Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci surtout à toi Kty, tes explications m'ont beaucoup aidées à bien trier
j'ai passé un moment cette semaine à laver et carder ma commande d'alpaga....ça me démangeais trop de papouiller toute cette fibre!!!
une partie de Tajnia en cours de séchage...j'ai lavé dans un filet à linge, mais une partie était restée sale, alors j'ai recommencé celle-ci :
là ce sont les 400 gr de Zia aprés séchage et démélage (avec un peigne à cheveux!!!)
et puis l'ensemble des deux toisons cardées....il me semble que Zia est plus blanche que Tajnia. Est ce le fait que j'ai lavé directement sans mettre dans un filet???? il faut dire que la couleur de l'eau de lavage n'était pas appétissante à la sortie du bain de la demoiselle!!!!
c'est tout doux et ça sent bon....je les ai rangées dans des boîtes en carton pour éviter de les ressalir avant filage!!!
Oh j'avais manqué ces belles photos, c'est superbe
Beau boulot
Les alpagas, ça adore se rouler dans la poussière, même quand cela semble propre c'est hallucinant ce que l'eau est sale. Je fais entre 3 et 5 lavages selon les toisons
Bonne nouvelle, je me suis achetée une super machine à faire le vide d'air
Je peux donc poster les fibres par 200 gr dans une grande enveloppe, ce qui est nettement moins couteux en frais de port. Par contre dès 400 gr, on en revient au colis car on y perd en faisant 3 envois à 6€
Frais d'envoi pour l'Europe :
200 gr = 6€
400 gr = 12€
400 à 700 gr = 17€
700 à 1500 gr = 24€
Frais d'envoi hors Europe :
200 gr = 8€
400 gr = 16€
400 à 700 gr = 23€
700 à 1500 gr = 32€
Le résultat est bien appétissant! J'ai les doigts qui me demangent à distance!
Je te prendrais bien ce qu'il reste en Scala - 200 gr .
Je te paye et attendrai octobre pour l'avoir, je trouve les frais trop élevés en proportion.
Si tu veux bien
Volontiers, je te les mets de côté et te les amènerais à la Rencontre avec plaisir
Cela te fera donc 8€ par paypal midianmidian@bluewin.ch
Midian, je te prendrais bien les 700 g qui te restent de Sky ....mais je trouve les frais de port un peu cher ...
Il y a peut être une solution avec Kty, je ne lui ai pas encore demandé, je t'écris sur le vif ...
Tu pourrais lui apporter lors d'une de tes visites et Kty ferait l'envoi .
Tu me dis ce qu tu en penses de mon idée si bonne ou mauvaise.
Merci Midian
Je ne sais pas si le port est moins chez depuis la France, mais si Kty est d'accord, pour moi c'est ok
Je note Sky réservé pour le moment
J'ai vérifié c'est moins cher ....
On verra avec Kty alors .... si tu veux je peux même faire le virement à Kty ... enfin si tout le monde est ok !!!
Bien reçu, merci
Je travaille actuellement encore l'Alpaga de l'année dernière t je vois que ce qui te reste pourrait très bien se mélanger à ce qui n'est pas encore cardé et lavé, donc je veux bien l ce qui te reste. dois juste passer à la poste pour recharger ma visa
Avec plaisir
Bélène - 200 gr cat 1 - 5€
Pépita - 500 gr cat 1 - 7,5 €
Bélène - 300 gr cat 2 - 4,5€
Total 17 €
Bien reçu, merci beaucoup
Comme tout est vendu, je clos la discussion