Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Très frais ! Tu as bien rendu la légèreté de l'air
Très beau ton fil, Christine
J'aime bien ton interprétation de la terre Bibime
Très jolie interprétation
Superbe cette terre !
Dernière modification par christine13 (04-08-2013 23:09:51)
Moi aussi, j'aime beaucoup !
Ah oui la terre est vraiment somptueuse !!
Merci à toutes. Voilà, j'ai fait les 3
Pour l'Air, je trouve pour moi que cela fait un peu doublon avec l'eau au point de vue couleurs. Je voudrais encore faire un collier dans les couleurs de la Montgolfière avec laquelle on devrait partir en Pologne.
Me voici ! Ce challenge me plaît beaucoup, merci pour l'idée Ama
J'ai donc commencé par l'eau, l'occasion rêvée de jouer avec mon nouvel art roving hackle et cet élément omniprésent en terre bretonne ^^
J'ai sorti à peu près tout ce qui était vert ou bleu dans mes fibres !
Miam miam, le hackle se remplit !
Et voici le résultat, un triskel de fibres tirées en ruban avec le diz...
Une petite nappe avec ce qui restait sur le hackle :
D'où le nom "Par la vague", inspiré des mythologies celtes...
A bientôt pour le filage ^^
Dernière modification par Claire des bruyères (09-08-2013 23:25:31)
Magnifique, tu as capturé l'océan !!!
JOLI belle representation de l'océan
Ah Claire, je t'attendais avec impatience sur ce challenge et je ne suis pas déçue ! En effet comme dit Midian, tu as bel et bien capturé l'océan !!
Je me suis fait un diz avec un petit anneau d'argent, je m'en sers pour réparer mes mèches au filag quand je dépiote mes nappes et je me suis vraiment habituée a ce système.
Quel bel Océan Claire, bravo ! Maintenant, je suis curieuse de voir ce que cela va donner au filage !
Un grand merci à toutes ! J'ai oublié de préciser qu'il y a donc du mérino, du mouton du Kerry (moins doux mais très mousseux), des locks de wensleydale, de la soie, de la bourrette de soie, et un soupçon de "kibrille" que j'avais reçu en échantillon...
Ama a écrit:
Je me suis fait un diz avec un petit anneau d'argent, je m'en sers pour réparer mes mèches au filag quand je dépiote mes nappes et je me suis vraiment habituée a ce système.
J'avoue que je dois encore m'améliorer, j'y arrive relativement bien avec la cardeuse, mais avec mes premiers mélanges au hackle j'ai cassé plusieurs fois... Ce n'est pas très grave, ça me fait plusieurs petits nids à filer
Quel beau challenge !
Midian, j'aime beaucoup ta légende...
Pour ma part, si j'avais su préparer a laine, carder et filer, j'aurais réalisé ce Challenge suivant la théorie des 5 éléments (Agents) Chinois :
Bois, Feu, Terre, Métal et Eau... et les couleurs et saisons qui correspondent :
Bois = le printemps : vert azur, bleu vert turquoise
Feu= l' été : rouge
Terre = le centre la 5ème saison, la fin de l'été jaune : ocré (couleur argile, glaise)
Métal = l'automne : blanc
Eau = l'hiver : noir
Ce n'est pas dans mes projets...
Par contre s'il y a une suite tricot, je pourrais trouver un moyen de me joindre à vous...