Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, je recherche de la laine brute pour faire des têtes de petits lutins ...
je fais des tête avec une boule de laine brute blanche (pas besoin de belle laine cardée) je la feutre en boule et puis je la façonne à l'aiguille et avec des fils pour former les joues, le nez, etc ..
si quelqu'un a une petite toison blanche dont il ne sait pas quoi faire, je suis preneuse .
Et si c'est dans le Vaucluse, c'est extra, je suis entre Cavaillon et Aix en Provence.
En échange, je vous ferai un joli lutin ...
et bientôt je vous mets une photo du joli lutin, le chapeau est en cours de réalisation .
merci d'avance , si vous avez des bonnes pistes.
Anitcha
voir maman Sylvie ou bien lainedesalpes.com que je connais dans le coin mais il y en a d'autres encore
voilà donc, la laine brute c'est pour faire les têtes de lutins
celui qui a la tête rose s'appelle "Framboisine", fait avec de la laine teinte ,
et l'autre s'appelle lutin "GéNial" et a la tête faite en laine brute .
Pour Flo, voilà l'utilisation des bouclettes, entr'autres choses ... ma création ne s'arrête pas là, plein de projets en tête encore ... ça donne bien, hein ? merci bcp ...
Anitcha
je ne suis pas douée, mes photos ont encore l'air de ne pas passer ?!?
Clique sur modifier et regarde la correction pour pouvoir faire pareil
Midian
tres belle utilisation des bouclettes
tres jolis lutins
pour le 1° ,c'est des bouclettes de mohair ?
je trouve que ça ressemble plus au mohair qu'a de la laine
Dernière modification par soleil (07-08-2013 08:06:25)
Ils ont de bien jolie perruques ces petits bonshommes.
Il ne devrait pas y avoir besoin de beaucoup de laine pour leurs têtes, je veux bien t'envoyer de la laine si tu veux
anitcha j'ai de la laine de pays impossible à carder, si tu veux je t'en envoie et quelques boucles de leicester avec pour de beaux cheveux tu donnes ton adresse ? (en MP)
ah c'est mon "anniversaire de forum" aujourd'hui, enfin cela fait un an tout pile que je suis sur le forum... et je ne sais tjrs pas mettre une photo correctement ?!? off
merci les filles de tous vos conseils et aides si précieuses...
Je crois que j'aurai assez de laine avec les aides de chacune ; Merci beaucoup !
à Soleil, je pense que ce sont les bouclettes de Sasseur , wensleydale, de chez Flo .
Je n'ai pas essayé avec du mohair, pas encore de cela en stock.
merci à vous
anitcha , qui passe bcp de temps les mains dans l'eau pour le feutre et les doigts dans les aiguilles pour les lutins... ah Passion, quand tu nous tiens !!
merci de ta reponse Anitcha
je pensais à du mohair
si tu en vaux pour un essais ,les chevres seront tondues a la fin du mois
tes petits lutins sont magnifiques
coucou, je suis en train de faire des essais avec la tarasconnaise et la lacone que tu m'as envoyé, Evita , mais cela semble trop en petits morceaux "bouletteux" .
Et aussi avec celle de bibime qui je crois est bcp mieux à l'usage pour faire des boules.
je vous montrerai cela bientôt .
en attendant j'ai fait des broches avec du feutre coloré et des morceaux de dentelle, ou autre tissu, et aussi des morceaux de vigne...
les images suivront quand j'aurai compris comment mettre une image pour qu'elle soit visible ? Actuellement je vais dans ma galerie Flick et je clic droit sur l'image, il est noté , copier le lien et puis je le colle dans le cadre ouvert avec l'image d'ajout d'une photo du forum ... et bien cela ne marche pas vraiment , que faut-il faire de plus (Midian, je n'ai pas vu ce qu'il fallait faire l'autre fois, je vois que le lienque tu a mis est est différent mais ou je trouve le bon lien ? je suis sur mac , c'est peut être différent ? ! )
bref, j'suis pas douée en informatique, heureusement que dans d'autres domaines,c 'est moins la cata !
Anitcha
Coucou Anitcha !
Je viens juste de voir ton post sur le forum....
J'ai récupéré six sacs de moutons super crades !!! J'ai tout étalé dehors et déjà fait prendre des bains de pluie, jet d'eau...
J'en suis à tout laver et à faire des essais avec lessive, noix de lavage, savon paillette, savon noir, eau chaude, froide.... Je fais mes tests....
Je ne pourrai pas tout utiliser en filage car malheureusement ils ont été mal tondus !!! Mais je vais faire du rembourrage et du feutre !!! Et pour le filage on verra pour plaids....
Alors si tu as encore des besoins... je pourrai t'en envoyer si tu veux !!!
Enfin une fois lavé bien sûr et propres !!!!
Bises
Ah oui trop beau tes ptits lutins !!!
Mais on a les même goûts... Alors forcément....
Framboisine ??? C'est étonnant çà !!!!
bises
Ce n'est pas une question de sorte d'ordinateur, mais juste de lien d'images
Voici les explications de la faq de flickr
Où se trouvent le code HTML et le lien entre la photo et son fichier ?
Dans les versions précédentes, le code HTML nécessaire pour incorporer une photo dans une page Web était affiché dans la page "Toutes les tailles". Désormais, il se trouve dans le menu "Partager" associé à chaque photo (à gauche du menu "Plus"). Nous proposons également le BBCode (code standard des forums de discussion).
Le code peut être indisponible pour différentes raisons : 1) L’utilisation de la photo est soumise à des restrictions. 2) Le propriétaire de la photo a désactivé l’option "Partager ceci" ou l’accès au fichier original de la photo.
Le lien direct au fichier de la photo n’est plus affiché dans la page. Conformément auxRègles de la communauté Flickr, "les pages d’autres sites Web qui affichent des contenus hébergés initialement sur flickr.com doivent associer à chaque photo et à chaque vidéo un lien avec la page de photos correspondante de Flickr". En effet, la création d’un lien direct avec le fichier de la photo ne permet pas d’appliquer cette règle.