Vous n'êtes pas identifié.
quelle belle tisserande ! douee la petite,tudois être fiere
il faut l'encourager cette petite fille. il faut faire naitre des vocations
Bonjour,
Voilà comment naissent les vocations...
Belle relève avec un très beau résultat!
Bien sur que je suis fière! Je ne m'attendais pas à un si beau résultat, mais à la fin je sentais qu'elle en avait assez. Je vais ranger le métier jusqu'aux prochaines vacances.
Et bien c est une bien belle tisserande qui a du talent,
Et en plus elle est arrivé au bout de son projet , a son âge c est prometteur.
C'est sur, pour une minotte de 5 ans c'est un gros "travail" bravo
Tu as bien de la chance : J'ai eu une expérience désastreuse avec une gamine de 9ans 1/2.
La seule chose qui les intéresse est de se vautrer sur un lit en regardant la télé.
J'ai tout essayé : le tissage, la rando, la peinture, le cp découpé, le vélo , la cueillette de fruits...
Et le tout avec une tronche à se pendre à l'arbre le plus proche.
Bon, ça n'a rien à voir avec le forum mais ça fait du bien de s'épancher...
Ma seule "consolation" si c'en est une : elle n'est pas de ma famille... Bon ! C'est minable comme consolation. Mais je n'en ai pas trouvé d'autre !
Pardon pour ce lamentable passage. Je vais passer quelques duites pour m'en remettre.
Dernière modification par Boz (28-07-2013 08:56:58)
je crois Boz que ça depend des enfants et des moments , la mienne à 9ans presque 10, elle adore tisser , filer au fuseau , feutrer et c'est une pro de la cardeuse etc
C'est un beau travail !
Félicitations à la tisserande !
Personnellement, je me souviens très bien que la maîtresse de maternelle nous donnait des carrés de papier (fin) portant des fentes, qui représentaient la chaîne, et des languettes de papier qui servaient de trame et que l'on devait entrecroiser... cela me passionnait !
Super ta petite-fille ! félicitations pour ce 1er ouvrage, çà la motivera la prochaine fois....
Chouette ! C'est prometteur, en effet. La petite a l'air d'aimer le travail bien fait, en plus !
Boz, je ne peux que te comprendre, j'ai gardé tous les mercredis pendant 6 mois, un petit garçon de 5 ans et demi qui ne voulait faire aucune activité chez moi et qui boudait parce que la télé est éteinte ici. Tout ce qui l'intéresse, c'est la télé et la DS. Alors quand on voit des enfants qui s'intéressent aux travaux manuels, ça fait tellement de bien !
Pardonnez-moi pour le hors-sujet, mais Djinny, je me trompe ou on se connait ? Tu n'aurais pas un boxer, par hasard ?
Je ne sais pas ce qu'elle fera plus tard. Au départ elle voulait tricoter mais n'y arrivait pas. Je lui ai monté une chaîne et ça lui a plu. Pour combien de temps? On verra bien.
Ludivine, non, je n'ai pas de boxer, je ne crois pas te connaître, mais çà peut toujours arriver, sait-on jamais ?
J'ai aussi connu ces papiers Paul, mais actuellement ils ne font plus cela dans les petites classes de 4-5-6 ans ici.
J'avais préparé des petits filage sur du carton et la maitresse m'a dit, les enfants ne savent pas faire cela.
Bravo et ta petite fille ... elle se débrouille super bien !!!
Merci, cassandra
Pour vous remercier de vos compliments, qui lui ont beaucoup fait plaisir, ma petite puce a tapé son prénom et choisi un émoticône.
Wouaw, c'est super; une future petite tisserande
A cet âge, c'est normal qu'elle se lasse un peu, puis c'est l'été; elle aura peut-être plus envie de tisser l'hiver quand il fera moins beau pour jouer à l'extérieur
Ludivine,
Merci pour ton témoignage... Le gamin dont tu parles n'avait que 6 ans. Les "miens" 9 et 15 ans !!
Mais il y a pire : l'attitude des parents qui m'a inspiré ces quelques lignes :
Chercher des excuses, n'est pas chercher une solution ;
Chercher en permanence des excuses, c'est vouloir ne pas trouver de solution.
Ce que j'ai écrit plus haut (à 8h56) n'est que la partie émergée de l'iceberg... Vous l'aviez compris !
Tiens, Betty, si tu me lis, mon bonhomme me dit que je devrais faire un stage chez toi pour m'en remettre.... (Battre le fer pendant qu'il est chaud ?)
Elle me demande:" Y'a des nouveaux messages pour moi?" Rien de tel que les félicitations pour encourager à continuer. Merci à vous!