Vous n'êtes pas identifié.
Rien de personnel ici mais je voulais faire des essais de patrons avant de faire des poupées (un vieux rêve de petite fille...); je n'ai pas trop l'habitude des petits tricots mais c'est assez aisé.
Le chat
Et le lapin
Trognons, rigolos
il est très chouette le lapin !!! j'adore les doudous !
Si tu as le courage de tricoter sur des petites dimensions, tu peux trouver le patron ici (je l'ai enfin retrouvé, depuis le temps qu'il traînait dans ma to do list!):
http://intheloop.fr/patrons/les-petits-doux/
En parlant tricot, je suis tombée sur la page de Sandrine (Tricofolk) sur Ravelry....autre chose que mes petites babioles à moustaches....ses tricots nordiques surtout
pas certaine de m'y coller, mais merci beaucoup !!
Mais ils sont tout mimis tes doudous, quand j'étais plus jeune je me souviens en avoir fait qui ressemblaient aux tiens, j'aime bien tricoter des petits personnages Et oui j'ai énormément tricoté, et puis je suis passé à autre chose.
Tu ne tricotes plus du tout ou tu as juste diminué? J'ai d'abord cru à des images de catalogue avant de me dire "ah ben non, c'est elle"; je suis d'abord tombée sur la tunique Sami (je suis fascinée par ce peuple), puis sur ta page et waouw.
Tiens, question concernant les laines type Lopi, est-ce que la laine islandaise à filer est la même ou est-elle différente?
Dernière modification par Gwenaël (17-08-2013 09:39:43)
Pour les laines Lopi, en principe pour la Alafoss je pense que c'est bien du mouton islandais, elle est longue et pas spécialement douce.
Et bien ça fait quelques mois que je n'ai pas retouché à mes aiguilles, et d'une manière générale j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à mes loisirs, c'est une période de ma vie, mais je pense que je reprendrais, j'aime trop les motifs jacquard pour les abandonner
et puis j'ai aussi un stock important qui n'attend que mes aiguilles !!
Ils sont très choux.
Merci Soleil et Esther
Sandrine, ce serait dommage que tu arrêtes de tricoter quand je vois la beauté de tes ouvrages
J'ai d'ailleurs regardé plus attentivement et j'ai vu ton renne, ton Yuletide Gnomes...adorables
Ils sont bien mignons!