Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
alors Charline ce que tu proposes est largement à la hauteur !
déjà le lot de Brigitte met la barre assez haute il va falloir nous aligner à vos très beaux lots mesdames
Tu es tout à fait à la hauteur Charline, ne t'inquiètes pas pour moi, je reste en embuscade
ça me semble intéressant comme lot, même si avec une photo c'est toujours plus "vendeur"
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas jouer Charline !
bon c'est d'accord les filles, je prend le lot de Brigitte.
Je met mon lot en photos demain en espérant pouvoir faire une heureuse...
bonne nuit
Charline moi aussi, je suis une "première joueuse" et je n'osais pas proposer de lot... Tu vois, on a parfois des a priori... Je suis très contente qu'il te plaise, j'avais teint trop de laine pour faire un petit gilet et je ne voulais pas réutiliser la même couleur, sinon tout serait repassé à la casserole ! Je prépare ton colis et l'envoie demain car aujourd'hui je garde mes petits-enfants et n'ai pas de poste sur place. Bonne chance pour ton lot !
@ Brigitte , ça y est , le lot est entre les mains de la poste, je n'avais pas pu y aller hier . Je trouve ton lot magnifique
Charline, bonne nouvelle mon mari a pris mon colis sous le bras est allé le poster en allant faire ses courses ! Il est donc parti ce matin ! Bonne réception
@Evita ton n° colissimo est : 8J00142670741
voilà, nous attendons la postière demain
bises
Merci beaucoup Brigitte
Voici le lot que je propose
114G de Devon Blanc
17G de laine rouge à feutrer
2 pelottes soit 78G de laine filée par moi retordu avec un fil violet du commerce
( c'est mon premier fil)
un tube de perle de rocaille
70G de laine teintée avec du colorant alimentaire
5 petits cordons en simili cuire vert
des perles couleur argent
et un sachet de paillette rouge jaune et orange que j'ai oublier de prendre en photo!!!
@ Evita,
le facteur a déposé ton lot à la maison ce matin. Et je suis plus que ravie, la tresse est encore plus belle en vrai qu'en photo, et la couleur de l'alpaga me plait beaucoup également. Merci beaucoup
@ Brigitte: j'ai reçu le colis à midi, plein de bonne surprise, l'odeur en l'ouvrant du savon, les boutons trop chouette... j'adore
Sinon est ce que mon lot ne va pas, faut il que j'en refasse un autre? dites moi
Dernière modification par Charline (01-08-2013 12:25:27)
Monique : moi aussi j'ai bien reçu mon lot et je suis ravie, j'adore la couleur et les matières !
Charline : Contente que le lot te plaise
contente que ça te plaise Monique Chatawak je vais guetter le facteur moi zaussi ! Bises à vous ça fait plaisir ces échanges.
moi je suis rentrée de ma balade à la mer avec un nouveau rouet (voir dans les anciens à adopter)
Charline : ton lot est sympa ! Mais je ferai deux remarques qui n'engagent que moi :
- La petite mercerie ne semble jamais remporter beaucoup de succès, ça n'est pas forcément une valeur ajoutée à un lot.
- Ton premier filé main... Tu veux vraiment le mettre en don ? Un premier fil ça reste sentimentale, je trouve et il y a ici plus de fileuse que de tricoteuse. Comme il est déjà retordu, il est terminé sur ce point.
Pour les fibres, franchement rien à redire, tes couleurs sont jolies et je ne connais pas le Devon donc c'est une excellente idée de lot !
@Chatawak : le facteur est passé merci ! le teeswater est très beau je n'en avais jamais eu entre les mains je sens que je vais aimer le filer
Dernière modification par Evita (02-08-2013 11:01:28)
@ Évita : oui tu vas voir c'est une sensation très particulière, la fibre est longue et docile a la fois, elle se rompt facilement la où tu le souhaite, c'est vraiment plaisant, et le toucher est particulier aussi je trouve entre le doux et la sensation plastifiée c'est vraiment très spécial mais j'aime beaucoup ! Et puis elle prend la couleur à merveille avec une belle matité qui "
discute " bien dans un mélange de fibres.
Bref je suis fan et je te souhaite beaucoup de plaisir.
et puis trop belles bêtes
Dernière modification par Chatawak25 (02-08-2013 11:37:43)
en ce qui concerne mon premier fil, je ne souhaite pas le garder
mais je suis très en souci que mon lot ne convienne pas,
je suis coincée, j'étais sur qu'il ne fallait pas que je joue,
je ne peux pas proposer autre chose, je peux juste rajouter du devon
ou cas extrême remettre en jeux le lot de Brigitte même si je l'adore,
je ne sais plus quoi faire.
Dites moi????
Dernière modification par Charline (04-08-2013 21:01:50)
Bon je prends ton lot Charline. Je ne veux pas que tu te sentes pénalisée en ayant joué.
En revanche je reste uniquement sur les fibres, je ne saurais que faire des perles ou de ton filé car je ne tricote pas assez pour cela !
Je poste mon lot demain
Charlie n'oublies pas que c'est l'été et les vacances, il y a bien moins de visites sur le forum, je pense que ce n'est pas ton lot qui est en cause
Tu es super Ama, c'est très gentil de donner un coup de pouce à Charline qui fait au mieux. Il est vrai que la petite mercerie intéresse moins et qu'il y a beaucoup de monde absent... l'important est de vouloir participer. Pour moi, ce qui est donné est donné mais ne t'inquiète pas cherche si tu n'as pas des matières premières dans un petit coin... et avec ton premier fil fais un petit truc : un porte téléphone, un porte-monnaie...
merci beaucoup, vous me remonter le moral.
Merci à toi Ama de prendre mon lot,
je fais mes fond de placard et te prépare le colis au plus vite,
je dois avoir des échantillon de laine que j'ai reçu lors de mes commandes que je n'utiliserais pas (je n'aime pas trop le mélange de plein de fibres)
je te les met par contre aucune idée de ce que c'est...
Pas de soucis Charline, je t'envoies mon adresse par MP.
En attendant voici mon lot :
Une tresse en Falkland teinte avec mes teintures à soie et un peu de Merinos-soie dans les même teintes pour 76 g.
Avec 25 grammes de merinos brun, 25 grammes de mélange shetland et 45 grammes de gotland qui sent troooooop bon.
Voici une photo du lot complet :
MDR moi j'allais dire je prends ton lot mais je ne l'ai pas vu...
je fais un lot demain, là je ne remonte pas dans l'atelier, les moustiques sont coriaces...