de brume éthérée qui se dissipa lentement. Tandis que j’approchais du rivage, une impression troublante m’envahit, je perçus fugacement comme une sorte de décalage entre l’horizon et moi, comme si je pénétrais dans un rêve alors que pourtant je ne dormais pas….

En voyant l’imposant volcan, entouré d’un anneau de brume, dont le sommet semblait toucher les étoiles, je compris que ma quête n’en était qu’à ses prémices. Vingt jours durant je grimpais, afin de tenter d’en atteindre le sommet. La chaleur de la lave en fusion, qu’on entendait gronder dans ses entrailles, rendait l’ascension difficile. Heureusement je n’eus pas besoin de poursuivre au delà des deux tiers de la hauteur. J’entendis le bruit caractéristique d’une chute d’eau, alors qu’à quelques mètres au dessus de moi une brume étrangement dense me dissimulait le paysage, le fameux anneau. Je poursuivis mon chemin jusqu’à le dépasser, lorsqu’un immense plateau s’offrit à ma vue.

La stupéfaction me tétanisa le temps que mon cerveau assimile le spectacle : une gigantesque cascade se déversant en bouillonnant dans un lagon sur le flanc d’un volcan. Comment était-ce possible ? Ma réflexion s’interrompit à la seconde où un éclat doré attira mon regard, quelque chose brillait derrière la cascade.  Je me glissais précautionneusement entre la paroi rocheuse et le rideau d’eau pour déboucher dans une caverne dont les parois brillaient de mille feux. Au centre, un puits de lumière éclairait une étendue d’eau dorée. Tellement lumineuse que l’eau pourtant si bleue de la cascade et de son lagon semblait presque terne quand on contemplait l’or en fusion de l’étang. C’était bien étrange, surréaliste même ….comme cet endroit d’ailleurs

J’attendis la nuit pour qu’éclosent les Fleurs d’Immortalité afin d’en cueillir quelques unes, en espérant au fond de moi ne pas finir foudroyée pour avoir osé pénétrer un lieu si sacré, si magique

Riche de mon précieux et délicat butin, je redescendis en toute hâte, l’exaltation d’avoir mené ma quête à son terme me donnait des ailes. Je quittais l’ile, non sans ressentir à nouveau cette étrange impression de changer de réalité

Ce n’est que de retour dans la civilisation que je compris toute l’ampleur de mon erreur, la réalité n’avait pas changé, mais le monde avait évolué. Je réalisais que pour chaque heure que j’avais passée sur l’ile, la terre avait vécu dix révolutions solaires complètes. Plus de 8000 ans s’étaient écoulés depuis mon départ.

Cette ile n’est pas qu’aux confins du temps, elle est hors du temps.

Je sus alors qu’il était trop tard pour moi, que mon monde d’Equilibre avait disparu à jamais, laissant place à une civilisation de guerres, de jalousies, de profits : votre civilisation … et non la mienne.

Jamais je ne pourrais m’adapter au monde tel qu’il est devenu, je retourne donc dans l’île d’éternité, finir ma vie dans ce qui se rapproche le plus de mon ancien monde.

Ceci est mon témoignage,  je le dépose par l’intermédiaire de ce journal ainsi que les fleurs d’immortalité, en espérant que vous puissiez un jour peut-être, sauver votre monde, si tant est qu’il ne soit pas déjà trop tard….

Naermeni

Akasha

Il me manque un mot ce doit être une sorte d'adieu

Quand j'ai compris ce que contenait le coffret, j'ai insisté jusqu'à trouver le système d'ouverture secret ...très ingénieux au passage

Le contenu était intact, mais je n'ai pas osé en sentir le parfum

http://thumbnails107.imagebam.com/26701/c5ba52267006293.jpg http://thumbnails107.imagebam.com/26701/0c3174267006302.jpg

#60 24-07-2013 15:46:53

lorln
Membre
Lieu: Toulouse

coeur coeur coeur

#61 24-07-2013 15:51:55

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Le contenu est une merveille qui ne pouvait arriver que chez toi.
Superbe en tous les cas. smiley-love029

#62 24-07-2013 16:08:36

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)

Bonjour,
J'ignorais que Tolkien était revenu sur terre! Attention si tu trouves un anneau d'or au fond...

Magnifique filage et quelle belle histoire...on ne redemande...

smiley-bounce016

Dernière modification par michmich (24-07-2013 16:13:41)

Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

#63 24-07-2013 18:35:06

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique

Tu as bien mérité ces jolies fleurs pour nous voir fait rêver un moment... d'éternité...

#64 24-07-2013 19:32:09

Evita
Membre

Ahhh Midian tes vacances te font faire et trouver des merveilles !...

avec ton style et ton look sur quelques photos tu m'a souvent fait penser à une de mes filles... qui signait (signe encore ?) ses dessins et écrits "Akasha".

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#65 24-07-2013 23:11:40

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Site web

Midian... C'est une si belle présentation pour un fil merveilleux ! Je suis plus qu'honorée de voir une si belle participation !! coeur
J'ai mis l'élément terre... mais je crois que tes fleurs en recouvrent bien plus !

#66 24-07-2013 23:38:51

Midian
Dentellière filante
Site web

Je suis honorée que cette aventure vous plaise autant rouge

L'élément choisi est l'éther ou Akasha

Ākāśa signifie éther ou espace dans la théorie des cinq éléments de l'Āyurveda.

J'ai joué sur la quintessence de tous les éléments qui en forme le cinquième de par le symbolisme du récit wink

Grâce au challenge, j'ai pu inaugurer mon Aura en m'amusant smile

Pour info, 59 m / 69 gr en mérinos extrafin teintes naturelles de DHG et fleurs en cocons de soie

#67 25-07-2013 08:48:27

bibime
Membre
Site web

Je vois que l'Aura te permet de continuer à faire des merveilles

#68 25-07-2013 10:20:07

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique

Et tu files sur un "Aura"...

#69 25-07-2013 11:18:35

evelyne
Membre

Midian, tu m'a fait rêver, merci !

#70 25-07-2013 15:01:23

Midian
Dentellière filante
Site web

Je suis une Majacraft addict rouge

Heureusement que je le l'avais ne serait-ce que pour le passage des fleurs et malgré la taille des orifices, ça peinait quand même

#71 25-07-2013 16:05:06

Evita
Membre

Ahhhh les fleurs sont passées dans le rouet ??? whaouh

et sinon Midian peut-être est-ce mon subconscient qui m'a joué des tours mais je jure que je ne l'ai pas fait exprès : dans mes teintures d'hier il y a un vert "lait-menthe" très approchant du vert de ton filage... peut-être plus pâle... avec des rose / gris-mauve brumeux...

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#72 25-07-2013 16:10:20

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse

Vous avez fait de belles nappes les filles !!!

Midian très beau fil et superbe histoire !!!

#73 25-07-2013 17:51:38

Midian
Dentellière filante
Site web

Oui, j'ai dû user de douceur et de délicatesse, mais elles sont passées !!!

Hâte de voir ta teinture smile

Merci Karine smiley-love029

#74 25-07-2013 21:45:45

bibime
Membre
Site web

J'ai fait les teintures pour le feu, mais cela sèche.
Demain  70 ans de l'homme.
cuisinier-20060614
Sandrine, j'ai pensé à toi car pour le dessert cela sera un omelette norvégienne, plus facile que d'allumer 70 bougies

#75 25-07-2013 21:52:07

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

Bel écheveau et belle histoire, Midian

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr