Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ben sinon tu le vernis pas... Moi je dois toujours et je l'ai jamais fait.
En contrepartie, je devrais lui refaire un peu sa peinture dans quelques temps mais pour le moment il se sent très bien sans sa couche de protection.
je l ai reçu!!!!! j ai eu un peu peur car le colis avait 2 bons trous...et chez la poste c est pas comme avec les autres transporteurs, si on ouvre le colis, bin on garde même si c est cassé!!! heu ouai bin pas bravo la poste pour le coup c est pas sympa ça!
bon bref j ai regardé encore et encore comme j ai pu, colis fermé, ces dames n en pouvaient plus, car je n étais pas chez moi pour la livraison donc je suis allée a la poste quand j ai pu...5 mn avant la fermeture...pas fait exprès promis au final j ai décidé de le garder j en pouvais plus de ne plus avoir de rouet et en partant je ne sais pas ce qui m a prise (enfin dure journée de taff quand même!!!!...) je me suis écriée en partant "c est mon bébé!!" en serrant le colis contre moi...d ailleurs gros bébé pour le coup et la je me suis retournée et j ai vu leur tronche qui disait "elle est vraiment timbrée celle la en plus d être chiante..."
mais je m en fout! j ai mon "bébé"!! héhé! j ai ouvert le colis juste devant leur porte, sur le trottoir. j ai aussi reçu mon huile de tung pure. demain je vais passé la première couche, il y en aura 2 ou 3, a voir, et puis une couche de finition avec de la cire d abeille dans laquelle je vais incorporer des paillettes très fines! oui oui du qui brille Ama!! je n ai pas encore choisi son nom mais j aime bien filer avec avant, son caractère me donnera son nom. il tarde! mon dieu qu il me tarde!!
La suite au prochain n°. On attend avec impatience!
Aaaah je suis vraiment contente pour toi Mizou ! Je suis certaine que ça va être le début d'une grande histoire et on va de nouveau voir tes beaux fils !!
Mizou , pour nous tous les colis de chez Alysse sont attendus comme le Messi !
Ma factrice sourit a chaque fois qu elle me voit prendre mes colis
avec impatience avec un grand sourire de petite fille qui vient de recevoir un paquet de bonbon et s empresser de l'ouvrir !
Dernière modification par CORINNE (03-08-2013 00:21:23)
super Mizou, tu nous mettra une photo hein ?
pas encore de photo mais ça va venir. j ai passé deux couches d huile de tung et hier j ai mis une grosse...grosse couche de cire...j ai vraiment été trop généreuse c est sur, j ai pourtant bien frotté quelques heures après et même a mon retour de boulot une nouvelle fois mais mon rouet est tout pouat pouat poisseux... est ce que ça va finir par pénétrer ou est ce que je dois encore frotter? a savoir que mon essai de cire avec des micas n a pas donné grand chose donc la cire est simplement chêne clair. je l habillerai différemment.
Si tu as une bonne brosse bien dure, style chiendent, comme les brosses à récurer, tu peux y aller franchement.
Plus facile si les pièces ne sont pas encore montées.
Ensuite faire briller avec de la laine, un vieux pull découper peut faire l'affaire, pas besoin de prendre de la fibre neuve.
Il va briller comme une belle étoile
j avais de brosse comme ça sous la main par contre on m a donné de la laine d acier 0000 et ai commencé avec ça, et ça va super bien du coup je vais continuer. pour le vieux pull en laine j ai pas ça non plus mais je vais voir si je peux pas en récupérer un, merci Bibime!
Juste, avec la laine d'acier, il faut frotter avec une brosse pour bien enlever les mini résidus de fer qui peuvent se coller et avec un rien d'humidité faire des taches de rouille après
bon voici donc mon Minstrel a moi, il se prénomme Eragon comme le dragonnier dans le film du même nom. force, douceur et loyauté. j avoue que j adore les histoires de magie, de dragons et de fées!! je suis fan d Harry Potter, en fait une grand enfant qui aime les contes!! et sur mon premier essai avec ce rouet je n ai pas trouvé que c était une demoiselle, il n a pas un aspect fragile, il est même plutôt imposant du coup j ai trouvé que c était plutôt un garçon
je pense que nous allons très bien nous entendre tous les deux et je confirme que par rapport a ma façon de filer, le fait que le trou soit plus haut fait que je me tiens bien droite maintenant, sur le Joy j avais eu de grosses courbatures en filant mon Bora Bora...
il a donc eu 2 couches d huile tung et une très très grosse de cire black bison chêne clair...heu je pense qu il n aura pas soif avant un bon moment...au fil du temps je l accessoiriserai sur le plan déco, la il est tout nu le pauvre! mais ce coup ci lui et moi c est le grand amour je l ai bien senti!!! je rappelle que j ai aussi pris le kit jumbo donc dès que possible ça va filer sec!!!!
après l huile:
après la cire:
Je l'aime bien ciré ce rouet Je viens de refaire une beauté au mien, il a la même allure ; simplement, c'est peut-être une erreur, je ne cire pas la partie de la roue où passe la courroie de peur que sa patine...
il est très beau ainsi
dis-moi je voulais te demander, tu l'as achetée où ton huile de Tung ? un ami devait m'en rapporter de Chine mais trop gros conditionnement ça n'allait pas dans les bagages...
Joliecousette moi non plus je l ai pas ciré la j ai eu la même pensée que toi.
Evita je l ai pris ici et la livraison est super rapide: http://www.oleobois.com/huile-bois-chine-p-99.html
Eh bien, je te souhaite de filer le parfait amour avec Eragon.
Très joli Eragon On attend les jolis fils, maintenant...
Moi aussi j'attache de l'importance à a hauteur de l'épinglier. Le mien a la même hauteur que le tien. Je trouve le Minstrel beaucoup plus joli ciré que laqué. Je vous souhaite une longue vie de bonheur à tous les 2!
Vous compliquez la vie les filles avec cette huile de tung... L'huile de lin, coupée à la térébenthine, se trouve dans toutes les grandes surfaces et fonctionne très bien
Mon rouet, je l'ai juste ciré (encaustique maison avec la cire de mes abeilles ) et je pense que ça suffit amplement pour une vie de rouet de salon
très franchement j ai trouvé l huile de tung vraiment super, rien a voir avec les mélanges a base de térébenthine que j avais mis une fois sur mes chaise en bois, ça ne les a pas vraiment nourries et pas du tout protégées. sincèrement j ai vu une grosse différence, même coté odeur et mon dieu que c est facile a appliquer! en plus j aime l idée de lui mettre des "bonnes choses" dessus, dessous, dedans... j aime les choses naturelles si possible.
et pour ce qui est d Eragon il ne sera pas un simple rouet de salon car mes rouets me suivent la ou ça me prend l envie de filer (souvent dans l herbe de mon jardin qui peut parfois être humide) et puis j ai 4 enfants a la maison (...!) alors il vaut quand mieux qu il soit top moumoute
Dernière modification par Mizou (09-08-2013 22:30:24)
Jolicousette : l'huile de lin, oui, en 1ere et unique application sur du bois brut, selon les professionnels du bois et des antiquités rénovées. Mais plus jamais ensuite, au risque de cuire le bois et d'en détruire la structure interne. A l'inverse l'huile de Tung permet de réparer les bois anciens, comme les roues ouvertes aux jointures des arcs. Et ensuite de les entretenir. Ca entre dans la composition de quasiment tous les rénovateurs de parquet... et plein d'autres choses