Vous n'êtes pas identifié.
Cela faisait un moment que je n'avais pas montré mes filages !
Du yak d'abord, grosseur moyenne je n'ai pas mesuré :
Le dernier en date, du bison, 25 grammes et 220 m, avec une aiguille 2 mm pour l'échelle :
Le duvet du bison est trèèèès court, je l'ai filé en double-entraînement sur mon Matchless, à la vitesse la plus haute, et je l'ai beaucoup retordu pour qu'il reste bien solide. Puis je l'ai foulé pour qu'il reprenne sa douceur.
A gauche toujours mon bison, à droite un mélange bison et soie, 25 grammes et 300 m, difficile à photographier :
Jooooli Sandrine !!! Tu as dû t'amuser !!!
Bison et soie ... ça fait rêver Qu'est-ce que tu faire avec ??
J'aime bien aussi la couleur du yack (et le filage !!)
Qu'est-ce que c'est beau
25 gr 220 mètres!!!!
Et ben dis donc, super
Me rappelle plus ou j'ai collé mon écheveau de bison? je me rappelle que ca avait été bien galère,
Tu as bien du mérite ce sont des fibres difficiles,
très joli!!! est ce que c'est très doux???? quand je vois des yacks à la télé ça me donne envie d'essayer de filer cette matière....
J'aime beaucoup la couleur du yak, moins celle du bison mais j'admire la performance ! Chapeau
Oui Anne-Marie c'est doux
Allfa je ne sais pas encore ce que je ferai de ces écheveaux, je les garde au moins pour la postérité
Kty, mon bison était quand même cardé, toi tu l'a eu en vrac et tu avais tout trié je me souviens, un travail de fou aussi ça, comme le cachemire épilé
C'est une belle performance , ça fait de super beaux fils , je connais le yack , que j'adore filer au fuseau , mais je ne connais pas le bison
Quelle finesse et quelle superbe régularité de filage !!!
Chapeau bas, ils sont magnifiques
Sandrine aime bien les défis! Et comme d habitude les relève a merveille! Je n avais jamais vu du bison ainsi, superbe
Cela donne des rêves de dentelles!
Dernière modification par CORINNE (13-08-2013 00:12:21)
Quelle finesse ce bison! Les autres fils sont très beaux aussi.
Véronelle, c'est le duvet, comme pour le yak, que l'on file dans le bison, c'est pourquoi les fibres sont très courtes. Le bison a une toison faite de sous-poils et de poils de garde, et ces derniers, ceux que l'ont voit sur la bête, sont bons pour faire des gants de crin
Sandrine Tricofolk a écrit:
Kty, mon bison était quand même cardé, toi tu l'a eu en vrac et tu avais tout trié je me souviens, un travail de fou aussi ça, comme le cachemire épilé
Je suis justement en train de le tricoté mon cachemire épilé ca va être l'écharpe la + chère du monde!
Oui c'est vrai en vrac le bison, mais tout le monde maintenant sait que je suis définitivement frappée!
Superbes fils ! Quand on connait la longueur de ces fibres, on reste pantois
Ils sont magnifiques tes fils.
dodoh a écrit:
Superbes fils ! Quand on connait la longueur de ces fibres, on reste pantois
Tu m'étonne mais bon Sandrine à un "savoir filer" que peu ont....
Rhôô Kty je suis pas la seule à filer du court et fin, y'a qu'à voir les épileuses de cachemire et les fées des fils dentelle
Que c'est beau tout ça!