Vous n'êtes pas identifié.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais soit; j'expérimente doucement différentes techniques avec mon petit cricket dont celle-ci, à partir du bouquin de Jane Patrick, très bien fait "the weaver's idea book".
C'est pas parfait (grosse laine alors qu'une laine fine serait sans doute plus adaptée) mais c'est chouette
Un métier à peigne envergeur et un crochet suffisent.
Bonjour,
J'aime bien le rendu de ton point...
J'ai ce livre aussi, mais je ne me suis pas encore lancée dans ce point que je trouve original.
C'est vrai qu'on est limité avec le peigne envergeur par rapport aux métiers à cadres mais avec un peu d'imagination et en utilisant diverses techniques, il y a moyen de faire de chouettes trucs je trouve.
J'ai essayé un autre type de médaillon (celui ci-dessus est le double médaillon danois), la patte de corbeau qui donne ceci:
Puis j'ai testé un peu de tissage dentelle "leno":
Sympa comme rendu ton médaillon
Oh qu'ils sont jolis ces modèles!
Je ne connaissais pas cette technique et là tu me donnes le goût d'en connaitre d'avantage!
Merci de nous les montrer!
Je n'ai pas encore essayé le médaillon danois. Tu nous en donne un bel exemple.
Je vais vraiment aller faire un tour chez toi !!!
C'est vraiment très créatif, j'aime beaucoup.
Ben oui, j'ai pas arrêté de la semaine avant que mon corps me dise stop....enfin, quand je ne fais pas un truc, j'en fais un autre, je teste...une vraie gamine avec les fibres, les fils....
l'avantage du peigne envergeur et de la baguette a patron est d'avoir plus de points sur un tissu, c'est a dire que tu peux varier les plaisirs au fur et a mesure de l'avancement de ton ouvrage, c'est ce que je fais aussi
Je suis en train d'essayer de faire des doubles rideaux, la chaine fait + de 3 m de quoi expérimenter des points divers
j'avais aussi testé le leno
Pour le moment j'apprends et je ne suis pas tres au point, il y a des erreurs !
Dernière modification par Veronelle (30-07-2013 08:49:56)
merci Gwenael ! j'en ai fait des rideaux, mais j'ai ai un qui est plus long que l'autre et je ne sais pas pourquoi, j'ai fait deux chaines a quelques semaines d'intervalle et peut-être que le tissage etait différent , tension et tassement de la trame !
Les points étaient exactement les mêmes pour les deux? J'ai remarqué que selon le leno, le fil de chaîne peut être plus ou moins étiré...ou alors la tension de départ? Il faudrait peut-être demander à des habitués comme Sandrine ou Paul.
j'aurais du faire un seul panneau et le couper pour avoir deux morceaux identiques, cela signifie faire moins de points car j'avais fait des tests de toute sorte et je les avais reproduit deux fois de plus avec le leno , il y a de la perte en longueur, normalement il faut compter 10 % de plus en longueur sur la chaine, avec le leno c'est au moins 20 %, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend